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[ Ford focus II 1.6 tdci an 2005 ] manque de puissance

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voyons [ Ford focus II 1.6 tdci an 2005 ] manque de puissance

Message par ford205 le Ven 14 Juin 2013, 22:59

Bonsoir a toutes et a tous !

Je viens ici dans l'espoir de résoudre le soucis qu'a ma ford...

Alors, tout d'abord : cette voiture a 316000 tout rond ( depuis tout a l'heure !),

Suite a une casse ( axe bloqué ) du turbo a 300 000 j'ai changé ce dernier, avec la crépine, nettoyage échangeur également.
Je pensais qu'elle remarcherai bien, mais non! elle n'avais rien dans le sac... on entends le turbo mais rien qui pousse.

Je regarde autour ce qui pourrais faire ce defaut ( rien dans le sac sous 3500 tr environ ), et on m'indique le débimetre ou l'egr.

Je débranche le débimetre, pas de voyant moteur, cool et en plus elle tire bien ! Sauf que, la durite de turbo ( celle coudée ), se fends alors que j'etais en pleine charge, bon je la change et la plus rien dans le sac a nouveau... ou 1 jour sur 2.

Bien, je change le débitmètre cet après midi, j'en profite pour sortir l'egr et la nettoyer car elle était complétement encrassée, je repart et encore pire que sans débimetre...

Comme j'ai un ELM327 j'en profite pour regarder les defauts moteur : Vanne egr et debimetre, je me dis : comme je viens de les changer et de nettoyer qu'il faudrais que je les efface.

Bilan : Plus d'erreur, mais toujours rien dans le sac... S'il vous plait pourriez vous m'aider a la faire marcher normalement ?

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voyons Re: [ Ford focus II 1.6 tdci an 2005 ] manque de puissance

Message par ced-46 le Dim 16 Juin 2013, 06:41

Salut,

Dans un premier temps il faudrait contrôler l'ensemble des durites d'air (petites et grosses).

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Message par ford205 le Dim 16 Juin 2013, 23:18

Déja toutes vérifier cela ne vient pas des durites, ni de l'echangeur, ni de la dépression du turbo (<= il me semble en tout cas).
Mercredi je devrais normalement recevoir de quoi supprimer la vanne EGR, je te tiens donc au courant si il y a du changement.

Ce que je peux ajouter c'est qu'a froid (entendais par la après un temps d'arret de la voiture > 2h ) le turbo s’enclenche a peu pres vers 2100 tours.
Mais si j'ai le malheur de couper le moteur, alors la plus rien dans le sac. Je suspecte du coup l'egr..

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Message par bidouapache le Lun 17 Juin 2013, 11:43

bouche l'orifice de la petite durit a depression de l'egr juste pour faire le test, sil l'auto roule bien, c'est que ton malheur vient de cette VAN 
un vis suffirait pour boucher la durit

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Message par ford205 le Lun 17 Juin 2013, 12:07

Peut tu m'indiquer ou elle ce trouve car je n'en ai pas vu en démontant la vanne egr ?

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Message par bidouapache le Lun 17 Juin 2013, 12:30

peux tu nous mettre quelques photos stp
du coup, je me demande si ton egr fonctionne avec un systeme a depression !!!

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Message par ford205 le Lun 17 Juin 2013, 14:36

Salut et merci ! Alors je ne peux pas te la mettre en photo puisque j'ai un soucis avec l'ordi, par contre je met le liens du tuto que j'ai suivi et c'est exactement ça mon moteur http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=34728

Voila :)

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Message par ford205 le Lun 17 Juin 2013, 14:36

Et il me semble que c'est electrique sur ce moteur et non pneumatique :/

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Message par ced-46 le Lun 17 Juin 2013, 22:14

Salut,

Apparemment c'est bien une commande électrique.

Pour tester la vanne le mieux est de condamner le passage des gaz d'échappement.

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voyons Re: [ Ford focus II 1.6 tdci an 2005 ] manque de puissance

Message par ford205 le Mar 18 Juin 2013, 12:57

Salut Ced-46, oui c'est ce que je compte faire entre mercredi et mardi prochain, date a laquelle je reçois le joint me permettant de la condamner, d'ici la elle ne marche qu'après 2000 tours et seulement après le temps de repos > 3 heures.

Cependant je pense que l'ancien débimetre était HS car ma conso vient de passer de 8 L a 5.5 litres alors que je ne roule que dans la plage 2000 - 3500.

Math'

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Message par ced-46 le Mer 19 Juin 2013, 03:29

Salut,

En effet le débitmètre avait peut-être un problème ...

On attend ton retour

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Message par ford205 le Mer 19 Juin 2013, 13:17

ça marche, des que j'ai reçu le joint je monte tout ça  et je vous dis ce qu'il en est.

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Message par ford205 le Mar 25 Juin 2013, 10:32

Salut a tous !
Des nouvelles de la petite focus, elle va bien mieux !
Débitmètre changé et vanne EGR condamnée ( non sans mal ^^' ) , elle ne fume plus du tout noir, démarre bien plus facilement et ne broute plus, le turbo déclenche a 1300 tr, et elle est bien plus souple !
Bon du haut de ses 317 000 maintenant elle dépasse difficilement le 180, mais marche très bien quand même !

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Message par bidouapache le Mar 25 Juin 2013, 13:36

content que tu aies résolu ton souci, et merci de nous avoir tenu informer 

roule prudemment surtout

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Message par ford205 le Mar 25 Juin 2013, 13:42

De rien, c'est normal, bon j’espère quand même qu'elle va marcher un peux mieux que 180, bien que ce ne soit pas une vitesse ou je vais souvent, surtout en france... 

J'y ai mis un produit de nettoyant pour les injecteurs, sa devrais lui faire un peu de bien, et je viens d'aller passer un coup de "valise" et plus aucun defaut, ni egr, ni débimetre, tout marche impec' !

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Message par bidouapache le Mar 25 Juin 2013, 14:04

je te conseil les produits liqui moly ou bardhall, j'ai eu d’excellents résultats sur différents moteurs, essence comme diesel

bonne route

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Message par ford205 le Jeu 27 Juin 2013, 20:39

Merci :)
Bon bad news... Le turbo neuf à lâché ce matin , moins de 1000 km après le changement ...
Il a cédé côté échappement ( vers le cata ) la partie gauche ( vers l'admission ) est niquel ...
Il est parti en expertise puisque sa doit être un défaut , la procédure ayant été suivie à la lettre ...
Voilà , bonne soirée
Math

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Message par ced-46 le Jeu 27 Juin 2013, 23:29

Salut,

Pas de chance ..... tiens nous au courant de la suite.

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Message par bidouapache le Sam 29 Juin 2013, 01:08

Turbo contre fait scratch 

Attention, les turbos contre fait font ravage chez nous a Alger, peut être que le virus c'est propagé chez vous

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Message par ford205 le Mer 25 Sep 2013, 21:53

Re bonjour a tous !:)
Après une longue période j'ai du neuf !
L'ancien turbo a été pris en garantie , le nouveau a été monté (par moi aussi ) la semaine dernière , et cette fois ci les joints d'injecteurs on été changé.
Bon le soucis, oui parce qu'il en faut un ..., c'est que la voiture doit avoir 80 Chx au lieu de 110 .
Je m'explique elle avance bien sur les 3 premiers rapports, mais la 4 peine et la 5 alors j'en parle même pas on dirais qu'elle va partir en marche arrière ... Malgré tout elle prends fièrement 170 compteur! ( au lieu de bien plus ) .

Ce que j'ai du faire et noter : shunter la électrovanne qui gère la dépression ( HS ) et c'est sûrement ce qui a flingué l'ancien nouveau turbo.
Et j'ai note que au point mort la voiture ne dépasse pas les 3800 tr /min ... Alors qu'à charge elle prends bien 4500 ( 3 premiers rapports seulement ) .
J'ai noté un changement de comportement passé les 3200 tr/min , elle donne un très léger accoups et peine a monter dans les tours, tout en ayant un bruit de diesel atmosphérique plus marqué .
La Conso qui s'envole facilement a 8~12 litres au cent .

Voilà voilà :) malgres tout elle roule, et ne dégage aucune fumée .
Une idée de ce qui peux encore lui arriver a cette bagnole ...? ( rappel : vanne egr condamnée , débimetre neuf, turbo neuf, joints injecteur changé, électrovanne turbo shuntée )

Mathieu.

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