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[ Renault clio 1.2 ess energy an 1995 ] peut-on regler l'avance allumage ?

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[ Renault clio 1.2 ess energy an 1995 ] peut-on regler l'avance allumage ?

Message par cy59 le Mer 20 Fév 2013, 17:49

j ai un petit souci de demarrage à froid le matin
il me faut actionner 4 fois le demarreur pour mettre en route
je laisse tourner au ralenti sur place le régime 1minute puis progressivement ça baisse jusqu'à caler
je dois maintenir en acccélérant legérement
plus de souci à chaud ralenti et demarrage ok
j ai changé les bougies essence mais pareil
TESTS ESSENCE
je roule au 95 sp probléme à froid (mélange pauvre si c est ça?...)
[b]j ai fait un essai au 98sp le moteur ne semble plus caler à froid aprés une minutes de ralenti sur place
j ai essayé le sp95 E10 trou à l accélération et secousse en roulant

DONC
REGLAGE DE LA RICHESSE PAR VIS (impossible moteur inject monopoint avec moteur pas à pas )
REGLAGE DE L AVANCE
je voudrais savoir si je peux regler l avance à l'allumage comme avec un delco vis platinée
pour rouler au sp95 comme E10
mélange pauvre je crois qu il faut mettre plus d avance à l allumage avec repére sur la poulie comme les r5



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Re: [ Renault clio 1.2 ess energy an 1995 ] peut-on regler l'avance allumage ?

Message par ced-46 le Jeu 21 Fév 2013, 06:05

Salut,

Il n'y a rien de réglable, le calculateur se charge de la mise au point !

As-tu vérifié l'état des différentes durites d'air ? L'état du capteur PMH ?

Évites les tests de carburant, restes sur un seul et tentes de résoudre ton problème avant autre chose.

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Re: [ Renault clio 1.2 ess energy an 1995 ] peut-on regler l'avance allumage ?

Message par cy59 le Jeu 21 Fév 2013, 09:31

la durite air 1 celle du filtre air ras
le pmh je ne sais pas son état jamais demonté
y a t-il du produit à asperger sans demontage

normalement elle doit rouler au sp95.....(voir ralenti à froid)
dû je pense à un mélange trop pauvre
pas de starter à main
peut être le moteur pas pas info venant du calculateur


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Re: [ Renault clio 1.2 ess energy an 1995 ] peut-on regler l'avance allumage ?

Message par albatros le Jeu 21 Fév 2013, 10:06



Bonjour cy59,

Pour ton information il est fort déconseillé de mettre du SP95-E10 dans un "vieux " moteur car ce carburant à un indice d'octane très bas et peu provoquer à la longue une casse moteur vaut mieux mettre du SP98 + cher mais pas de risque Exclamation

C'est un Professionnel d'une station BP qui m'a fait la remarque pour avoir mis ce carburant SP95-E10 dans ma 309 , je dois avoir un document officiel que je vais retrouvé et le mettre en ligne Exclamation


@ bientôt



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