Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par pytauf le Lun 18 Fév 2013, 19:13

Bonsoir à tous je suis nouveau et surtout débutant mais j'ai un problème de démarrage de ma zx:

Je m'explique :



C'est une ZX de 1992 1.4 donc à carburateur et j'ai un problème de démarrage à froid.

J'ai changé bougies, tête de delko et le doigt et la bobine, j'ai vérifier si le courant passé par les bougies c'est ok.

La pompe a essence fonctionne.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, car je met 15 min pour démarrer donc j’épuise ma batterie et mon démarreur ?

Le démarrage se passe en plusieurs étape: le démarreur fonctionne puis au bout de 6 à 10 tentatives, je sens que le moteur va démarrer mais des que j'appuie sur l’accélérateur ça fait le contraire puis 10 minutes si la batterie n'est pas épuisé ça démarre et cale puis démarre .......

J’espère me faire comprendre

Merci pour votre aide ?

pytauf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : loire
Emploi : employer
Niveau technique automobile : 2 à 3
Date d'inscription : 18/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par sacha le Lun 18 Fév 2013, 19:18

Salut
as tu regardé si ton circuit de essence est toujours plein le matin???,si tu as une prise d'air ton circuit peu ce vidé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par fabi186 le Lun 18 Fév 2013, 19:18

salut

methode de demarage pour les vieux carbu c'est pied au plancher pas besoin de pomper.....

un reglage e la tete l'allumeur serai surment le bienvenue (point d avance)
ainssi qu 'un netoyage complet et un reglage du carbu

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par sacha le Lun 18 Fév 2013, 19:20

enlève le filtre a aire et verse directement dans le carburateur un bouchon de essence,démarre pour voir si elle démarre mieux?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par jphp le Lun 18 Fév 2013, 22:47

bonsoir,
as tu essayer de mettre le starter il se trouve sous forme d'une commande
qu'il faut tirer le symbole est un N regarde proche du volant sur le tableau de bord a droite ou a gauche sinon c un automatique et il ne fonctionne pas
regarde si tu as deux câbles sur le carbu, celui d'en bas c l'accélérateur, celui d'en haut c le starter vérifie qu'il soit fixé et qu'il ferme le volet
a suivre
cordialement

jphp
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : midi pyrennees
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : plutot bon
Date d'inscription : 16/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen ZX 1.4 ess an 1992 ] problème de démarrage a froid

Message par albatros le Mar 19 Fév 2013, 09:04



Bonjour pytauf,

Le moteur de la Citroën ZX 1.4 essence est quasiment le même que celui de ma Peugeot 309 1.6 essence de 1989 (groupe PSA) pour ma part ayant révisé entièrement l'été dernier le carburateur SOLEX 34/34 Z1/starter automatique avec nettoyage complet + changement des joints + réglages perso voici comment elle démarre :

A froid : surtout ne pas toucher à l'accélérateur sous peine de noyer les bougies, je démarre...le starter auto prend le relais le moteur tourne environ entre 1200 et 1400 trous/min puis arrivé à 80° de température du LdR, le starter se coupe et le ralenti tourne à 800/900 tours/min Exclamation


A chaud : comme le préconise le constructeur par un petit autocollant d'origine en haut à gauche du pare-brise, j' appuie à fond sur l'accélérateur sans pomper ensuite le moteur démarre au 1/4 de tour , je relâche l'accélérateur puis le ralenti se stabilise à 900 tours/min...voilà

Bien sûr pour obtenir cela après le remontage du carburateur + changer le filtre à
essence , j'ai contrôlé l'allumeur donc point d'avance + réglage des bougies Exclamation

Voili...voilà si cela peux t'éclairer " pytauf " pour réparer ta ZX Question Question Question

@ bientôt




Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum