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[ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

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suspect [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Mer 06 Déc 2006, 14:00

Bonjour,

Ayant un probleme semble-t-il de contacteurs moteurs de mauvaise qualité, source ex-garage fiat, et de débimetre, sources web.,
le moteur ne tourne pas rond au ralenti a froid et perte de couple a chaud,
le concess. fiat qui me l'a vendue il y a 3.000 km s'est contenté d'une reprog. moteur qui n'a tenue que 24 heures mais a été efficace.... 24 h....

En attendant de trouver une soluce au debimetre et son contact de sonde, la reprog. quotidienne moteur serait une solution temporaire :

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'obd, type de norme-interface-logiciel-console(s)... de cette
panda 4x4 1.3 jtd 16v multijet 70ch.

Merci d'avance.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Jeu 07 Déc 2006, 07:44

Bonjour, je ne connais pas ce genre de problème sur les 1.3 JTD .....


Tu ne pourras pas refaire une reprog, une fois qu'elle est faite il est inpossible d'en faire une autre

Est-ce que tu as un voyant qui s'allume ?

ps: c'est un ODB II

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Jeu 07 Déc 2006, 17:19

Reprog. impossible, faux selon fiat concess. qui en a fait une il ya 15 j, cela a tenu 24 h...

C'est le meme moteur chez opel, corsa dti je crois, et problemes niveaux et debimetre.

concernant les problemes "connus" :
http://www.forum-auto.com / forum pole technique / mecaniaque / fiat / une fiat panda capricieuse :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet351165.htm


http://www.forum-auto.com / forum pole technique / mecaniaque / fiat / est ce que le 1.3l jtd à des problemes connus :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet371887.htm

Au fait, norme iso dans le cas de l'obd II je pense, norme europe mais quel type de prise scan au niveau contacts, par ex. :
http://eveauto.free.fr/Main/RubriquesArticles.php?le_id_theme=1&le_theme=OBD2

Quel type d'interface et de logiciel..


trop de gens ont des pbmes moteurs, alrmes diverses avec l'obd, c'est bien d'automatiser la "ratp." moteur, encore faudrait il former les mecanos pour ca et ne pas en faire un monopole commercial et un outil d'usure/pollution/consommation moteur.

bref...

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Ven 08 Déc 2006, 01:11

Bonjour, au vu des sujets que tu as indiqué ce moteur n'est pas du tout réputé "non fiable" comme tu dis (et pourtant je n'aime pas spécialement la marque FIAT) . Je t'ai donné mon avis car des 1.3 jtd, j'en vois tous les jours et s'il y avait beaucoup de problèmes récurrents je l'aurait dis de suite

Au niveau du logiciel a utiliser je ne sais pas lequel il faut (je me sert de celui constructeur)
Par contre il faut un cordon de ce type : http://eveauto.free.fr/Main/PageArticle.php?le_id=29

Quand je t'ai parlé de programmation impossible : je me suis mal exprimé, une reprogrammation est possible (si le constructeur en a prévu une) mais une fois que cette reprogrammation est effectuée, tu ne pourra pas la "refaire" car le logiciel de l'appareil de diag reconnaitra que la centrale a déjà été reprogrammer.

Autre chose, tu ne trouvera aucun défaut car le voyant moteur ne s'est pas allumé.

Au fait quels sont les symptomes réels de tes problèmes ? Le moteur vibre à froid ?

Pour ton problème de couple, il faut savoir que ces moeurs sont équipés de turbo anciennes génération (pas de géométrie variable) et qu'ils sont trés mal réglé d'origine, du coup en dessous de 1800 tr/min il n'y a rien de rien. Tout arrive vers 2000tr pour les plus mal réglé. Un petit réglage de la tige de la wesgate suffit pour les faire marcher correctement...

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Ven 08 Déc 2006, 11:14

avé, bonne matinée,

Votre opinion sur le 1.9 jtd, dont decoule le 1.3, me rassure...

Surprenant que l'on ne puisse faire qu'une seule reprog...

Symptômes :

-Au ralenti, a froid, en roue libre, si la voiture passe sur une irrégularité de la route, le regime ralenti devient irregulier (trou a l'allumage...)
--Perte de couple sensible....

-Si tu laisses le moteur prechauffer au ralenti, que tu roules ensuite, moteur chaud sur une acceleration franche, il cogne tres fort..
Cela se prduit peu si l'on effectue un prechauffage en roulant.

-Si tu coupes le moteur tout de suite en t'arretant, sans le laisser touner 1-2 min, il tremble pas mal en s'arretant.

Au fait en roulant normalement, depuis le 1er km, a la moindre accel. le moteur cogne un peu sour (je n'avais jamais eu de diesel avant lui...).


Et merci encore pour votre excellent site et votre preceuse collaboration....

jjletto
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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Ven 08 Déc 2006, 17:20

P.S. : Au fait, la tige de la wesgate , qu'est-ce ???? c.a.d. ou se trouve-t-elle ?

Ai fini vidange, merci, et pour les "incultes"...

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Sam 09 Déc 2006, 16:51

Bonjour, pour la wesgate tu peux regarder ici : http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=97

Petite précision, le 1.3 jtd n'a rien a voir avec le 1.9 jtd : bloc moteur, injection, distribution, turbo, .... tout est différent.

Et le 1.3 jtd claque et est trés bruyant.

Tes problèmes ressemblent à un problème de régulateur de pression ou d'injecteur ... remmènes la vite à la concession tant qu'elle est garantie, ils sont obligé de trouver le problème.

PS : pour la reprog, c'est comme ça .... le constructeur autorise les programmations en fonction du numéro d'identification de la centrale, donc une fois reprogrammée elle prend un nouveau numéro.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Dim 10 Déc 2006, 11:23

Bonjour,

Vraiment géniale votre collaboration, vraiment....

Ce que vous me dites tendrait à confirmer que le moteur va plutot bien (cognements, etat huile moteur due montagbe et trajets courts/ manuel panda,...)

Probléme : la concession trouve le moteur plutot tres sain et ne semble pas avoir envie de chercher plus loin.
Difficile de justifier un probleme moteur qui n'est pas flagrant.

Je vai regarder turbo sur la panda, sans toucher.


a+.
merci.

jjletto
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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Dim 10 Déc 2006, 23:48

Bonsoir, il faudrait que l'auto fasse la panne quand elle est à la concession pour qu'ils trouvent quelque chose .... mais en ce qui concerne le bruit de fonctionnement c'est normal

Tiens nous au courant

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Lun 11 Déc 2006, 13:17

Avé,

Bien sur je vous tierns au courant... avec la dilligence dont vous faites preuve. Merci encore.

Pour le concess, peut etre que si la tige de wetgate peut se regler sans banc.... Au fait j'ai pas beaucoup d'espoir...

P.s. Le topic vidange devrait peut etre etre fermé et marqué comme résolu, je be sais si c'est a moi de le faire.(http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?p=22853#22853) :
[Panda 4x4, 1,3 jtd multijet]" Vidange, filtre à huile

merci encore.

@+

jjletto
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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Mar 12 Déc 2006, 07:30

La tige de la wesgate se ressere sans banc mais elle est trés peu accessible...

Je m'occupe de cloturer ton sujet

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Mar 12 Déc 2006, 14:25

Merci et bonjour,

Je vai laisser courrir, j'ai eu peut-etre trop d'appréhensions sur l'achat d'1 voiture neuve. D'aprés vos dires tout est compréhensible et normale.

Le concess. se doit -il de regler la tige de wesgate si je lui parle de couple arrtivant trop tard ? (cela fait il partie de ka garantie fiat constucteur).


Merci encore beaucoup.

@+
fred

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Mer 13 Déc 2006, 07:32

Bonjour, il ne va pas la régler, il va remplacer le turbo en garantie si tu lui dit ça.

Enfin, je ne sais pas comment il bosse ... mais normalement celà se passe de cette manière, car pour FIAT, la tige n'est pas réglable dans le cadre de la garantie.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Ven 15 Déc 2006, 00:51

o.k. Cela va se faire, le rettard du turbo se fait de + en + ressentire depuis qques jours.
(je viens de la tester sur chemins enneigés a 35 % .,1.6°, 4 personnes, le retard et le manque de couple a bas regime, faible vitesse, petits rapports sur reprise cela fait une enorme difference avec une si petite cylindrée).

POURQUOI ils n'ont mis un turbo a admin. varialble chez nos cousin ritals, marre de faire des economies pour rien ou quoi....

Bref...

1001 Mercis.

F.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Ven 15 Déc 2006, 07:23

Ce n'est pas un turbo à géométrie variable et c'est là le problème, ils en aurait mis un tout serait réglé .....

Je pense que c'est pour une question de coût.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Ven 15 Déc 2006, 18:20

Bien sur. Quel monde.

Je vous tiens au courrant/ concession....

@+

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Lun 08 Jan 2007, 11:17

Bonne... et Année avec un peu de retard...

Rendez-vous pris pour examiner panda le 15/01/07.

Essatage voiture avec resp. atelier.

+ : Nouveau soucis je pense cardan (fait trop jouer differenciel sur chemin enneigé, avec trrace de roulement glacée, a du casser lors d'une réaccroche trop brusque evec le sol).

Vous tiens au courant...

merci.

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Mar 09 Jan 2007, 07:12

Ah ..... encore un nouveau soucis ... pas de répis avec cette petite panda

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Mar 09 Jan 2007, 22:01

meilleurs choses pour 2008 et ravi de vous relire...

Soucis... aurai du savoir que diffrerentiel-cardans ou que sis-je ne tiendraient pas dans ces conditions....

au fait bruit a disparu, est revenu plus sourd en lgne droite pendant quelques min.

bref, faut bien etre une bon touriste quand on y connait rien, et faire travailler le commerce.

0+

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Mer 10 Jan 2007, 07:35

@jjletto a écrit:

bref, faut bien etre une bon touriste quand on y connait rien, et faire travailler le commerce.

0+



Ben, c'est un 4x4 mais c'est assez limité lol!

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Jeu 11 Jan 2007, 10:22

une bonne citadine qui est tres sure pour un usage routier enneigé... pas pour pikes-peak.


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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Jeu 11 Jan 2007, 10:25

usage ville-route enneigé : vraiment excellent....

Mais y'a vraiment peu de neige cet hiver, on se croirait au printemps.. ai juste voulu tester la renue en cap, en montée enneigée. c'est pas fait pour, sure....


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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par ced-46 le Ven 12 Jan 2007, 07:34

@jjletto a écrit:une bonne citadine qui est tres sure pour un usage routier enneigé...
pas pour pikes-peak.



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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Jeu 18 Jan 2007, 09:53

avé,

Rdz-vs concess. semaine prochaine, juste pour essai routier...

@+

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suspect Re: [ Fiat Panda 4x4 Millet , 1.3 JTD] Debimetre, Sondes, obd.

Message par jjletto le Mar 23 Jan 2007, 12:46

bonjour,

Retour concess :

selon lui, bruit etrange (claquement du jtd) méritand un rdz-vsv pour verification semain prochaine
N'est il pas "normal"...

Le turbo ne vient plus a bas regiime (coup de pied aux fesses), il ouvre la fenetre, me fait ecouter son sifflement, et me dit "il est bien la"...
Je pense bien qu'il est pas tombé du moteur, mais il est total déréglé et il ne s'en rend peut etre pas compte....

Vaut mieux rester con quand il fini par jeter un oeil coté sabot moteur, voit des egratignures dues aux gravillons dans la neige, et dit" vous avez du frapper une grosse pierre, c'est votre faute".
oh mais, a quoi ca sert une garantie constructeur, veulent pas bosser et a 5.000 km, debimetre et turbo déréglé, c'est de la M ces 4x4 ?

Bref savez vous ou se trouve la tige du debimetre, peut on la decrasser d'un coup de nettoyant frein ?

dans quel sen se regle la tige du wesgate (avant ou arriere) et de combien de tours puis -je tenter de l'augmenter, s'il est accessible (ai meme pas encore regardé, vu celui d'une golf gtd ou tdi, est il accessible comme sur celle la et se regle t il dans le meme sens, voisin retapand la dite golf...) ?

merci enore d'avance.

fred.

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