Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 08:45 par steph08

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Lun 25 Mar 2013, 19:06

bonjour a tous
en attendant les réponses pour le voyant "epc"
voici un autre problème...

quand la vanne egr est branché , sur autoroute arrivé a 130km/h , le moteur se coupe(mais pas de voyant check)

quand la vanne est débranché , tout va bien , mais le voyant "check" est présent

pensez vous que ça vienne de la vanne et non du faisceau ?

merci

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par ced-46 le Lun 25 Mar 2013, 22:38

Salut,

Un problème sur la vanne EGR ne fait pas couper le moteur. Vérifies l'état du faisceau électrique.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30382
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mar 26 Mar 2013, 00:01

hum

donc le soucis serais un pb sur la partie faisceau "électrique entre le calculateur et la vanne "egr" ?
car le moteur continue de fonctionner , quand il s’arrête, je n'ai plus de puissance , l'aiguille du compte tour fais que descendre petit petit
mails tous le reste fonctionne (pedales, clim , poste ,

ps/car bizarement si tu regarde mes autres post j'ai un autre soucis avec le capteur g28 et l'erreur "epc"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 27 Mar 2013, 11:47

70 euros de diag a bosch (sans resultat)

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 15:59

Salut,
Les symptômes font penser à un débitmètre d'air à remplacer (tu demandes l'échange standard et tu le remplaces toi-même).
EPC signifie "Electronic powertrain control " = pb électronique
Le G28 c'est le capteur de régime moteur. Regarde un peu ici: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/emplacement-du-capteur-g28-t53139.html

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:07

pas de debimetre sur les 1.4L16v

le g28 je l'ai deja changer je sais ou il est ...

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:39

Tu as pu vérifier l'état de ton EGR ?
Un code erreur est remonté ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:41

voila les erreurs (vanne debranché)

voyant epc+ pression huile+ check

erreur:
16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High
P0408 - 35-00 - -
17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction
P1400 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent


domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:44

EGR débranchée c'est normal que tu aies des erreurs relatives à l'EGR !

Tu as encore des problèmes avec le G28 malgré son remplacement ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:51

je n'ai pas dis le contraire

le probleme c'est que quand je la branche j'ai beaucoup d'erreur et le moteur qui se coupe

ui toujours des pb avec le capteur g28

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 19:51

Ce sont de VRAIES erreurs. Tu as la log ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 21:16

17812 - EGR System: Basic Setting not Performed
P1404 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 35-00 - -
16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 - 35-00 - -
16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
P0304 - 35-00 - -
17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal
P1539 - 35-00 - -
16825 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow
P0441 - 35-00 - -

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 10:46

Les injecteurs 1 & 4 sont clairement mis en cause.
Le dernier défaut évoque la durite d'arrivée d'essence.
T'as un filtre à essence ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 10:47

ui j'ai un filtre a essence (neuf)

et les 3/4 de ces erreurs n'apparaissent pas si je debranche la vanne

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 11:36

Je sèche. Parce qu'une EGR même bien encrassée ne donne pas ces défauts.

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 11:45

voila pourquoij'en a racheter une

mais bon au mieux ca resoudra j epense uniquement le soucis "check"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Ven 19 Avr 2013, 00:17

bon vanne egr neuve et calibrer, resultat meme probleme

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum