Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grrr [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Lun 25 Mar 2013, 19:06

bonjour a tous
en attendant les réponses pour le voyant "epc"
voici un autre problème...

quand la vanne egr est branché , sur autoroute arrivé a 130km/h , le moteur se coupe(mais pas de voyant check)

quand la vanne est débranché , tout va bien , mais le voyant "check" est présent

pensez vous que ça vienne de la vanne et non du faisceau ?

merci

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par ced-46 le Lun 25 Mar 2013, 22:38

Salut,

Un problème sur la vanne EGR ne fait pas couper le moteur. Vérifies l'état du faisceau électrique.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mar 26 Mar 2013, 00:01

hum

donc le soucis serais un pb sur la partie faisceau "électrique entre le calculateur et la vanne "egr" ?
car le moteur continue de fonctionner , quand il s’arrête, je n'ai plus de puissance , l'aiguille du compte tour fais que descendre petit petit
mails tous le reste fonctionne (pedales, clim , poste ,

ps/car bizarement si tu regarde mes autres post j'ai un autre soucis avec le capteur g28 et l'erreur "epc"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 27 Mar 2013, 11:47

70 euros de diag a bosch (sans resultat)

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 15:59

Salut,
Les symptômes font penser à un débitmètre d'air à remplacer (tu demandes l'échange standard et tu le remplaces toi-même).
EPC signifie "Electronic powertrain control " = pb électronique
Le G28 c'est le capteur de régime moteur. Regarde un peu ici: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/emplacement-du-capteur-g28-t53139.html

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:07

pas de debimetre sur les 1.4L16v

le g28 je l'ai deja changer je sais ou il est ...

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:39

Tu as pu vérifier l'état de ton EGR ?
Un code erreur est remonté ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:41

voila les erreurs (vanne debranché)

voyant epc+ pression huile+ check

erreur:
16792 - EGR Potentiometer (G212): Signal too High
P0408 - 35-00 - -
17808 - EGR Valve (N18): Electrical Malfunction
P1400 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent


domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 16:44

EGR débranchée c'est normal que tu aies des erreurs relatives à l'EGR !

Tu as encore des problèmes avec le G28 malgré son remplacement ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 16:51

je n'ai pas dis le contraire

le probleme c'est que quand je la branche j'ai beaucoup d'erreur et le moteur qui se coupe

ui toujours des pb avec le capteur g28

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Mer 17 Avr 2013, 19:51

Ce sont de VRAIES erreurs. Tu as la log ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Mer 17 Avr 2013, 21:16

17812 - EGR System: Basic Setting not Performed
P1404 - 35-00 - -
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-10 - - - Intermittent
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 - 35-00 - -
16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0301 - 35-00 - -
16688 - Cylinder 4 Misfire Detected
P0304 - 35-00 - -
17947 - Clutch Pedal Switch (F36): Implausible Signal
P1539 - 35-00 - -
16825 - EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow
P0441 - 35-00 - -

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 10:46

Les injecteurs 1 & 4 sont clairement mis en cause.
Le dernier défaut évoque la durite d'arrivée d'essence.
T'as un filtre à essence ?

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 10:47

ui j'ai un filtre a essence (neuf)

et les 3/4 de ces erreurs n'apparaissent pas si je debranche la vanne

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par Datawolf le Jeu 18 Avr 2013, 11:36

Je sèche. Parce qu'une EGR même bien encrassée ne donne pas ces défauts.

Datawolf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Nord PdC
Emploi : Info
Date d'inscription : 23/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Jeu 18 Avr 2013, 11:45

voila pourquoij'en a racheter une

mais bon au mieux ca resoudra j epense uniquement le soucis "check"

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

grrr Re: [ VOLKSWAGEN GOLF MK4 1.4 16v ess. an 2000] Problème vanne "egr"/voyant "check" moteur se coupe

Message par domizzz le Ven 19 Avr 2013, 00:17

bon vanne egr neuve et calibrer, resultat meme probleme

domizzz
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : aix
Emploi : nc
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 17/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum