Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 11:09 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par iruommal le Jeu 23 Mai 2013, 15:29

Bonjour tout le monde!

je suis un nouveau inscrit et je voulais exposer mon problème qui a duré plus de 02 mois;

ma clio 2 1.5 dci 2004 etait en parfaite état; après l'avoir acheté, j'ai voulu lui changer la courroie de distribution; par maladresse le mécano la décalait; résultat: pistons détériorés; j'étais obligé de les acheter avec bien sur le joint de culasse;une fois placés, ma clio a perdu son régime ( moteur etait un peu silencieux à l'origine) , fumé blanche, puis noire et les injecteurs semblaient défaillant( 02 injecteurs);
la ramenant ches un autre mécanicien qui a démonté le moteur pour changer: segments, guide soupapes, joint de culasse, coussinets en plus bien sur: vidange, filtres(les deux); mais le régime moteur initial du moteur n'est plus le meme; selon le mécanicien il fallait changer le turbo puisque la puissance du moteur a changer et le turbo est à sa fin; un turbo neuf a été placé mais au bout d'une semaine ; n'ayant pas constaté qu'il renvoyait l'huile dans l'intercooler(radiateur du turbo) le moteur s'est emballé;
-rebelote: obligé de refaire la révision du moteur; ce qui a été fait en plus de du changement des 04 injecteurs( d'occasion) ; je signale que les nouveaux injecteurs font un petit peu du retour de G.O mais le moteur démarre du premier coup avec des tac, tac , tac aux premiers rapport puis qui disparaissent.
Le problème c'est le régime moteur dépasse difficilement les 120 kms au 5 eme.
- je signale que le turbo a gardé ces deux hélices intact avec un très leger jeux une fois secoué avec les deux doigts.( pas de fumée).
- je rappelle que la vidange a été faite une deuxième fois, un nouveau filtre à huile; mais le filtre à gaz oil n'a pas été changé depuis 3 mois et a 3000 kms.
- après tout ce calvaire je me trouve dans l'obligation de la vendre et opter pour un véhicule à essence et plus de DCI.
merci de votre aide


iruommal
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : algérie
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par sacha le Jeu 23 Mai 2013, 17:22

Salut
la clio dci c'est une bonne voiture,ma femme a roulé 8ans avec ,sans moindre soucie
ton probleme c'est que tu la laisser entre les mains de un mécano de dimanche qui tas flingué le moteur avec une courroie mal placé
je ne connais pas les loi en Algérie, ici un mécano qui pète le moteur,la réparation est sur ça responsabilité,et toi tu paye juste remplacement de kit courroie distribution

vu que ton moteur ne aspire plus de confiance,et que il a été matraqué, moi a tas place je achète une clio identique accidenté,tu monte le moteur complet,calculateur, et la puce de la clef,et tu serra tranquille

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par tizef le Ven 24 Mai 2013, 10:49

il n'y a pas besoin de changer le calculateur( ni la clef) ,avec l'ancien c'est bon, mais attention a la version du moteur il y a plusieurs type de K9K
juste recodage injecteurs

tizef
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par sacha le Ven 24 Mai 2013, 16:01

Salut Tizef
je lui es conseiller de tout remplacer, pour !!
sur sont moteur les injecteurs sont pas d'origine (pas programmer pour le calculateur) si il monte le nouveau moteur complet sa serra pareil,les injecteurs vont faire cliquetis vu que la programmation ne correspond pas au calculateur d'origine
si il déplace tous, moteur complet,calculateur et la puce de la clef,ca voiture démarrera et le moteur tournera nickel
moi je vois la chose comme ca

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par iruommal le Ven 31 Mai 2013, 23:34

merci pour tous vos conseils mes amis;
je vous fait savoir que j'ai changé les injecteurs(d'occasion) ramenés par un ami de France et une fois placé je les ai programmé ( passé au scanner); le rytme du moteur s'est stabilisé et plus de ranronnement; seulement comme je l'ai signalé au début vu que le moteur a retrouvé sa puissance après sa révision, j'ai constaté que le turbo est impuissant( je me rappelle pas des références du turbo si c'est pour un moteur de 65 ch ou 80 ch); ceci a été constaté lors des montées de routes où ma clio n'avance pas et perd sa puissance et sur les routes planes elle ne dépasse pas les 120 kms/h
-est ce possible d'avoir les références du turbo compatible avec la puissance du moteur de 80 ch?!!

merci!

iruommal
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : algérie
Emploi : sans
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2004 ] manque de puissance après révision du moteur

Message par william51 le Sam 01 Juin 2013, 18:27


william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum