Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Aujourd'hui à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

Mes vacances en 205 GTI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Jeu 27 Juil 2006, 07:11

Bon je vais donc vous raconter ma semaine de vacance dans le lot......

Le remplacement du moteur de la 205 à un pote...

Alors vous allez me dire, c'est trop facile un moteur de 205 GTI :o: et en fait j'ai mis prés de 4 jours pour qu'elle tourne correctement :oops: :oops:

Quelle honte, en plus j'ai profité du pont élévateur de mon père pour faire le remplacement :oops: :oops: :oops:

attendez un peu avant de me juger que je vous raconte la suite...

Mise en place du monstre sur le pont et il a fallut mettre des planches sous les roues pour que les bras du pont passe sous ces enc :censure: de bas de caisse tunning...






Suite à un problème de joint de culasse nous avons décider de remplacer le moteur par un plus récent qu'il avait en stock (la première GTI qu'il a eu et qui a finit dans un fossé de 2m de profondeur entre les arbres.... No )





Voilà le nouveau moteur qui attend sagement..


Bon c'est parti pour le démontage et aprés réflexion le moteur passera par en bas :o:

la preuve :

Là il fait moins le malin quand même...dépose du "moteur-boite en 3h


Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006, 07:14, édité 1 fois

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Jeu 27 Juil 2006, 07:12

Il n'y a pas à dire un pont et un palant ça sert....






Vient ensuite le nettoyage de cette porcherie.....le moteur avait 230 00 km et des fuites d'huiles trés importantes, le nouveau est tout sec avec ses 60 000 km :oui:


Ca va un peu mieux comme ça...


Le compartiment à peu prés propre...il faut maintenant tout remonter....

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Jeu 27 Juil 2006, 07:12

C'est donc reparti dans l'autre sens....
aprés l'achat de quelques pièces tel que un support boite ou des bougies, ..... le remontage se déroule parfaitement et se termine en 1 jour :lol: :lol:


Malgrés quelques coup de fatigue de mon compère :bou: :bou:




vient par la suite la galère....je n'ai aucune photo car trop énervé pour en prendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La voiture ne démarre pas ...... je me rend compte qu'elle se noie :hum:

je cherche un peu, aucun problème de branchement ...... j'essaye de la faire tourner les injecteurs débranchés pour voir si le moteur tourne correctement.

On branche les injecteurs, la voiture se noit et on les débranche et là "soulagement " le moteur démarre mais en tournant peu correctement... puis s'arrète aprés avoir cramé tout le surplus d'essence...

Alors là je me dis ça va être la mer.. :( :(

Je cherche, je remplace la rampe d'injecteur, toujours pareil, l'allumage, toujours pareil...... je cherche je cherche ..... et devinez ce que c'était...


Tiens bonne question ça...c'était quoi d'aprés vous ? lol!

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par arcat41 le Ven 28 Juil 2006, 11:48

Bah un truc à la c.. comme d'hab,histoire de te faire des souvenirs de vacances !

arcat41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Romorantin 41
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Ven 28 Juil 2006, 13:26

Tu as raison c'était bien un truc à la c.. mais ce n'est pas la bonne réponse :roll: :roll:

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par arcat41 le Ven 28 Juil 2006, 13:41

Un petit connecteur alors ?

arcat41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Romorantin 41
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Ven 28 Juil 2006, 17:51

Ca chauffe, ça chauffe lol!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par gec191 le Ven 28 Juil 2006, 19:41

Bonsoir,

la commande d'accélérateur...

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Ven 28 Juil 2006, 20:13

J'ai vérifié le potentiomètre et il est ok ;)

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par gec191 le Ven 28 Juil 2006, 22:42

Re,

le contacteur de ralenti du boitier papillon d'air, ou une prise d'air dans le circuit d'admission,

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par arcat41 le Ven 28 Juil 2006, 22:49

Aurais-tu interverti deux connecteurs ?

arcat41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Romorantin 41
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Ven 28 Juil 2006, 23:53

@gec191 a écrit:Re,

le contacteur de ralenti du boitier papillon d'air, ou une prise d'air dans le circuit d'admission,

A+

Non pas de soucis de ce côté là No


@arcat41 a écrit:Aurais-tu interverti deux connecteurs ?

Non mais c'est pas loin du problème

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes vacances en 205 GTI...

Message par ced-46 le Sam 29 Juil 2006, 08:30

Bon voici la réponse au problème...


Aprés avoir effectué pas mal de changements de pièces je me décide à vérifier le faisceau d'injection ... mais comme je n'avais pas de schémas correspondant je le remplace directement et comme par hasard...

BROUUUUUUMMMMMmmm........ ça démarre et ça tourne nikel

Je n'ai pas eu le temps d'éplucher le faisceau défectueux mais j'ai remarqué une faiblesse au niveau d'une cosse de la broche de la sonde de température d'eau...

En fait le faisceau était dans un tel état qu'il n'a pas supporter un démontage... Alors que je n'ai pas tiré dessus pour le démonter

Voili voilou messieurs.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum