Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 12:21 par kevin457

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 12:15 par jak

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 12:07 par eltcb

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 12:04 par eltcb

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 12:02 par Gdo2711

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 10:19 par Mathieu Lavenue

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:36 par ced-46

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

[406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par BZH56 le Jeu 07 Déc 2006, 15:31

bonjour

essentiellement à froid, ma 406 bk TD 2.1 de 1998 a des pbs d'a coups en accélération sur les premiers rapports (ça peut etre en 1ère ou 2ème, voire 3ème)
et dans ces cas là, je suis obligé de passer le rapport suivant pour ne plus avoir d'accoups (quite à etre en sous regime) ou a ralentir au maximum pour calmer le moteur

sinon, aucun pb au demargge au point mort

qqun sait à quoi c'est du et le cout possible des reparations ?
merci les mecanos :)

PS / FILTRES CHANGéS IL Y A 7000 KMS

BZH56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 56
Emploi : sans
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 18:10

Bonjour

Tu pourrais peut-être tenter un tarage des injecteurs...

Le moteur démarre-t-il bien ?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par BZH56 le Jeu 07 Déc 2006, 19:42

ELLE DEMARRE TOUJOURS PARFAITEMENT, et au ralenti au point mort, ne fait jamais d'a coups, et a alors un regime parfaitement stable

BZH56
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : 56
Emploi : sans
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 07/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 21:40

Je sais pas trop quoi penser... les injecteurs, la pompe ?

Il faudrait faire tarer les injecteurs déjà pour être sûr.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par Dav le Jeu 07 Déc 2006, 21:43

bonsoir ,controle ton injecteur de reference

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 21:46

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui-là !! C'est bien celui vers le volant moteur ?...si je me souviens bien...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par Dav le Jeu 07 Déc 2006, 22:00

@jéjé104 a écrit:Ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui-là !! C'est bien celui vers le volant moteur ?...si je me souviens bien...

lol! je crois plutot vers la distri sur le 2.1 mais bon c'est ou du coté distri ou coté volant comme tu dis mais toujours en extremité ya montages differents en fonction du type d'injection

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 22:04

En fait j'ai jamais travaillé sur ces moteurs j'ai juste eu un cours en BEP ou en BAC alors... Tiens d'ailleurs quand j'aurais un petit peu de temps il va falloir que je le révise...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par Dav le Jeu 07 Déc 2006, 22:07

@jéjé104 a écrit:En fait j'ai jamais travaillé sur ces moteurs j'ai juste eu un cours en BEP ou en BAC alors... Tiens d'ailleurs quand j'aurais un petit peu de temps il va falloir que je le révise...
je t'en file un si tu veux sur le lucas epic etccc!! ainsi que l'autre montage sur ce moteur yavais deux types study

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [406 BK 2.1 td 1998] Accoups premiers rapports à froid

Message par jéjé104 le Jeu 07 Déc 2006, 22:10

bounce Deux montage Question Question Et en plus je connaissais que la pompe EPIC là-dessus...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum