Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

[ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par balou14 le Sam 11 Mai 2013, 16:25

Bonjour ;

J'ai un soucis assez compliqué sur ma M3 , j'ai refais il y'a peu une réfection de mon moteur ( Piston , segmentation , coussinets vilo et bielles , JC , chaîne patin et tendeur de chaîne , alternateur , tous les joints moteur etc ... ) et depuis le re-demmarrage du moteur j'ai se soucis.

Le problème intervient a froid comme a chaud , Si je dépasse pas les 2000 tr/min je n'ai aucun soucis mais dés que je les dépasse le moteur se comporte bizarrement , au relâcher de pédale il met 1 a 2 secondes a relâcher l'accélération , la reprise de l'acceleration se fait brusquement et le bruit a l’échappement change (plus roque) ; si pendant cette panne je m'arrête a un feu (par exemple) le ralentit augmente (oscille plutôt) du régime de ralentit jusqu’à 1500 voir 2000 tr/min sa dépend (le son a l’échappement et toujours roque ) ; je la laisse faire et au bout de quelques secondes ( j'ai pas compter au bout de combien de secondes précisément) elle revient a son régime de ralentit normale, Par moment je peut dépasser les 2000tr/min elle me le fera pas . A 3000 ou 4000 tr/min elle le fais moins souvent mais par moment je peut sentir les accoups au relâcher de pédale et a la reprise de l'accélération. En roulant lors des changement de rapports c'est gênant car le régime augmente de 500 voir 1000 tr/min et on a l'impression que je ne sais pas conduire pale . En débranchant le débimétre le problème est diminué mais toujours là. Sonde Lambda débranché ne résout rien.
Toutes les durites moteur (refroidissement , essence , recyclage des vapeurs d'huile et durites de dérivation d'air sont neuves).

J'ai essayé plusieurs choses avant d'exposer mon problème sur le forum car étant mécano (en alternance) et en plus chez BMW j'ai un peu honte pale :

-Débimétre
-Bougies neuve.
-Re-contrôle du calage de la distribution OK .
-Changement du capteur de position papillon.
-Essai en débranchant les sondes Lambda avec ensuite un effacement des adaptations et un essai de plus de 300 kms.
-Essai d'un autre Régulateur de ralenti.

Sur le DIS j'ai fais le test d’étanchéité des électrovannes VANOS et le test est OK , J'ai un défaut quand même sur l’électrovanne d'avance du VANOS, Pour l'adaptation multiplicative cylindre 1 à 3 je suis a (-6) 4 à 6 (-7) ; Pour l'adaptation additive du mélange cylindre 1 à 3 (- 0,036 ms ) et cylindre 4 à 6 (- 0,032 ms ). j'ai essayé de voir les mesures paramètres lorsque qu'elle a sont problème en dépassant les 2000 tr/min et j'ai mon intégrateur lambda qui se cale directe sur 0 et la valeurs ne change pas jusqu’à se que le ralentit redevienne normale. et je n'ais pas de prise d'air.

Voila j’espère avoir bien expliquer mon problème et vous remercie d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter.

Merci.
Cordialement Damien.


balou14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Basse Normandie
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : Bep , BacPro.
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par David13700 le Sam 11 Mai 2013, 16:46

As tu essayer de débrancher les bobines moteur en route ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par balou14 le Sam 11 Mai 2013, 16:51

Oui je l'ai fais .
J'ai oublie de dire dans mon post précédent que par moment quand je m’arrête et que le ralenti oscille cela arrive que de temps en temps le moteur cale . Et aussi quand le ralentit oscille a l'arrêt je coupe le moteur et je le remet en route je n'ai plus le problème jusqu’à temps que je ne dépasse les 2000 tr/min.

Desoler pour l'oublie

balou14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Basse Normandie
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : Bep , BacPro.
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par David13700 le Sam 11 Mai 2013, 18:07

Pour quelle raison as tu refait le moteur ?
Peut tu faire une lecture de défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par David13700 le Sam 11 Mai 2013, 18:08

Comment as tu calé les vanos ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e36 M3 3.0 an 1993 ] Ralenti oscille et accoups à la deceleration et à la reprise.

Message par balou14 le Sam 11 Mai 2013, 18:20

J'ai refait le moteur a cause d'un bruit dans le haut moteur , en démontant j'avais trouvé un petit morceau métallique ( sa fessait 6 mois que j'avais la voiture ) , le petit morceau en question m'avait martelé le piston et la culasse ; la culasse a pu être rattrapé mais pas le piston donc j'ai changer les 6 vu que les pistons ne se détaillent pas chez BMW pour se moteur et pendant que c'étais démonter j'ai tous refait. Je referais un passage au DIS cet semaine .

Le VANOS a était calé selon le manuel technique et avec les outils de calage BMW. c'est un simple VANOS le calage est assez simple.

balou14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Basse Normandie
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : Bep , BacPro.
Date d'inscription : 31/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum