Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm

Message par 2022 le Jeu 28 Mar 2013, 11:11

Bonjour à tous,
J' ai acheté il y a bientôt un mois, une bouchée de pain une polo classic flight de 1997, 1. 6 100cv code moteur AFT +de 219000 km au compteur.

Je l' ai acheté sachant qu'elle capricieuse au démarrage. L' ancien propriétaire avait très souvent du mal à démarrer et la polo lui faisant triple emploi, ne la faisait plus trop tourner depuis 2 ans.
Selon lui les temps humide rendait le démarrage quasi impossible et la faisait caler aux feux, stop
et retrogradage et aussi qq tps après démarrage.

Le jour de l'achat je suis venu avec une batterie neuve et déjà elle démarrait mieux et tenait un peu mieux le ralenti.
L'ancien propriétaire a vu une fois une surchauffe et soupçonnait une petite fuite du radiateur.

Depuis l' achat batterie neuve + nettoyant injecteurs de marque Facom m' ont permis de rouler avec qq soucis de démarrages et calages mais moins qu' annoncé par le propriétaire.
Quand à la surchauffe, pas de soucis... Max 100 degrés C. Juste une légère fuite de quelques minutes au niveau durite qui part de la sonde temp au chauffage habitacle. Fuite après un trajet de 150 km sur nationale et autoroutes avec le chauffage mis et arrivée sur Paris, 20 min de circulation plus créneaux.

Sur le trajet retour Paris Yonne pas de soucis sauf arrivé dans mon garage où elle cale sans redémarrer.
Idem 2 jours après. Près de 1500 km parcouru depuis l' achat...
Un garage Renault, diagnostique un soucis de tête d'allumage, la commande chez vw et la remplace.

Depuis j' ai roulé 50 km avec. Et un souci de callage à un stop, et deux callages après démarrage. Ralenti qui yoyotte ente 500 et 900 t min au démarrage puis se stabilise. En retrogradant descente à 500 voir 200 puis remontée à 900 t/min.

Après un callage des fois que je remet un tour de clef j' entends pas le démarreur mais un ronronement fort et un peu aiguë.

Sinon elle à de la puissance et reprise ;) mais en 5 ème j' ai l' impression d' entendre une vibration...
Vers les 3000 3500 t.min
Après c' est peut-être moi... Habitué à être plus loin du moteur, sharan ess 1996 2.0 115 cv ADY hélas partie en casse suite à rupture distri...:(

Le bruit semble venir après deux trois min en 5ème et rester à chaque passage en 5 ème.

Voilà la description de mes soucis.

Quelqu'uns auraient des idées ?

Merci de votre aide.

2022
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Emploi : agent de sécurité/ militaire réserviste opérationnel
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 27/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm

Message par ced-46 le Sam 30 Mar 2013, 06:22

Salut,

Tu pourrais commencer par un nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti.

Vérifies que tu n'ais pas une durite d'air trouée.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo classic 1.6 ess AFT an 1997 ] ralenti instable, probleme démarrage, bruit vibrant en 5èm

Message par 2022 le Lun 01 Avr 2013, 10:33

Bonjour ced-46,
C'est noté, pour le papillon je sais où c'est, mais l'actuateur de ralenti non.
Je vais aussi changer le filtre à air.
Je vais voir pour remplacer la sonde température.

2022
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Emploi : agent de sécurité/ militaire réserviste opérationnel
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 27/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum