Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 13:50

Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Laure B le Ven 08 Mar 2013, 14:59

Bonjour,

Sais-tu ce qui a été déjà contrôlé ? En effet le problème est vaste, et si tu as déjà certains rapports de recherches, ce sera plus facile pour envisager de nouvelles pistes.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 16:15



Salut !



Personnellement sur ce genre de problème ,lié à la température moteur,
vu son faible prix ,je commencerais par remplacer la sonde Temp..NTC qui
sert à régler l' enrichissement du mélange "air essence "en fonction de la Temp..
du moteur !

Comme sur le dessin elle se trouve en bas du bloc moteur coté gauche ,peu
accessible !

A voir

09 . Sonde de température eau/huile :Réf bmw : 13621433076 : prix :16.27$



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 16:27

Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 17:03

@bettyboop01 a écrit:Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

RE

Pour information ...

Bmw je connais bien , et je sais de quoi je parles et des "aiguilles "
dans les bottes de foin ,j'en ai aussi cherché ,mais j'en ai aussi trouver pas mal

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par David13700 le Dim 10 Mar 2013, 19:34

@bettyboop01 a écrit:Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Slt

Demande leurs l'intégralité du protocole de diagnostic.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Poulpy 68 le Dim 10 Mar 2013, 20:03

Dans ce cas de figure, j'utilise un 'chouette jouet' le crecorder ( http://www.crecorder.com/website/userLogin.do?method=productInfo&page=1#CRecorder ). C'est un petit boitier qui se branche sur la prise diag, tu roules comme d'habitude, il enregistre une bonne partie des infos moteurs. Quand ton problème apparait tu regarde juste l'heure a laquelle il c'est produit. Ensuite tu récuperes les infos du boitier sur l'ordinateur et tu regardes tes infos enregistrés a l'heure du problème. Cela m'a permis de trouver quelques 'aiguilles'.

Bmw passion a raison, trouver des aiguilles c'est normalement le travail des techniciens, donc pour une bonne partie des personnes ici notre travail journalier. Et puis si il y avait pas de défi ça serait pas marrant. :)

Donc c'est parti pour rechercher des aiguilles !!


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum