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[ VW Passat 1.9 TDI 105 an 2005 ] Probleme de Puissance

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[ VW Passat 1.9 TDI 105 an 2005 ] Probleme de Puissance

Message par ged le Lun 27 Mai 2013, 23:02

Bonjour tout le monde,

J'ai une Passat 6 TDI 1.9 105CH de Mai 2005.
Il y a quelques jours et en passant 3eme j'ai senti une perte brutale de puissance.
Le probleme perdure quelque soit la vitesse.
J'arrive a atteindre toutes les vitesses et plus de 3000 tr/mn mais ca prend beaucoup de temps.
Par la suite j'ai eu le message "Systeme Echappement Atelier!" avec un voyant Orange qui s'est allume.

RDV Chez VW. Diagnostic, ils m'annoncent un probleme de Turbo et donc une facture a 1800Eur.
Il me conseille d'essayer de faire un nettoyage plutot que de le changer vu qu'il pense qu'il soit encrasse.

Je fais un deuxieme diagnostic chez Norauto et pour eux c'est plutot le debimetre qui est HS et pas le Turbo.

Pourriez-vous m'aider a comprendre mieux l'origine de ce probleme?

Merci a tous.

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Re: [ VW Passat 1.9 TDI 105 an 2005 ] Probleme de Puissance

Message par ced-46 le Mar 28 Mai 2013, 00:31

Salut,

Avant de remplacer le turbo ou de nettoyer la géométrie variable tu peux déjà faire quelques vérifications.

Tentes de débrancher le débitmètre et de rouler pour voir ce que ça donne.

Vérifies l'état des différentes durites d'air.

Vérifies si la tige de la vanne de régulation bouge normalement :



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Re: [ VW Passat 1.9 TDI 105 an 2005 ] Probleme de Puissance

Message par Lovebmw59 le Mar 28 Mai 2013, 21:25

Comment on t'il diagnostiquer cela? Passage a la valise?
car si il l'on passer a la valise dans les 2 cas je voi pas pourquoi l'un serais partie sur le turbo et l'autre sur le debimetre ...
vianney

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Re: [ VW Passat 1.9 TDI 105 an 2005 ] Probleme de Puissance

Message par ged le Mar 28 Mai 2013, 23:04

Bonjour tout le monde,

Loebmw59,
Je ne sais pas pour VW mais Le gars de Norauto a passe la valise simplement. Il n'a meme pas essaye la voiture et en plus il m'a dit en partant qu'il a tout efface et qu'il n'y a plus de perte de puissance car le moteur peut atteindre les 3000 tr/mn. Je lui ai explique
que la perte de puissance n'etait pas liee au nombre de tours mais il ne m'a pas compris.
Bref, en repartant je n'avais aucun temoin allume mais toujours pas de puissance.


Sinon, j'etais voir un 3eme garagiste independant qu'on ma conseille.
Il a bien regarde et m'a confirme que c'est malheureusement bien le Turbo.
Il m'a dit que mon Turbo est encrasse et que son etat demande de le changer imperativement.

Il m'a trouve une piece neuve chez son fournisseur a 830ttc pour un cout total de 1150euro avec la vidange, filtre et MO (300 MO).

Je l'ai trouve assez honnete et competent et je compte donc reparer chez lui.



ged
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