TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 16:09
Bonjour [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Coucou

Renault Kangoo 1,9 D RNE 55 CV de 1998 avec 349 000 Km et des poussières tongue

Voilà mon problème. J'ai le Liquide de refroidissement qui remonte jusqu'à déborder du bocal, le moteur ne chauffe pas le ventilateur se déclenche bien l'aiguille de température reste normal j'ai au début de la fumée blanche, mais au bout de quelques minutes plus de fumée.

Donc j'ai refait une purge, fait un test CO2 la couleur du liquide n'a pas changé.

Je précise que même sans le bouchons du vase d'expansion le liquide monte et déborde. Si vous avez d'autres avis je suis preneur scratch scratch
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 16:53
Bonjour,

J'ai déjà eu 3 témoignages ressemblant à ton problème. A chaque fois c'était le bouchon, dont la soupape ne régulait plus la pression du ldr.
Une piste possible... un bouchon n'étant pas très cher.
A bientôt.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 17:15
Bonjour Laure,
C'est ce que je pense, mais même sans le bouchon cela ne change rien. Mais comme tu dis pour le prix je vais en acheter un et faire une vidange complète du système.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 17:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, je sais, j'ai lu que sans le bouchon ça déborde. Mais sans le bouchon la pression n'est pas régulée, donc c'est normal qu'avec la chaleur ça finisse par déborder, non ?
Ou bien tu fais ce test à froid, et ça déborde dès le début ?
Indique-nous car en effet ça change tout.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 18:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me suis rendu compte du problème quand j'ai voulut contrôler mes niveau le véhicule moteur froid j'avais remarqué que le liquide de refroidissement était au niveau de bouchon et quand j'ai ouvert y a eu de la pression et le liquide à débordé. Je referait le test moteur froid pour voir si ça le refait.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 18:25
Salut !


j'ai u au début de la fumée blanche, mais au bout de quelques minutes plus de fumée.
Donc j'ai refait une purge, fait un test CO2 la couleur du liquide n'a pas changé.

Normalement le test avec avec le ( liquide qui change de couleur ) ,c'est plutôt pour
les ( moteurs essence avec présence de CO2 dans circuit LDR ) ,

Le moteur diesel c'est plus par le contrôle de l'élévation de la pression dans le ( circuit de refroidissement ) ,
ce qui semblerait être le cas : avec 349 000 Kms et des poussières !

Ou la moi
je soupçonnerais plutôt un début de ( joint de culasse ) !

Mais bon commencer par changer le bouchon [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Lun 21 Jan 2013, 19:43
Bonsoir,

Je vais changer le bouchon, au sujet du test CO2 il à déjà fonctionné sur des moteur diesel comme celle de mon père. Mais bon.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Mar 22 Jan 2013, 10:26
william51 a écrit:Bonsoir,

Je vais changer le bouchon, au sujet du test CO2 il à déjà fonctionné sur des moteur diesel comme celle de mon père. Mais bon.

RE

Oui le test ( au liquide qui réagi au CO/2 ) ,chez bmw nous l'avions comme "outil spécifique"
pour tester les joints de culasse des moteurs essence ou ça fonctionne bien ,mais sachant
qu'un diesel produit beaucoup moins de CO.2 ,c'est beaucoup moins réactif et précis !

Le test le plus "rationnel " pour un moteur diesel ,est encore celui par mesure de la pression dans
le circuit de refroidissement !

Voila à suivre [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Mar 22 Jan 2013, 11:49
Bonjour BMW,

Pour le test de pression du circuit de refroidissement j'ai un appareil pour la purge des frein avec manomètre incorporé et j'ai utilisé celui-ci pour vérifier car la chance à voulu que le bouchon de cette appareil va sur celui du bocal et aucune baise de pression. Bien entendu le test à était fait conformément au manuel atelier de la kangoo. Je vous tiens informé de l'évolution car il me reste plus beaucoup de possibilité. Et à 349 000 Km j'ai pas envie d'engager des frais important même si c'est moi qui les répares. Sinon elle finira en manœuvre pompier désincarcéré [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Excliobo
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Mar 22 Jan 2013, 12:10
william51 a écrit:Bonjour BMW,

Pour le test de pression du circuit de refroidissement j'ai un appareil pour la purge des frein avec manomètre incorporé et j'ai utilisé celui-ci pour vérifier car la chance à voulu que le bouchon de cette appareil va sur celui du bocal et aucune baise de pression. Bien entendu le test à était fait conformément au manuel atelier de la kangoo. Je vous tiens informé de l'évolution car il me reste plus beaucoup de possibilité. Et à 349 000 Km j'ai pas envie d'engager des frais important même si c'est moi qui les répares. Sinon elle finira en manœuvre pompier désincarcéré [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Excliobo

RE

L'idée d'utiliser le purgeur de freins est bonne ,en fait moteur à température de service ,il faut prendre
en considération le tarage inscrit sur le bouchon ( environ 1,4/bar ) et moteur accéléré si la pression
monte bien au dessus c'est la qu'il faut s’inquiéter !

Allez salut

@+ [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Jeu 24 Jan 2013, 08:56
Bonjour,

Voici le résultat. Donc j'ai refait correctement mon test CO2 et la chambre du haut à tourné du bleu au presque vert ( normalement il est jaune) Puis j'ai remis mon circuit en pression pendant un peut plus longtemps que la dernière fois et celui-ci à eu une petite baisse de pression.

Donc le JDC que je douté. Maintenant à 349 000 je la lourde et je me reprend un utilitaire, ma kangoo je la regretterai car elle ma rendu d’énorme service. Je pourrai la refaire moi même mais à cette âge la 15 ans la prochaine fois y aura peut être un embrayage ( et oui il est origine) en plus j'ai deux pneus + Amortisseur + petite fuite au niveau de la PI.
Bref je préfère investir dans un autres véhicule.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Jeu 24 Jan 2013, 09:13
william51 a écrit:Bonjour,

Voici le résultat. Donc j'ai refait correctement mon test CO2 et la chambre du haut à tourné du bleu au presque vert ( normalement il est jaune) Puis j'ai remis mon circuit en pression pendant un peut plus longtemps que la dernière fois et celui-ci à eu une petite baisse de pression.

Donc le JDC que je douté. Maintenant à 349 000 je la lourde et je me reprend un utilitaire, ma kangoo je la regretterai car elle ma rendu d’énorme service. Je pourrai la refaire moi même mais à cette âge la 15 ans la prochaine fois y aura peut être un embrayage ( et oui il est origine) en plus j'ai deux pneus + Amortisseur + petite fuite au niveau de la PI.
Bref je préfère investir dans un autres véhicule.

Salut !

Donc je pense qu l'on peu classer ce sujet comme "résolu
' !

Bonne chance avec le nouveau véhicule [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

r?solu Re: [ Renault kangoo 1,9 D RNE an 1998 ] problème liquide refroidissement (résolu)

Jeu 24 Jan 2013, 13:09
Bonjour,

Oui problème résolu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum