Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Lun 25 Mar 2013, 19:06

bonjour a tous
en attendant les réponses pour le voyant "epc"
voici un autre problème...

quand la vanne egr est branché , sur autoroute arrivé a 130km/h , le moteur se coupe(mais pas de voyant check)

quand la vanne est débranché , tout va bien , mais le voyant "check" est présent

pensez vous que ça vienne de la vanne et non du faisceau ?

merci

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par ced-46 le Lun 25 Mar 2013, 22:38

Salut,

Un problème sur la vanne EGR ne fait pas couper le moteur. Vérifies l'état du faisceau électrique.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mar 26 Mar 2013, 00:01

hum

donc le soucis serais un pb sur la partie faisceau "électrique entre le calculateur et la vanne "egr" ?
car le moteur continue de fonctionner , quand il s’arrête, je n'ai plus de puissance , l'aiguille du compte tour fais que descendre petit petit
mails tous le reste fonctionne (pedales, clim , poste ,

ps/car bizarement si tu regarde mes autres post j'ai un autre soucis avec le capteur g28 et l'erreur "epc"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 27 Mar 2013, 11:47

70 euros de diag a bosch (sans resultat)

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 15:59

Salut,
Les symptômes font penser à un débitmètre d'air à remplacer (tu demandes l'échange standard et tu le remplaces toi-même).
EPC signifie "Electronic powertrain control " = pb électronique
Le G28 c'est le capteur de régime moteur. Regarde un peu ici: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/emplacement-du-capteur-g28-t53139.html

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:07

pas de debimetre sur les 1.4L16v

le g28 je l'ai deja changer je sais ou il est ...

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:39

Tu as pu vérifier l'état de ton EGR ?
Un code erreur est remonté ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:41

voila les erreurs (vanne debranché)

voyant epc+ pression huile+ check

erreur:
16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High
P0408 - 35-00 - -
17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction
P1400 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent


domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:44

EGR débranchée c'est normal que tu aies des erreurs relatives à l'EGR !

Tu as encore des problèmes avec le G28 malgré son remplacement ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:51

je n'ai pas dis le contraire

le probleme c'est que quand je la branche j'ai beaucoup d'erreur et le moteur qui se coupe

ui toujours des pb avec le capteur g28

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 19:51

Ce sont de VRAIES erreurs. Tu as la log ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 21:16

17812 - EGR System: Basic Setting not Performed
P1404 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 35-00 - -
16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 - 35-00 - -
16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
P0304 - 35-00 - -
17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal
P1539 - 35-00 - -
16825 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow
P0441 - 35-00 - -

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 10:46

Les injecteurs 1 & 4 sont clairement mis en cause.
Le dernier défaut évoque la durite d'arrivée d'essence.
T'as un filtre à essence ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 10:47

ui j'ai un filtre a essence (neuf)

et les 3/4 de ces erreurs n'apparaissent pas si je debranche la vanne

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 11:36

Je sèche. Parce qu'une EGR même bien encrassée ne donne pas ces défauts.

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 11:45

voila pourquoij'en a racheter une

mais bon au mieux ca resoudra j epense uniquement le soucis "check"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Ven 19 Avr 2013, 00:17

bon vanne egr neuve et calibrer, resultat meme probleme

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum