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[ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

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bien [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Mar 23 Avr 2013, 15:51

Bonjour, le tuyau qui relie la pompe à vide à la membrane qui passe sous le collecteur d 'admission se trouve 3 piquages qui sont bouchés sur mon véhicule 325 TD 1995 l'un des piquage n 'est pas bouché cela a-t-il une importance sur le post de chagement de joints de l 'actuateur j'ai vu que l'un de ces piquages était relié mais Ou? merci d 'avance de vos réponses.


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Toto

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par Totocamboui2 le Mar 23 Avr 2013, 22:04

Salut

Avec 76 messages de postés tu fais partie des meubles maintenant
Prochain coup, fais un effort sur la redaction de ton titre STP
Tu sens une aspiration moteur tournant sur ce piquage?
Tu peux faire une photo STP?

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Mer 24 Avr 2013, 12:57

Merci pour la réponse, je ne sens pas d' aspiration mais j 'ai vu sur le post du démontage de l 'actuateur que ce piquage est relié mais ou ??

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par Totocamboui2 le Mer 24 Avr 2013, 21:58

Salut

Attends l'avis des pros de la marque, mais à mon avis, ce n'est relié nulle part: au vu du schéma suivant, c'est bien l'endroit où se met le capuchon 13?

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Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Jeu 25 Avr 2013, 07:56

Merci encore oui c'est ça il y a 2 piquages l'un est bouchonné et le deuxièmesur la photo du post précité il y a un tuyau qui part mais pour aller ou ? mystère
http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto
Photo n° 17 / On dépose la patte de maintient des 3 tuyaux afin de nous faciliter l'accès à l'actuateur . Cela marche comme ça depuis un certain temps il y a tellement de modèle de 325 TD que .....Alors que la voiture est de 1995 je n 'ai pas de vanne EGR visible ni même ce tube/inox partant du collecteur d 'admisssion durite de dépression vanne EGR moi ce tube part directement à la verticale vers ?Merci de tes lumières.

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par BMW PASSION le Jeu 25 Avr 2013, 15:04

Salut !

Sur le Tuto bien respecter ce qui est écris sur la photo ci dessous !

Pour les petits tuyaux de dépression ,effectivement certains sont bouchés,
en fonction des ( modèles importés ou exportés ) !

Voila @

Correction effectué :



ATE


Lucas Girling


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 25 Mai 2013, 09:14, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Jeu 25 Avr 2013, 16:21

[quote="BMW PASSION"]Salut !

Sur le Tuto bien respecter ce qui est écris sur la photo ci dessous !

Pour les petits tuyaux de dépression ,effectivement certains sont bouchés,
en fonction des ( modèles importés ou exportés ) !

Voila @




Excuse moi mais: ça n 'est pas cette photo puisque je parle du tube de dépression servo-frein donc n°17 sur le lien précité

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par sacha le Jeu 25 Avr 2013, 17:35

tu parle de sa ?
CLIC
prochaine fois colle le lien direct de la photo

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Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Jeu 25 Avr 2013, 17:56

Exact c'est ça (excuse-moi je ne suis pas très habitué)je ne savais pas que l 'on pouvait directement cliquer sur la photo. Donc ce tuyau qui joint le servo à la pompe à vide ? sur l 'un des piquage il y a un bouchon mais l 'autre il va ou? On voit qu'il y a un tuyau noir de pris dessus mais ou il va ? Si tu as la clé: merci de ta réponse.

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par arnauld le Ven 26 Avr 2013, 10:28

bonjour ,

ce tuyau de dépression peux être relier soit :
_ à la capsule de dépression de la vanne egr ( tuyau n°16 sur le schéma )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=11_1331&hg=11&fg=40

_ à la capsule de dépression de la persienne de radiateur

si ton véhicule ne dispose ni de l'un ou de l'autre ! ??? le freinage doit être très approximatif la pédale de frein doit parfois devenir dur surtout en circulation urbaine

ATTENTION DANGER !!!! IL FAUT RAPIDEMENT PLACER UN BOUCHON À LA PLACE DE CE TUYAU .

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Ven 26 Avr 2013, 12:00

re ça n 'est pas la même configuration je n 'ai pas de tuyauterie inox n°4 qui part du collecteur d 'admission pour aller vers la gauche et se "piquer" . sur le carter et pas non plus de vanne EGR pas plus decapsule de dépression sur la persienne radiateur et de plus mon freinage est bon pas de dureté et de freinage aproximatif

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par arnauld le Ven 26 Avr 2013, 13:48

peux tu prendre une photo de ton moteur ? on évitera des explications sans fin !!!

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Ven 26 Avr 2013, 15:14

https://i78.servimg.com/u/f78/16/85/23/92/photo_24.jpg que de soucis pour poster une photo j'ai beau essayer avec la méthode poster une photo rien ne fonctionne.

Une info pour mettre une photo en ligne lire
:CECI Bmw Passion



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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par arnauld le Ven 26 Avr 2013, 18:33

ok , donc tu as raison pas de vanne egr sur ton véhicule !, pas de persiennes au niveau du radiateur ?
peux tu faire une photo de la partie gauche du moteur au niveau de la joue d'aile ? histoire de vérifier que le capteur de suralimentation est bien en place et correctement raccordé sous la pipe d'admission
pour info l'actuateur n'est pas raccordé au circuit de dépression ! donc rien à voir de ce coté !
il faut vérifier moteur tournant si tu ressent un aspiration au bout du tuyau si oui il te faudra boucher ce tuyau en le pinçant !

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Ven 26 Avr 2013, 18:45

Ok j'ai vu qu'effectivement le capteur est relié dessous le collecteur d'admission je vérifierai demain qu'une aspiration à lieu au niveau de ce tuyau /servo-frein auquel cas je mettrai un bouchon. En tous les cas merci pour tes réponses et pour ton éclairement l'on m'a parlé de voiture construite en Allemagne ou pas pour ce collecteur de suralimentation la carte grise est de 1ère mise en circulation en Janvier 1995 donc BM aurait supprimé la vanne EGR ? Bonne soirée.

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par arnauld le Ven 26 Avr 2013, 18:59

es tu sur à 100% que le moteur est encore celui d'origine ? la pipe d'admission a peux être été remplacée ?
pour ce qui est des véhicules commercialisé en Allemagne et en suisse les directives en matières de lutte contre la pollution diesel ont étaient plus précoce et plus importante exemple : pot pré catalytique + pot catalytique + vanne egr

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bien Re: [ BMW E36 325 TD an 1995 ] tuyau circuit servo-frein

Message par LELOUP le Ven 26 Avr 2013, 19:27

Aie aie aie,point sensible je ne suis pas sur du tout de l'originalité du moteur il n'y a que chez BMW qui puissent me le dire 256 000km me semble peu pour une voiture de 1995 je sais que le radiateur est un radiateur de TDS car acheté d 'occasion et facture oubliée par le vendeur, je pense qu'il ne me l 'aurait pas fourni, autrement les injecteurs ont été démontés, la pompe à eau aussi,( Joint bleu un peu partout autour de la pipe de la soupape thermostatique),joint torique monté entre le bloc moteur et la soupape au lieu d 'être entre la soupape et la pipe enfin pas du travail de pro... pas facile à moi de savoir c'est la première BMW

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Message par BMW PASSION le Ven 26 Avr 2013, 21:41

@LELOUP a écrit: Ok j'ai vu qu'effectivement le capteur est relié dessous le collecteur d'admission je vérifierai demain qu'une aspiration à lieu au niveau de ce tuyau /servo-frein auquel cas je mettrai un bouchon. En tous les cas merci pour tes réponses et pour ton éclairement l'on m'a parlé de voiture construite en Allemagne ou pas pour ce collecteur de suralimentation la carte grise est de 1ère mise en circulation en Janvier 1995 donc BM aurait supprimé la vanne EGR ? Bonne soirée.


Salut !


Faire attention le capteur de suralimentation fixé sur la joue d'aile avant gauche,reçois
une information de la pression existante dans le collecteur d'admission envoyée par le
turbo ,sachant que sur un diesel il n'existe pas de dépression dans le collecteur admission
contrairement au moteur essence ,c'était juste un rappel pour éviter toute "confusion ",
d’où le montage d'une pompe à dépression !

A bientôt



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