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[ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

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résolu [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 10:38

Bonjour à Tous!!!
Voila j'ai un petit soucis, j'ai posté un message sur le forum et aucune reponse je me permets donc de te la poser un privée en esperant que cela ne te derange aucunement pas.
Voila, j'ai changé le bloc moteur de ma golf 4 1.6 par un bloc moteur golf 3 1.6 ( Au depart on m'a dit que c'était le meme bloc moteur j'ai appris chez Vw que c'était pas le moteur d'un golf 4 cabriolet que cela n'existait pas).

Le probleme qui est venu ensuite est que mon calculateur a grillé et j'ai perdu la clef. donc j'ai refait la clef et j'ai acheté un calculateur moteur ( celui qui gere les injecteurs) d'occasion. Donc chez Vw ils n'ont pas pu coder la clef et reinitialiser le boitier du fait que le bloc moteur n'est pas d'origine.
Je voulais savoir si j'achetais un boitier Vierge, ainsi qu'avec ma clef vierge si ma voiture va démarrer.
Toute réponse me sera instructive!!!
Je Vous remercie d'avance!!

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 11:47

Salut.
La puce dans la clé, est codée, et se réinitialise par rapport au calculateur.
Que le calculateur ne soit pas compatible avec le moteur, est une autre chose.
Alors je ne comprend pas que VW n'aient pas pus recoder tes clés.
Maintenant il est claire que si tu donnes ta voiture chez VW, et achête un calculateur neuf, il pourront te le faire.
Si tu veux le faire toi même, je ne sais pas si ils accepteronts.
A+

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:04

Merci à toi! Ben justement, jétais pret a acheter un calculateur neuf mais d'apres eux étant donné que le bloc moteur n'est pas celui de la voiture (moteur différent) il n'arrivait pas a coder la clef ni le calculateur du coup je ne sais plus quoi faire si je dois changer le blog moteur mais je sais que le prix sera trop excessif pour moi je ne me vois pas le changer deux fois de suite.
Merci à toi encore!!

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 12:10

As-tu les lettres moteur de l'ancien moteur?

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:12

Ah oui, derniere chose : la clef n'est pas codé en fait ils m'ont refait une clef qui ne permet que d'ouvrir les portes ils m'ont dit que pour la codée il fallait ramener la voiture. Du coup j'ai voulu codé la clef et le nouveau calculateur que j'avais acheté ils n'ont pu faire aucun des deux. je possede l'ancien calculateur pourtant.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:17

Oui l'ancien blog moteur est Akl d'ailleurs j'ai la carte grise. Il n'y a que le bloc moteur qui a été changé la culasse et le reste est identique. L'allumage n'est plus le meme non plus avant c'était... euh désolé je ne me souviens plus du terme et maintenant c'est une bobine je pense c'est a cause de ça qu'elle demarait sur deux cylindres. Le macanicien a fait n'importe quoi avec ma voiture...

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 12:19

AKL j'avais vu dans le titre.
Alors les lettres moteur du nouveau bloc. stp.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:23

Justement, du nouveau je ne les ai pas! Je sais uniquement que la voiture date de 1999 et que c'est un cabriolet golf. Le calculateur sur cette voiture n'est pas le meme que sur le mien. En fait le seul truc identique des deux voitures était la culasse, la cynlindrée 8 soupapes 1.6 essence comme ma voiture.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 12:30

Si tu veux que je puisse t'aider, il faut que tu trouves ces lettres.
Sur le bloc au niveau juste en dessous de la culasse, coté boite à vitesse.
Grace à ça, je pourrai voir la différence des calculateurs, et voir pourquoi le moteur ne démarre pas. Et si c'est possible de faire une modification.
Mais pour le codage des clés, il n'y a que VW.
Et si j'ai bien compris, ils ne veulent pas le faire.
A+

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:32

Oui d'apres ce que j'ai compris également. C'est pour cela que je voulais savoir si c'était possible de faire sans codage de clef avec un calculateur neuf. Cet apres-midi je vais aller voir la voiture et regarder les lettres et je t'en informerais. je te remercie

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 12:39

Que c'est il passé avec le vieux calculateur?

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 12:58

Ben en faisant des test le vieux calculateur a grillé donc le mecanicien l'a donné a un de ces amis qui a tenté de le reparer en nous disant "soit ça passe, soit ça casse" puis la voiture a demarrer mais on ne pouvait pas acceler il fallait, d'apres le mecanicien exité les injecteurs, quand il le faisait le bruit du moteur donnait de maniere a croire qu'elle accelerait.
L'ancienne Bobine d'allumage n'avait pas de distributeur d'allumage, 2 étincelles;Type de connexion dent de scie.
La nouvelle bobine quant à elle a 3 poles et il ya un distributeur d'allumage.
Pour les lettres du nouveau bloc moteur je pense que c'est AFT ou AKS les deux seuls types existant a la meme année je penche plus pour AFt

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 13:44

AFT. Golf III 1,6 1995 à 1998. 74 KW.

AKL. Golf IV 1,6 1997 à 2003. 74 Kw.

Alors malheureusement, les 2 calculateurs n'on absolluement rein avoir.

Un calculateur neuf, tu es obliger de le coder.

La seul solution que je vois pour ne pas passer chez VW, c'est acheter d'occasion le calculateur avec les cles, le neiman et la bague qui vient sur le neiman ( antenne ).
A+

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 14:32

D'accord donc un calculateur enfin pour les codes on se base sur le bloc moteur? Donc c'est bien vrai qu'il ne pouvait pas coder? POur le probleme de cylindre, enfin qu'elle demarrait sur deux pistons, tu penses que c'est du au calculateur qui pouvait etre defectueux? Ou Sinon a l'allumage comme je te l'ai decrit?

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 15:00

Pour les codes, il n'y a pas de rapport avec le bloc moteur. ( à mon avis).
A mon avis ils pouvaient coder. ( si un mécano VW lit ça, qu'il nous confirme ou pas mes dires. Merci. )
Démarrer sur 2 cylindres, pour moi ça n'a rien à voir avec le calculateur.
Peut-être à la bobine d'allumage.
A+

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 15:13

Oui parce que les deux bobines sont différentes y en a une qui a 4 dents et l'autre 3 donc nous on a utilisé celle du bloc moteur donc 3 dents et moi je pense que c'est du a elle enfin je suis pas mécanicien mais le mécanicien me dit que c'est le calculateur.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 15:17

Je voulais savoir si le moteur AFT pouvait gerer la bobine de AkL la bobine a 4 connexions.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 15:22

La bobine de ton ancien moteur est une bobine jumo-statique. Il n'y avait pas de distributeur.
La bobine actuelle est une bobine classique avec module d'allumage intégré, ce qui veut dire qu'elle n'on rien à voir l'une avec l'autre.

Tu peux voir plus en détail sur ce lien.
http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=783

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Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 15:30

D'accord je vois!! Parce qu'il y a vait 4 fiches et lui il en a supprimé une qu'il qualifiait d'inutile. Maintenant moi la question que je me pose c'est si le bloc Moteur AFt peut prendre en charge ma bobine d'allumage...

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Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 17:20

Non.

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 18:44

d'accord! je te remercie!!!!

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Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 21:52

Bon ben je pense que finalement, le mieux pour moi est de racheter un bloc moteur. A votre avis, j'en ai pour combien? Et la main d'oeuvre? C'est mieux de le faire chez Vw?

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 21:58

Je comprend pas, le mécano qui t'as vendu ce moteur, tu l'as paié?
C'est un copain?
C'est un garagiste?
Il t'a laissé tombé?

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résolu Re: [ VW Golf 4 1.6L AKL ] Probleme Calculateur et Cle (résolu)

Message par musashi le Jeu 07 Déc 2006, 22:04

En fait, c'est un ami de mes parents, et je l'ai payé 500€ pour ma main d'oeuvre le moteur je l'ai payé 1200€pres il m'a fait acheté un boitier electronique a 400€.

Le moteur complet chez Vw était a 2800€ donc j'ai preferé faire avec lui.

Oui il m'a laissé tomber enfin il s'en préoccupe pas il me dit que c'est le boitier qui est du a la panne de voiture, qu'il y a des endroits ou on réinitialise le calculateur que je devrais en trouver un et pour la clef comme je n'ai plus qu'une vclef simple eil va enlever l'antidemarrage.

En fait, ça va faire bientot un an que ma voiture est garée et je le tiens entierement responsable du fait que du pot d'echappement de ma voiture, il y a vait de la fumée blanche et une fuite considérable d'eau j'ai appris par la suite que c'était uniquement un joint de culasse et non le bloc moteur qui était defectueux.

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Message par noriavag le Jeu 07 Déc 2006, 22:15

Ouais, je vois le problème.
Es-tu sur de vouloir investir dans cette voiture?
Si tu la donnes au garage, tu risques d'en avoir plus chère qu'une occasion.
Tu n'as plus ton ancien moteur? ( m'est même ça, il te faudrai un nouveau calculateur ).
Le mieu, serait de trouver la même accidentée que tu pourrais acheter pas chère. Et trouver un copain" mécano ".

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