Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 11:45 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» Dysfonctionnement essui glace panda3 4x4
Aujourd'hui à 11:34 par Laure B

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

[ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par CMan le Ven 08 Fév 2013, 17:15

Bonjour,

Voulant démonté la papillon d'admission(?) pour le nettoyer (j'ai le voyant EML qui s'allume aléatoirement), je bloque sur l'écrou qui retient le cache moteur.

Rien de bien compliqué à la base, mais il semblerait que celui ci soit abimé.
L'écrou tourne dans le vide dans les deux sens, j'imagine que la personne ayant touché à cela avant moi ait forcé pour visser cet écrou...

Mes questions aux experts, comment faire pour sortir cet écrou maintenant?


Tentatives:
- utiliser un tournevisse pour mettre une pression sous l'écrou, mais c'est comme si je ne pouvais pas "attraper", le pas de visse..
- utiliser une pince pour tirer dessus en espérant que tout le pas soit abimé..
- bien sure, utiliser une clé pour dévisser..
- tirer sur le cache plastique pour mettre la pression en dessous tout en devissant..







j'ai vraiment besoin d'aide car plus j'avance plus je me dirige vers de technique de gorets..


Merci pour votre aide



Cédric

CMan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Idf
Emploi : En transit
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 08/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par ced-46 le Sam 09 Fév 2013, 07:38

Salut,

Avec un tournevis dessous et en dévissant en même temps, ça donne quoi ?

As-tu essayé de tirer dessus avec une pince tout en tournant ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30407
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par Bleuavus le Sam 09 Fév 2013, 09:26



Un peu radical mais tu peux aussi prendre un petit ciseaux à bois ou un tournevis plat et casser l'écrou en tapant avec un marteau.

Par contre, sur la photo on dirait un vis alors que sur le schéma c'est un écrou?

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 09 Fév 2013, 10:51


Bonjour !


Effectivement mais comme ce sont des "écrous borgne " ,ça prête à confusion !

03 Écrous à chape: quant... 2 / réf bmw / 11121725686


Ces écrous sont vissés sur des vis à collet au nombre de 2 voir dessin ci dessous !

Ma solution : une petite ( perceuse sans fil ) un pointeau bien affuté ,pointer bien au centre.

Commencer avec un petit Forêt de 2,5/mm percer en profondeur l'épaisseur de l’écrou et
ensuite forêt 6/mm à 6,5 pour bouffer l'écrou , et au remontage remplacer la vis à collet +
l'écrou N°3 !


A +




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par CMan le Dim 10 Fév 2013, 15:23

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Aucune des solutions n'aurait fonctionné (heureusement pour moi, lisez la suite), car c'est la base de la vis sur laquelle se calle l'écrou qui était foirée...

Il aurait fallut que je réussisse a couper l'écrou bien autour pour l'éxtraire, mais j'aurai touché le cache dans tous les cas..

Comme je n'avais pas lu vos messages ce matin, j'y suis allé au dremel... j'ai couper autour de l'écrou et extrait le cache...

une fois la voiture fixé (voyant EML), je m'occuperait de l'esthétique intérieur de la voiture. (fixer la base, réparer ou changer le cache..)


Merci pour votre aide

Cédric

CMan
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Idf
Emploi : En transit
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 08/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 10 Fév 2013, 16:25

RE

Il ne resteras plus qu'à ajuster une rondelle caoutchouc ajustée dans le trou ,et une
rondelle large traité par cadmiage un écrou "origine " et remplacer la vis 6 à collet de dessous !

Voila à bientôt





___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par adrien.corvaglia le Ven 31 Mai 2013, 11:17

Bonjour a tous, désoler de faire du déterrage de topic j'ai juste une petite question a vous poser, j'aurais voulu savoir quel était la pièces numéro 7 sur cet image ?





adrien.corvaglia
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : argenteuil
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 31 Mai 2013, 13:56

Salut !

La réponse "pièce" n°7 est une bague étanchéité , mais qui n'est
peu être pas en fonction sa ta bmw , mais sur certains modèle "export "

07 Bride d'étanchéité 1: Réf bmw : 11377502022

Voila




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 316 ti an 2001 ] Pas d'un écrou à chape abimé (résolu)

Message par adrien.corvaglia le Ven 31 Mai 2013, 14:21

Merci de ta réponse BMW PASSION, enfaîte voila j'ai crée un topic sur mon problème peut être que tu pourrais m'aider :)
ici

adrien.corvaglia
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : argenteuil
Emploi : chomage
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 31/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum