Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 07:18 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 05:55 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

[ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par totorina le Ven 03 Mai 2013, 16:00

Bonjour à tous,je possède un coupe Mercedes c124 de 1990
132 cv en 4 cylindres catalysé.
Voilà mon problème! lorsque je démarre le matin aucun problème,injecteur de départ fonctionne parfaitement avec le thermos-contact tempérisé.pour la phase de démarrage à froid!
sauf qu'a chaud j'ai l'impression que mon injecteur s'ouvre alors qu'il ne devrais pas,je suis obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'il se coupe.
j'ai débranché mon potentiomètre, et j'ais constaté quelle temporisé de suite au niveau du ralenti!
moteur chaud.
j'en déduit que le second est HS.
je précise que toute l'injection et neuve, seule cette pièce et d'origine.
merci de m'éclairer.

totorina
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par sacha le Ven 03 Mai 2013, 17:37

Salut
normalement, tu débranche la batterie pour la nuit,en suite au matin avant de branché, touche les 2 cosses +et- de la voiture pour vidé complétement circuit électrique, branche tous et démarre pour voir

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par totorina le Ven 03 Mai 2013, 18:31

slt débrancher la batterie je comprend pas!
mon potentiomètre ne prend pas en compte la température du moteur lorsqu'il est chaud.
ceci est une injection jetronic!
regulateur de pression d'essence neuf
regulateur de contre pression neuf
accumulateur de pression neuf
pompe à essence neuve
relais de surtension neuf
relais de pompe à essence neuf
filtre à essence neuf
injecteur départ à froid passé à ultrason

totorina
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par totorina le Ven 03 Mai 2013, 18:33

quelqu'un peut-il me donner la valeur à la sortie des 3 broches!
Et comment le tester!
merci.

totorina
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par ced-46 le Sam 04 Mai 2013, 09:21

Salut,

C'est quel motorisation exactement ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par totorina le Lun 06 Mai 2013, 08:40

slt,c'est une injection ke jetronic
coupe Mercedes 230 ce catalysé

totorina
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes c124 230 CE an 1990 ] potentiomètre de réglage du mélange de ralenti

Message par ced-46 le Mar 07 Mai 2013, 05:05

Salut,

Après vérification je n'ai pas ces infos pour ce modèle.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum