Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] Comment démonter les injecteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] Comment démonter les injecteurs ?

Message par Raskall pâte plate le Mar 07 Mai 2013, 13:30

Bonjour,


je voudrais savoir comment démonter les injecteurs (avant de faire une connerie...) ?

- moteur M3 3.0 de 1994 (si il faut + de photos demandez moi)

Je n'arrive pas à retirer la rampe avec les fils et connexions électriques (on doit déposer le câche-culbuteur ?).

Je sais que je dois retirer la ou les durites d'alimentation en essence (flèches vertes) , il faut soulever doucement la rampe d'injection en prenant appui avec le manche d'un tournevis ou une cale en bois , retirer les petits clips sur les injecteurs (nettoyage à l'essence dans bain à ultrason + vérification du débit chez un pro).

Est-ce qu'il faut démonter le boitier entouré en rouge ? (pour accéder aux tuyaux d'essence ?)




Merci d'avance







___________________________________________

______Dans l'Alpine : Dédé et Gérard ______________________________________________________________Joe l'Arsouille_____et______Pépé______

Raskall pâte plate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : à temps plein
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 24/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=UVeGRjMgaf4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] Comment démonter les injecteurs ?

Message par ced-46 le Mer 08 Mai 2013, 08:28

Salut,

Pas évident de passer pour le dernier cylindre sans tomber cette partie. La rampe va sans doute buter contre.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] Comment démonter les injecteurs ?

Message par BMW PASSION le Jeu 09 Mai 2013, 08:51


Salut


Déjà commencer par visionner :CECI pour tous les 6 Cyl essence ,avec
un nettoyage préconisé par bmw aux ( ultrasons ) !

Et je vais essayer de trouver une doc spécifique au moteur M.3 S.50 .


A bientôt


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1994 ] Comment démonter les injecteurs ?

Message par Raskall pâte plate le Ven 14 Juin 2013, 11:46

Salut, merci pour vos réponses 

J'ai déjà écumé le net pour un tuto valable pour la M3 3.0 ou 3.2 mais quedal pour l'instant !

J'ai déjà fait un petit système électronique (transfo/alim/diode...) pour piloter les injecteur pendant le bain ultrason.

Merci d'avance BMW PASSION si tu me trouves ça

___________________________________________

______Dans l'Alpine : Dédé et Gérard ______________________________________________________________Joe l'Arsouille_____et______Pépé______

Raskall pâte plate
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Bourgogne
Emploi : à temps plein
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 24/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=UVeGRjMgaf4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum