Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 13:43 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

[r21 turbo d] probleme de ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par nofear79 le Jeu 14 Déc 2006, 08:42

Voila recement j ai changer mon moteur de r21 turbo d j8s742 par un j8s714.

Pour infos:
j8s742=> r21 phase 2 pompe a injection bosch avec le capteur de position au niveau de la menette d accelerateur et de l augmentation de debit au demarage a froid par cable

j8s714 => r21 phase 1 pompe a injection bosch sans capteur de position et augmentation de debit sur la pompe avec une arrivee et une sortie d eau

Donc pour eviter tout probleme niveau injection et faisseau j ai donc remis la pompe d origine du 742 sur le moteur 714 et le probleme que j ai actuellement c est qu au ralentit apres 1 minute environ a froid et moin a chaud le moteur se met a boiter et ce met a fumer avec une bonne odeur de gazoil non bruler et le plaisir d enfumer mes voisins. :ange:

Or je ne sais pas si les injecteurs on le meme tarrage et si l arbre a cames a les meme angles voir le reglage des soupapes.

Si quelqu un avait une rta pour verifier ou une idees d ou cela pourrai venir ca me serait tres utiles.

nofear79
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : niort
Emploi : mecanicien chez renault ;-)
Niveau technique automobile : C'est mon métier
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par noriavag le Jeu 14 Déc 2006, 10:26

Salut.
Je ne peux malheureusement pas t'aider.
Mais toi, tu pourras surement aider Laguna sur sont problème.
Je te met le lien.
http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=3014
Merci.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par pprider le Jeu 14 Déc 2006, 10:53

@nofear79 a écrit:Voila recement j ai changer mon moteur de r21 turbo d j8s742 par un j8s714.

Pour infos:
j8s742=> r21 phase 2 pompe a injection bosch avec le capteur de position au niveau de la menette d accelerateur et de l augmentation de debit au demarage a froid par cable

j8s714 => r21 phase 1 pompe a injection bosch sans capteur de position et augmentation de debit sur la pompe avec une arrivee et une sortie d eau

Donc pour eviter tout probleme niveau injection et faisseau j ai donc remis la pompe d origine du 742 sur le moteur 714 et le probleme que j ai actuellement c est qu au ralentit apres 1 minute environ a froid et moin a chaud le moteur se met a boiter et ce met a fumer avec une bonne odeur de gazoil non bruler et le plaisir d enfumer mes voisins. :ange:

Or je ne sais pas si les injecteurs on le meme tarrage et si l arbre a cames a les meme angles voir le reglage des soupapes.

Si quelqu un avait une rta pour verifier ou une idees d ou cela pourrai venir ca me serait tres utiles.

Salut,

Alors j'ai les valeurs pour le moteur J8S B.714, mais pas pour le 742!!

Valeurs :

Injecteurs : ref :Bosch DN OSD 264 ; tarage : 130 bars avec une tolérance de +8bars et -5bars.

Réglage culbuteurs : admission : 0,20 mm ; échappement : 0,25 mm.

Pour l'arbre à cames j'ai juste le jeu latéral et le diagramme de distribution, si il te les faut dis le moi, mais je ne pense pas que ce te soit nécessaire!!!Je n'ai pas non plus l'angle de levée!!

Pour ton problème, je vois plusieurs causes de dysfonctionnement.

-compatibilité des pompes : débits, avance, etc

-dispositifs de départ à froid : lequel as-tu ?

-Calage pompe

-comme tu l'as dit : tarage(et nettoyage) injecteurs, réglage culbuteurs,...



La distribution est-elle bien calée?

pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par nofear79 le Jeu 14 Déc 2006, 12:42

distribution bien caler ca c'est sur j ai verifier deja 2 fois
demarage a froid par tendeur a cable thermique pris sur la culasse
j ai changer la pompe en metant directement le support avec donc j ai pas touche au reglage a ce niveau
par contre je sais pas si les arbres a cames sont pareil suivant les pompes a injection

nofear79
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : niort
Emploi : mecanicien chez renault ;-)
Niveau technique automobile : C'est mon métier
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par Dav le Jeu 14 Déc 2006, 12:51

bonjour ,est ce que tes tuyaux qui sorte de la pompe et qui alimente donc les injecteurs ne serais pas inversés.
je veux dire il se monte deux a deux mais on peutr les decalers sur mauvais cylindre.
je l'ai deja vu et la voiture tournais et calais ???

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par pprider le Jeu 14 Déc 2006, 12:52

Ok.

La pompe du J8S b.742 a-t-elle les mêmes réglages que celle du J8S b.714?

Ca je ne sais pas!

j'ai les valeurs de réglage pour le 714.mais pas pour le 742 No

pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [r21 turbo d] probleme de ralenti

Message par nofear79 le Mer 17 Jan 2007, 19:49

ptit up sunny

nofear79
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : niort
Emploi : mecanicien chez renault ;-)
Niveau technique automobile : C'est mon métier
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum