Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 18:46

Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes avec mon scenic2, 2005, 140 000 KM. Début de l'histoire, claquement moteur, visite de plusieurs garages, Moteur HS. Dur à encaisser... . Un ami me prend en charge la réparation du véhicule, il se trouve que c'est les injecteurs, limaille dans le circuit d'injection, on change les 4 injecteurs, rampe, durite, et reversoir.Il contrôle par acquis de conscience les coussinets de bielles et le vilebrequin, on est dans les tolérances constructeur. La on pense que c'est tout bon.
15 km plus loin, véhicule à l'arrêt sur le bord de route, Coussinet HS, 1 Bielle Touché, 1 arbre à came HS... .
On change tous ça et on rajoute une pompe à huile, Facture de pièce: 3300€.
Je récupère enfin mon véhicule, 250 Km, voyant: défaillance pression huile. Peut être la sonde de pression d'huile... Visite Renault, il teste, la sonde fonctionne, on a un problème de pression d'huile. la pression est trop basse à bas comme à haut régime. Retour chez mon pote. . démontage, on vérifie le bas moteur,on met une autre pompe à huile.
Le moteur se coupe à haut régime 3500T/m. On coupe le moteur, démontage du filtre à huile, il est vide. pas de trace d'huile. on attend l'huile revient. LA ON SÈCHE, ON NE SAIT PLUS QUOI REGARDER et ni que faire....

J'ai le service qualité Renault qui m'appelle à l'instant, je leur met une soufflé , le temps que quelqu'un me donne des idées.
Merci de vos nombreuses réponses, je suis un peu désemparé.


Dernière édition par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 20:58, édité 1 fois

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par Laure B le Mer 30 Jan 2013, 18:57

Salut,

Vous aviez changé la crépine lors du remontage du moteur ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 19:00

Non je ne pense pas

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 19:08

les crépines seraient bouchées? et ça engendre autant de problèmes.

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par Laure B le Mer 30 Jan 2013, 19:10

Elle est au moins à vérifier, normalement il suffit de démonter le carter d'huile, et on y accède facilement. Enfin, c'est l'accès simple et général, pour les Scenic il faut peut-être batailler.
Bref, si de la limaille est passée dans les cylindres et le bas-moteur, il se pourrait qu'elle bouche aussi la crépine. Cela dit les cylindres auraient tellement souffert que l'huile serait déjà partie par l'échappement !Mais je pense que ça reste à vérifier, c'est une pièce importante du circuit de lubrification (tout comme le nettoyage du circuit dans la culasse, la vérif du by-pass s'il y en a un...).
Vous êtes bien sûrs, par ailleurs, du bon remontage de la pompe à huile ?
Avant la crépine, et a fortiori si sa vérification est compliquée, je changerais le filtre à huile, on ne sait jamais, s'il est défectueux.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 20:13

Au niveau de la pompe à huile, quel est la méthodologie de remontage afin que je contrôle que le remontage a été bien effectué.
Les gicleurs fonds de pistons pourrait il être en cause? et ce probléme de pression explique t'il que le moteur cale à 3500 T/min.
Merci de votre reponse

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par fabi186 le Mer 30 Jan 2013, 20:31

salut

pourai tu editer ton titre pour qu il respecte la charte du forum stp???

tu a quoi comme moteur sur ton scenic???? 100 cv c est court.....

pour la crepine si elle est boucher ou colmter sa cree un manque de pression particulierement a froid le plus souvent le colmatage es crepine sont du a un mauvaise entretien de l auto (ou des entretien a 30000 kms avec de l huile de merde...)

vous avez changer la pompe??? mais l avez vous amorcer avant??? beaucoup de pompe a huile n aspire pas si elle n on pas d huile dedans et si on en mes pas elle vas pas monter toute seul.....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Mer 30 Jan 2013, 20:55

Je me renseigne dés demain sur ce qui a été fait, et je vous répond demain

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par albatros le Ven 01 Fév 2013, 09:42



Salut DD-33

Vous avez des nouvelles de la pompe à huile comme le dit plus haut " fabi186 " ?



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Ven 01 Fév 2013, 16:02

Alors, actuellement, le moteur ne cale plus, à 3500 tour/min.
La pompe à huile a bien été réamorcé, la crépine est propre, pas bouché.
Les gicleurs font de pistons ne sont pas bouchés.
Toutefois, le voyant problème pression d'huile s'allume toujours à chaud.
Dés que le voyant s'allume, on a coupé le moteur et sorti le filtre à huile, celui ci est vide, et on voit l'huile qui arrive.

On pense que le turbo nous envoie trop de pression dans le circuit, qu'en pensez vous? et ci c'est le cas, comment effectuer un diagnostique sur???
Je vous remercie d'avance de vos réponses

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par albatros le Ven 01 Fév 2013, 17:43



Je pense qu'il faut voir cela avec " bib " le spécialiste Renault Question



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par karnager01 le Ven 01 Fév 2013, 18:10

salut

ah les fameux scénic, la plupart des personnes que je connais les ont brulé car inrevendable et il faut 1 coffre fort d'une banque pour l'entretenir...

en tout cas bon courage vu les sommes que tu dépenses si j'etais toi je chercherais 1 moteur de minimum 2005 qui sont devenus fiables depuis cette date la , y a pas mal de scenic accidentés à vendre par ci par la.

@+

karnager01
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 36
Localisation : amberieu en bugey
Emploi : E.S
Niveau technique automobile : je me débrouille bien
Date d'inscription : 26/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par bib le Sam 02 Fév 2013, 19:21

salut

avant toutes choses il faudrai editer le titre du post afin de le mettre en conformité avec la charte du forum
comme deja dit plus haut par fabi186

merci d en tenir compte!

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par DD-33 le Lun 04 Fév 2013, 08:16

Bonjour BIB, je veux bien éditer mon titre comme la charte le demande, mais je ne vois pas trop se qui ne va pas?
Merci

DD-33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : CESTAS
Emploi : Charpentier métallique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 30/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par bib le Lun 04 Fév 2013, 08:26

Salut
C est bon c est fait...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 2 dci 100 cv an 2005 ] Probléme de pression d'huile et cale à 3500 T/Min

Message par bib le Lun 04 Fév 2013, 08:29

Ça veut dire quoi
Le turbo envoie trop de pression dans le circuit?
Dans quel circuit?
Tu es sur du bon montage de la pompe a huile?
Bizarre que ton voyant s allume a chaud
Et que ton filtre soit complètement vide.
A mon avis tu loupe qqch

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum