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[ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

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suspect [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par LELOUP le Lun 08 Avr 2013, 09:59

Bonjour à tous, après de multiples essais mise en pression, Co2 etc le mécano me dit que la cause de mon dysfonctionnement est:la pompe injection défectueuse.
J 'ai pratiquement -depuis l 'achat du véhicule d 'occasion donc km 256000?- une surpression dans le circuit d 'eau à partir du moment ou je tire un peu sur la mécanique -110/ 120 km/h-la régulation ne se faisant pas la cause en serait que la pompe est morte: le prix d'une neuve ne se justifiant pas 2000 euros -environ-je me demande si "trouvant une occasion ou la faisant refaire j 'aurai toujours ce souci? donc CT: ne passera pas, vos expériences et connaissances à tous prévalents largement sur la mienne. Votre avis ma serait le bienvenu. Merci d 'avance.

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par arnauld le Lun 08 Avr 2013, 10:49

bonjour ,

Suspect
circuit de refroidissement = pompe à eau + thermostat + liquide de refroidissement + radiateur + culasse + joint + vase d'expansion + bouchon

circuit d'injection = pompe d'injection + injecteurs + filtre à gasoil + pompe de gavage ( immergée dans le réservoir de carburant)

si il y à surpression du circuit de refroidissement il faut vérifier l'ensemble des points cité en bleu .

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par LELOUP le Lun 08 Avr 2013, 11:11

Merci pour cette réponse: Pompe à eau Neuve+ Thermostat Neuf+Radiateur propre démonté et rincé circulation eau laissé en circuit ouvert ¼ d 'heure+Vase d 'expansion même chose +bouchon vase Neuf, Liquide de refroidissement propre-de couleur jaune à l 'achat.
La culasse et ne joint ne peuvent être effectué qu'au garage. Aucune surpression constatée après 1 heure de fonctionnement au ralenti sur place
et aucune surpression non plus constatée après 1 heure de circulation à maximum 80 km/h.
Ce qui me demande réflexion est: est-il possible que la pompe étant "morte"elle fuit -(à 80 le véhicule semble ne pas être à son régime 80/4 ème juste et 5 ème pas assez)

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par arnauld le Lun 08 Avr 2013, 22:03

re

avec tout ce que tu as remplacé au niveau du circuit de refroidissement , si tu as une surpression je ne vois que la culasse qui pourrait être en causse !

concernant le circuit d'alimentation : la fuite de la pompe d'injection et le dysfonctionnement surement du à l'actuateur ( encrassé ou hs ) ne peuvent pas être associé !


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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par LELOUP le Mar 09 Avr 2013, 08:10

Arnaud, merci pour ta réponse le souci c'est que je ne sais quoi faire: faire les réparations ....ça risque de faire une facture salée et de plus le souci de surpression aura-t-il disparu ????? je suis tenté de changer de véhicule et pourant j'aimai bien ma 325 Td E36; je réfléchis.

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par arnauld le Mar 09 Avr 2013, 10:55

bonjour ,

entre passion et raison ..... tu peux demander des devis de réparations ou aussi opter pour l'achat d'un moteur d'occasion ( contrôlé bien sur !)

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par LELOUP le Mar 09 Avr 2013, 11:04

Réparation: Pompe à injection chez BMW= 2000 euros pose comprise,échange standard = 1200 euros +pose évidemment, réparation encore faut-il trouver le garage ou le diéséliste ....... je me renseigne aussi pour une pompe neuve en Allemagne mais ce type de pompe n 'est plus très aisé à trouver encore faudra-t-il trouver pour la mise place: le tout étant: les ennuis de surpression disparaîtront-t-ils ? je tourne en rond

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suspect Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] surpression circuit de refroidissement

Message par arnauld le Mar 09 Avr 2013, 11:47

NON ! LE PROBLÈME DE SURPRESSION NE SERA PAS RÉSOLU !!! IL TE FAUDRA AUSSI PRÉVOIR LE REMPLACEMENT DU JOINT DE CULASSE CONTRÔLER ET ÉPROUVER LA CULASSE .

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