TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jchuillier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Sports Mécaniques
Niveau technique automobile : mécanique mauvais, electronique bon
Date d'inscription : 30/11/2006

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance Empty [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Jeu 14 Déc 2006, 11:07
Bonjour à tous,

Sur ma VS DCI 3L de 2002 il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch.

La voiture fonctionne correctement (elle fume beaucoup si je mets gaz à fond mais ca n'est peut etre pas lié ?) et donc j'ai 2 questions :

1° A quoi ca sert ce truc ?

2° Je suis allé chez renault et le soufflet en caoutchouc de 10cm de long sur 5cm de diamètre coute 35 euros, le vendeur de chez renault m'a dit texto "c'est un piège à cons" donc je cherchais une pièce de remplacement, j'ai appelé 2-3 vendeurs de piècs auto chez moi (toulouse) et rien de bien concluant pour le moment, des idées ?

Merci beaucoup de votre aide
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance Empty Re: [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Jeu 14 Déc 2006, 11:12
bonjour peut tu mettre une photo de la durite qu'il te faus parce que la tu n'as pas beaucoup detaillé !!!
tu dis je cite " il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch"
ca veux rien dire lol
precise et on va te trouver une solution. [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance Oui
avatar
jchuillier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Sports Mécaniques
Niveau technique automobile : mécanique mauvais, electronique bon
Date d'inscription : 30/11/2006

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance Empty Re: [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Jeu 14 Déc 2006, 13:57
Désolé pour l'explication "presque" claire :-)

En fait la durite d'air d'admission principale (qui sort du filtre et qui va vers le turbo) à un embranchement en forme de Y et une des branches de Y rentre dans une boite de résonnance d'admission (terme officiel renault).

La boite de résonnance et la durite principale sont reliées entre elle par la fameuse durite qui me manque (et qui est "en accordéon" parce que la boite de résonnance est mobile et donc la longueur de la durite manquante est variable)

Je vais essayer de trouver un appareil et de prendre une photo, ca sera effectivement plus simple (pas de trouver l'appareil parce que ca va etre compliqué ca...)

Merci de votre aide
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum