Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 13:50

Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Laure B le Ven 08 Mar 2013, 14:59

Bonjour,

Sais-tu ce qui a été déjà contrôlé ? En effet le problème est vaste, et si tu as déjà certains rapports de recherches, ce sera plus facile pour envisager de nouvelles pistes.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2734
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 16:15



Salut !



Personnellement sur ce genre de problème ,lié à la température moteur,
vu son faible prix ,je commencerais par remplacer la sonde Temp..NTC qui
sert à régler l' enrichissement du mélange "air essence "en fonction de la Temp..
du moteur !

Comme sur le dessin elle se trouve en bas du bloc moteur coté gauche ,peu
accessible !

A voir

09 . Sonde de température eau/huile :Réf bmw : 13621433076 : prix :16.27$



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 16:27

Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 17:03

@bettyboop01 a écrit:Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

RE

Pour information ...

Bmw je connais bien , et je sais de quoi je parles et des "aiguilles "
dans les bottes de foin ,j'en ai aussi cherché ,mais j'en ai aussi trouver pas mal

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par David13700 le Dim 10 Mar 2013, 19:34

@bettyboop01 a écrit:Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Slt

Demande leurs l'intégralité du protocole de diagnostic.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Poulpy 68 le Dim 10 Mar 2013, 20:03

Dans ce cas de figure, j'utilise un 'chouette jouet' le crecorder ( http://www.crecorder.com/website/userLogin.do?method=productInfo&page=1#CRecorder ). C'est un petit boitier qui se branche sur la prise diag, tu roules comme d'habitude, il enregistre une bonne partie des infos moteurs. Quand ton problème apparait tu regarde juste l'heure a laquelle il c'est produit. Ensuite tu récuperes les infos du boitier sur l'ordinateur et tu regardes tes infos enregistrés a l'heure du problème. Cela m'a permis de trouver quelques 'aiguilles'.

Bmw passion a raison, trouver des aiguilles c'est normalement le travail des techniciens, donc pour une bonne partie des personnes ici notre travail journalier. Et puis si il y avait pas de défi ça serait pas marrant. :)

Donc c'est parti pour rechercher des aiguilles !!


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum