Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:07 par Patrice83

» régulateur pression carburant opel asta 1.7 cdti 125 ch
Aujourd'hui à 14:44 par Murielle 17

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

[ Fiat Punto S55 1.1 ess an 1997 ] moteur ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Fiat Punto S55 1.1 ess an 1997 ] moteur ne démarre plus

Message par puntos55 le Ven 03 Mai 2013, 13:54

Bonjour,

Je possède une Fiat Punto S 55 1.2 l année 1997 138000 km.

Courroie de distribution faite à 80 000 km
Ainsi que la pompe à eau et la courroie d'alternateur.

Vidange faite à 130 000 km
Filtre à air idem
Bougies idem
Plaquettes de freins idem.
Liquide de refroidissement niveau ok pas de mayo
Suintement au niveau du cache culbuteur (Autojoint bleu ou noir pour éviter cela ?)

Il y a deux semaines, j'ai changer le moteur des essuies glace,
Dimanche j'ai changé la commande chauffage situé sur le ventilateur habitacle côté passager.

J'ai roulé avec afin de tester le chauffage car ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait chaud dans cette voiture rien à signaler.

Lundi je pars au boulot (35km), aucun soucis détecté, quand je suis reparti elle à démarré normalement à rouler jusqu'à l'entrée d'autoroute.
Lorsque j'ai voulu me lancer pour prendre l'autoroute impossible de monter à plus de 80 KM/H et elle s'est mise à ralentir toute seule alors que j'étais pied au plancher.
Le voyant rouge d'injection s'est allumé, je me suis mis sur le côté car je n'étais plus qu'a 20 KM/H J'ai coupé le contact et j'ai essayé de redémarré mais ça n'a pas marcher. Je me suis donc fait remorqué jusque chez moi.

Je rentre et j'entreprend des vérifications :

Essence OK,
Batterie OK,
Arrivée d'essence à l'injecteur Monopoint OK,
Ouverture du papillon OK,
Démarreur et pignons OK,
Bougies OK (aux Bougies 1 et 4 de gauche à droite il y avait un peu d'huile) testé avec bougies neuves,
Tête de Delco OK,
Bobine d'allumage OK,
Alternateur qui tourne OK,
Courroie de distribution à sa place, il ne manque aucune dents.

Trois essais en la poussant en seconde, résultat arrêt total et voyant d'injection qui s'allume.

Question :

Panne calculateur ?
Moteur serré ?
Joint de culasse ?
Piston cassé ?
Problème compression ?

Auriez-vous une autre idée ?

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai pas les moyens d'aller chez le garagiste et j'aimerais la réparé moi-même si je peux, je suis novice mais j'apprend plutôt vite.

Merci à vous.

puntos55
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Languedoc
Emploi : animateur
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Fiat Punto S55 1.1 ess an 1997 ] moteur ne démarre plus

Message par sacha le Ven 03 Mai 2013, 17:27

Salut
as tu vérifier les fusible ?
tous est OK!! ta testé ??
ta une pompe a essence dans le réservoir, si oui vérifie si elle fonctionne !!!
débranche la durite d'arrivée d’essence,essaye de démarrer,essence dois giclé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Fiat Punto S55 1.1 ess an 1997 ] moteur ne démarre plus

Message par ced-46 le Sam 04 Mai 2013, 09:18

Salut,

avec sacha.

Il faut contrôler tous ces éléments .... comment as-tu fait ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum