Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» skoda octavia problème de fumé
Hier à 23:36 par Nizar Raoul

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Hier à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Hier à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Hier à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Message par jchuillier le Jeu 14 Déc 2006, 11:07

Bonjour à tous,

Sur ma VS DCI 3L de 2002 il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch.

La voiture fonctionne correctement (elle fume beaucoup si je mets gaz à fond mais ca n'est peut etre pas lié ?) et donc j'ai 2 questions :

1° A quoi ca sert ce truc ?

2° Je suis allé chez renault et le soufflet en caoutchouc de 10cm de long sur 5cm de diamètre coute 35 euros, le vendeur de chez renault m'a dit texto "c'est un piège à cons" donc je cherchais une pièce de remplacement, j'ai appelé 2-3 vendeurs de piècs auto chez moi (toulouse) et rien de bien concluant pour le moment, des idées ?

Merci beaucoup de votre aide

jchuillier
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Sports Mécaniques
Niveau technique automobile : mécanique mauvais, electronique bon
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Message par Dav le Jeu 14 Déc 2006, 11:12

bonjour peut tu mettre une photo de la durite qu'il te faus parce que la tu n'as pas beaucoup detaillé !!!
tu dis je cite " il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch"
ca veux rien dire lol
precise et on va te trouver une solution.

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vel Satis DCI] Durite d'air admission - boite de résonnance

Message par jchuillier le Jeu 14 Déc 2006, 13:57

Désolé pour l'explication "presque" claire :-)

En fait la durite d'air d'admission principale (qui sort du filtre et qui va vers le turbo) à un embranchement en forme de Y et une des branches de Y rentre dans une boite de résonnance d'admission (terme officiel renault).

La boite de résonnance et la durite principale sont reliées entre elle par la fameuse durite qui me manque (et qui est "en accordéon" parce que la boite de résonnance est mobile et donc la longueur de la durite manquante est variable)

Je vais essayer de trouver un appareil et de prendre une photo, ca sera effectivement plus simple (pas de trouver l'appareil parce que ca va etre compliqué ca...)

Merci de votre aide

jchuillier
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Sports Mécaniques
Niveau technique automobile : mécanique mauvais, electronique bon
Date d'inscription : 30/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum