TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jeanluc951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : franconville
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : de base seulement
Date d'inscription : 07/03/2013

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Ven 29 Mar 2013, 18:08
bonjour

je reviens sur le forum pour savoir si quelqu'un peut solutionner mon souci
sur twingo97 apres plusieurs recherches je me suis apercu que au niveau de l'essuie glace arriere il se passe un probleme de faux contact ou autre j ai change la commande essuie glace c est la meme chose je viens de change le moteur de l 'essuie glace toujours pareil des que je le debranche la voiture ne demarre pas si je le rebranche la voiture demarre mais les temoins phare codes lunette arriere s'allume tres faible et la voiture tourne 1mn et s'arrete donc je viens d'essayer une chose car si le fil est debranche du moteur d'essuie glace elle demarre pas donc j ai ponte le fil noir et le fil saumon du moteur et la la voiture demarre et fonctionne sans aucun probleme plus de voyant allume donc une premiere question : a quoi correspond le fil jaune est il relie avec le moteur essuie glace avant ou peut etre que une personne a deja rencontre ce probleme et connais la solution
par contre ca me derange pas de rouler sans l essuie glace arriere mais est ce que ca risque pas engendrer un probleme autre soit sur ventilateur ou autre vu que ce fil allume plusieurs voyants
merci en attendant des reponses
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty Re: [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Sam 30 Mar 2013, 06:57
Salut,

Dans un premier temps vérifies l'état du faisceau électrique dans la gaine entre le hayon et la caisse. Souvent les fils sont coupés.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jeanluc951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : franconville
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : de base seulement
Date d'inscription : 07/03/2013

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty Re: [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Sam 30 Mar 2013, 07:04
bonjour
ok merci je vais regarder cela et sinon je reviens vers toi
avatar
jeanluc951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : franconville
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : de base seulement
Date d'inscription : 07/03/2013

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty Re: [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Jeu 04 Avr 2013, 16:42
bonjour ced-46
donc je reviens vers toi car j ai procede comme tu me la suggere de verifier les fils entre entre hayon et caisse rien de couper aucun fils denudes par contre pour info si ca peut t'aider a resoudre mon probleme et aussi le mien bien sur j'ai fait un pontage en laissant la connexion sur le moteur d'esssuie glace entre le noir et le fil saumon et la je n ai aucun souci mis a part que l'essuie glace se met en route une fois par coup de cle de contact
deja je voudrais savoir a quoi correspond le fil jaune si tu peux me renseigner et savoir si ca ne pourrais pas venir du relai essuie glace qui serait mal en point merci de ta reponse
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty Re: [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Ven 05 Avr 2013, 06:32
Salut,

Je ne sais pas à quoi correspondent ces fils.

vérifies aussi les masses du faisceau électrique (compartiment moteur) et l'état des fusibles.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
jeanluc951
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : franconville
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : de base seulement
Date d'inscription : 07/03/2013

[ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere Empty Re: [ Renault twingo an 1997 ] probleme de demarage suite a un problme d'essuie glace arriere

Ven 05 Avr 2013, 08:19
salut,
j ai deja verifie tous les fusibles j ai meme devisse le support fusibles pour verifie si il n 'y avait pas un fil coupe ou sorti tout est ok et pour les masses pareils je les ai defaites et remises en place croyant qu'il y avait soit de la rouille ou autre apparemment ca vient pas de ca a moins que j'en ai oublie une maintenant il me reste a mon avis que le relai c'est pas pour le prix que ca coute simplement je voulais savoir si ca pouvais etre une cause
merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum