Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 14:19 par freddy5923

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 11:31 par ced-46

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 11:27 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:21 par ced-46

» [ Renault Clio 2 1.9d an 2000 ] problème accélération
Aujourd'hui à 11:10 par Cliomegane

» [ Ford fiesta 1.4 tdci an 2003 ] Ne veut pas démarrer
Aujourd'hui à 11:10 par Dedegarage

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements (résolu)
Aujourd'hui à 11:04 par ced-46

[ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par RemyD11 le Dim 17 Fév 2013, 01:53

Bonjour,

Je vais aller droit au but en faisant la chronologie de l’apparition des problèmes que j’ai eu;

1. J’ai une télécommande de clé à distance pour verrouiller/déverrouiller les portes à distance et il y a un bouton «Panic» aussi. Le problème commence quand j’ai appuyé sur ces boutons pendant que je roulais. Ça ne faisait rien (pas de vérouillage/dévérouillage des portes ni de klaxons de panique), mais le problème n’est pas là. Le problème est qu’ensuite la télécommande ne fonctionnait plus, la radio non plus et la lumière du plafond non plus. Je ne me rappelle plus si c’est immédiatement ensuite ou après avoir éteint le moteur mais c’était au moins le lendemain en essayant de débarrer les portes à distance et que ça ne fonctionnait plus.

2. Je vérifie si un fusible qui correspond à la télécommande mais il n’y a rien de spécifique pour la télécommande, donc je regarde pour la radio et l’éclairage qui correspond bien a un fusible (13. Room) de 10 A qui a grillé. Je le remplace et tout va bien de nouveau.

3. J’essaie un truc de « reprogrammation » des télécommandes (j’en ai 2, dont une qui ne fonctionne pas) où on doit faire Lock-On 8 fois à l’intérieur de 10 secondes, et 4 fois On-Start. Ça répond comme supposé sauf pour le 4 fois On-Start qui ne donne rien on dirait.

4. Cependant, le problème réapparaît un peu plus tard en utilisant la télécommande pour déverrouiller la porte arrière du coffre. Mais il devient impossible de remplacer le fusible car ils grillent tous dès que j’essaie de le brancher (flammèches d’arcs électriques).

5. Plus tard, c’est le fusible de l’essuie-glace arrière qui grille (11. Rear wiper) de 10 A. Je le remplace et ça se passe bien.

6. Plus tard, le fusible de l’essuie-glace arrière grille de nouveau ainsi que celui du dégivreur de la vitre arrière (2. Defog.) 30 A.

7. Plus tard, c’est le fusible 2. Tail de 15 A qui grille (éclairage du tableau de bord, éclairage de plaque d'immatriculation, feux de position (veilleuses latérales), feux arrières, éclairages radio et des commandes de chauffages et climatisation).

8. De plus maintenant les phares de jours de ne fonctionne plus ce qui correspond au fusible 18 (fog) de 10 A sauf que ce fusible n’est pas grillé.

J’ai donc 4 fusibles kaput liés probablement à un problème quelconque de la télécommande. Il y a un module récepteur pour la télécommande dans l’aile arrière-gauche que je devrais vérifier, mais je ne sais pas quoi trop vérifier, à première vue on dirait une espèce de routeur. J’ai lu qu’il y avait un circuit imprimé derrière la boîte de fusible…en tout cas je ne pense pas que le courant ne circule pas au contraire même, mais je vais peut-être y jeté un coup d'oeil.

J’ai essayé une fois de changer les fusibles 11 et 2 Tail après avoir débranché et branché la batterie, mais au démarrage de la voiture elles ont grillées de nouveau. Donc, je ne remplace plus aucun fusible sans pouvoir être sûr.

Toutes pistes d’investigations suggérées sont bienvenues.

Merci d’avance.

Rémy


Dernière édition par RemyD11 le Jeu 28 Fév 2013, 18:19, édité 1 fois

RemyD11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par RemyD11 le Mer 20 Fév 2013, 06:02

Bonjour,

aujourd'hui j'ai pu faire des mesures avec un ampèremètre et j'ai débranché le module récepteur du signal de clé à distance/anti-vol d'origine par Ford (ce n'est pas une installation custom mais de série).

Les mesures au départ avec l'ampèremètre étaient bonnes et j'ai donc remis les fusibles sauf celui du dégivreur. Ils ont tous grillé par contre en redémarrant la voiture... En plus en remesurant avec l'ampèremètre j'avais finalement une mesure 27 A là où je devais avoir 10 A (le fusible 13 ROOM) et une mesure de 35 A là où je devais avoir 30 A (2 Defog.)

Je croyais que le problème était en rapport direct avec la clef à distance et qu'une fois le module enlevé tous rentreraient dans l'ordre mais rien.

Je vais essayer de mettre la main sur le schéma électrique de la voiture pour voir si je peux comprendre quelquechose, mais pour l'instant je comprends rien.

RemyD11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par RemyD11 le Jeu 21 Fév 2013, 05:04

J'ai ouvert la boîte de la clé à distance/anti-vol et le circuit imprimé est en bonne état.

RemyD11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par ced-46 le Jeu 21 Fév 2013, 05:18

Salut,

Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ton véhicule .... peut-être une version "québécoise", désolé.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par RemyD11 le Jeu 21 Fév 2013, 18:05

Bonjour,

c'est une voiture fabriqué au mexique. je m'y connais pas en matière de normes je sais qu'il y a des normes précises pour le québec pour la mécanique automobile mais pour le schéma électrique je ne sais pas. mais c'est vrai que je ne crois pas que ces modèles de voitures aient existé en Europe, mais juste en Amérique du Nord. Peut-être qu'en Europe c'était Mercury Tracer, c'est peut-être aussi le même schéma que la Mazda Protégé.
merci

RemyD11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par RemyD11 le Jeu 28 Fév 2013, 18:18

finalement c'est la couette de fils qui passe par la porte du hayon en arrière. usure normal à cause de la flexion répétitive du fil. j'ai été porté ma voiture à une école de mécanique automobile et les étudiants on trouvé le problème en 30 min. et je n'ai payé que les pièces (15$).

RemyD11
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)

Message par ced-46 le Dim 03 Mar 2013, 01:16


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum