Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 13:50

Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Laure B le Ven 08 Mar 2013, 14:59

Bonjour,

Sais-tu ce qui a été déjà contrôlé ? En effet le problème est vaste, et si tu as déjà certains rapports de recherches, ce sera plus facile pour envisager de nouvelles pistes.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2612
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 16:15



Salut !



Personnellement sur ce genre de problème ,lié à la température moteur,
vu son faible prix ,je commencerais par remplacer la sonde Temp..NTC qui
sert à régler l' enrichissement du mélange "air essence "en fonction de la Temp..
du moteur !

Comme sur le dessin elle se trouve en bas du bloc moteur coté gauche ,peu
accessible !

A voir

09 . Sonde de température eau/huile :Réf bmw : 13621433076 : prix :16.27$



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par bettyboop01 le Ven 08 Mar 2013, 16:27

Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

bettyboop01
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par BMW PASSION le Ven 08 Mar 2013, 17:03

@bettyboop01 a écrit:Bonjour et merci pour votre aide
Plusieurs choses ont déjà été contrôlées ... mais aucune solution. La voiture est allée 2x chez BMW mais comme elle n' enregistre aucun défaut, ils m'ont dit que c' était similaire à chercher une aiguille dans une botte de foin :-) que ça pouvait prendre des jours ... alors, vu le salaire horaire à l'agence, je l'ai récupérée. Je voudrais qu'elle s'arrête une bonne fois pour toute, que la panne soit franche et enregistrée mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Hors mis au moment des coupures, la voiture roule normalement depuis 1 an et demi... ça me rend dingue !!!

Je transmets vos infos à mon mécano en espérant que ???? :-)

RE

Pour information ...

Bmw je connais bien , et je sais de quoi je parles et des "aiguilles "
dans les bottes de foin ,j'en ai aussi cherché ,mais j'en ai aussi trouver pas mal

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par David13700 le Dim 10 Mar 2013, 19:34

@bettyboop01 a écrit:Bonjour,

J' ai des soucis avec ma BMW 318Ci modèle 2002 (143cv). Coupures moteur en roulant. Généralement lorsque l'aiguille de temp. arrive à la verticale. A la coupure, le témoin batterie s' allume (fraction de seconde) Lorsqu'il y a 2-3 coupures à la suite, le témoin frein à main et anti-patinage (jaune) restent allumés. Jusqu'ici elle ne s' est arrêtée qu'une seule fois car le phénomène s' est produit dans une côte, mais elle a redémarré de suite. Il y a 1 an et demi qu'elle roule comme ça, personne ne trouve le problème ... même pas chez BMW car elle n' enregistre aucun défaut ...
Je suis désespérée et cela devient dangeureux de rouler comme ça...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Slt

Demande leurs l'intégralité du protocole de diagnostic.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 318Ci moteur N.42 an 2002 ] Problème arrêts moteur en roulant

Message par Poulpy 68 le Dim 10 Mar 2013, 20:03

Dans ce cas de figure, j'utilise un 'chouette jouet' le crecorder ( http://www.crecorder.com/website/userLogin.do?method=productInfo&page=1#CRecorder ). C'est un petit boitier qui se branche sur la prise diag, tu roules comme d'habitude, il enregistre une bonne partie des infos moteurs. Quand ton problème apparait tu regarde juste l'heure a laquelle il c'est produit. Ensuite tu récuperes les infos du boitier sur l'ordinateur et tu regardes tes infos enregistrés a l'heure du problème. Cela m'a permis de trouver quelques 'aiguilles'.

Bmw passion a raison, trouver des aiguilles c'est normalement le travail des techniciens, donc pour une bonne partie des personnes ici notre travail journalier. Et puis si il y avait pas de défi ça serait pas marrant. :)

Donc c'est parti pour rechercher des aiguilles !!


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum