Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 12:06 par albatros

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

[ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Jeu 04 Avr 2013, 18:42

Bonjour,

Après avoir régler mon précédent problème de fuite de pompe à injection, en voilà d'autres
- au démarrage à froid je galère avec en plus grosse fumée et le moteur claque un peu pendant 10 secondes avant de revenir à la normal ( une histoire de calage peut être, chaîne détendu ... )
- avec ça j'ai une perte de puissance considérable sur autoroute mon régime moteur descend d'un coup peu importe si j’accélère, la caisse est ultra molle, généralement arrivé à 120 km/h mon régime chute ! obligé de rétrograder parfois pour relancer la machine.
Après l'avoir passé à la Valise ( un pote qui bricole ) apparemment le capteur de la pompe est défectueux ( capteur de pression ? si je ne me trompe pas ).

Qu'en pensez-vous ? confused

Merci d'avance

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par a-lex le Jeu 04 Avr 2013, 18:53

salut ,
ton probleme pourait venir de ta " sonde de regulation de demarage a froid " , c est la sonde qui se trouve a la base de la pompe , sous le distributeur ( partie en fonte a l arriere de ta pompe ) .
Quand tu demarre a froid , tu debranche cette fiche et tu ecoute si le claquement change .
Si tu ne vois aucune difference ta sonde est HS



a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Jeu 04 Avr 2013, 19:07

Salut A-lex,

Je regarderai ce week-end pour voir si le claquement change ...
A quoi est relié cette sonde ? elle part de la base de la pompe vers un des injecteurs ? scratch
ça pourrait donc solutionner le démarrage et le claquement !

Merci beaucoup de ton aide ;)


Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par a-lex le Jeu 04 Avr 2013, 19:14

Elle part de la base de la pompe vers ton faisceau moteur , la connectique se trouve pile en dessous de la pompe .
Elle sert a compenser l avance entre moteur froid et moteur chaud .
Je te donne peut etre pas la solution mais au moins une piste a explorer

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Jeu 04 Avr 2013, 19:22

Claro, je tcheckerai et te redirait c'qu'il en est !

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Dim 07 Avr 2013, 18:41

Re,

Alors après avoir tester de démarrer la caisse en ayant débrancher la sonde le moteur claque vachement plus, il y a nettement une différence entre sonde branché et débranché ... cela voudrait-il dire que la sonde marche bien ?

Merci d'avance

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par a-lex le Dim 07 Avr 2013, 21:41

re ,
bon si ton moteur claque + avec la sonde debranché , c est donc que ton probleme ne vien pas de la .

combien a t elle de kilomètres ?

Ca peut etre 2 probleme different :
demarage a froid difficile + fumée => bougies
perte de puissance => palpeur de pression HS ( d où le defaut de la valise ) .

a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Lun 08 Avr 2013, 12:36

Re,

la voiture est à 250 000 km,
pour les bougies il me semble bien qu'elle marche (mon papa les ayant vérifié récemment , alors peut être encrassé ou alors le relais de préchauffage qui est die ! je les revérifierai moi même histoire d'en être sur ...
Pour ce qui est du palpeur, il s'agit bien de la durite qui part de la pipe à admission et qui est branché vers le filtre à gasoil ?

Merci

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par a-lex le Lun 08 Avr 2013, 12:52

Re ,
oui c est bien ça , c est le petit module noir fixé a coté du filtre , si tu a quelqu un avec un bm dans ton entourage ( td ou tds même 2.5 ) , emprunte le palpeur pour voir si y a une différence , tu sera fixé .

Mais si il délire , c est pas lui qui va résoudre ton problème de démarrage , seulement la perte de puissance .

Pour contrôler ton relai , test l alimentation de tes bougie pendant le préchauffage a l aide d un multimètre .



a-lex
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : sans
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 08/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Lun 08 Avr 2013, 21:44

Re,

Alors des news niveau du moteur qui claque, mon pote à régler la position de la pompe à injection elle ne fait plus de fausse note !
le moteur a retrouvé sa voix d’antan
J'essaierai dans la semaine de voir pour ce qui de la sonde mais déjà j'ai tout de même retrouver de la puissance, elle est quand même vachement moins molle.

En revanche va falloir tcheck pour le relais ;)

Je te remerci A-lex pour tes conseils,
je te tiens au jus.

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par Blazeph le Jeu 11 Avr 2013, 15:52

Alors problème résolu !

J'ai retrouvé la puissance et plus de problème de démarrage !

Le problème venait essentiellement de la pompe mal calé.

Merci A-lex pour tes réponses.

Blazeph
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Var
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 318 tds an 1996 ] Probleme démarrage et perte de puissance (résolu)

Message par ced-46 le Sam 13 Avr 2013, 23:11

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16621-m41-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum