Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

[ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par Oldnickson60 le Sam 15 Juin 2013, 14:43

Bonjour chez amis.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi TT 225ch quattro de juin 1999. Malheureusement ma Titine commence a avoir de l'age et du kilométrage. 
Actuellement ma voiture est en panne et après de nombreuse recherche sur le net, je pense avoir trouvé le problème.
Par contre j'ai eu beau cherché et cherché, pas moyen de mettre la main sur une revu technique pour mon véhicule. La seul revu que j'ai trouvé est en anglais et cout la modique somme de 85euro.
Pouvez vous me conseiller, ou mieux comment puis je avoir une revu technique pour mon Audi TT 225ch de 1999/2000.

par avance merci

Oldnickson60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : OISE (60)
Emploi : Technicien explotation energie électrique
Niveau technique automobile : se defend
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par ced-46 le Dim 16 Juin 2013, 07:10

Salut,

Apparemment ETAI n'a pas cette revue technique : http://www.revue-technique-auto.fr/

Peux-tu nous préciser ce que tu veux faire pour voir si on peut te guider ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par Oldnickson60 le Lun 17 Juin 2013, 07:03

salut a tous,

Merci Ced.
Pour tous vous dire mon TT a des coupures moteurs lorsque celui-ci est chaud. Lorsque cela arrive j'attents 1/2 qu'il refroidisse puis je reparts le temps qu'il remonte en temperature. En gros 1h30 pour faire un trajet de 20min. je l'ai passé a la valise, hors les mecanos de chez Audi mon dit qu'il n'y avait pas de defaut et qu'il falait leur laisser ma Titine. Malheureusement ayant déja eu le cas sur ma Golf, ils te prennent ta caisse, te changent toutes tes pieces et finalement découvrent que cela vient d'une sonde qui coute 25euro mais que ta facture s'éléve a 4000euro au bout du compte.
J'ai donc cherché par moi même sur different Fofo et oh!! miracle, un gars a eu les meme problemes que moi. Il a passé sa cxaisse chez Audi et aprés 8000euro de frais ils ont decouvert que cela venait de 2 sondes ( sonde PMH et une certaine G40) qui se mettraient en court circuit a cause de la chauleur du moteur.
Le plem c'est que je voudrais un bouquin technique pour pouvoir le faire par moi même. Pourquoi??? tous simplement lorsque tu vois que la sonde PMH origine audi cout, chez un fornisseur de piéces, 60euro et que mon garage Audi me la facture 140euro sans la main d'oeuvre, tu te dit qu'il y a un blem dans le potage.

par avance merci

Oldnickson60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : OISE (60)
Emploi : Technicien explotation energie électrique
Niveau technique automobile : se defend
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par ced-46 le Lun 17 Juin 2013, 07:09

Salut,

Ok.

Le capteur PMH est situé sur le moteur près de la boite à vitesses.

La sonde G40, c'est le capteur arbre à cames ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par Oldnickson60 le Mar 18 Juin 2013, 10:18

salut,

pour tous te dire je ne sais pas confused. il semblerai bien que oui, mais j'ai quand même un petit doute d' ou la recherche d' une revu technique.
Justement j'ai une petite question. pourquoi que RTA n' a pas fait de revu technique pour mon audi TT??? alors que pour d' autres grosses sportives cela existe. RTA existe depuis plus de 50ans et cela m' interpelle quelque part some where.

Oldnickson60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : OISE (60)
Emploi : Technicien explotation energie électrique
Niveau technique automobile : se defend
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par ced-46 le Mer 19 Juin 2013, 03:24

Salut,

Je pense que cela dépend du volume de voiture vendue pour être certain de vendre des RTA par la suite. Ou alors le caractère "exclusif" d'un modèle qui ferait aussi vendre des bouquins dessus ...

ETAI a un site en ligne mais elle n'y ait pas : www.revue-technique-auto.fr

Contactes les, peut-être qu'elle est tout simplement non présente sur le site mais qu'il l'ont faite quand même : www.revue-technique-auto.fr

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par Oldnickson60 le Lun 03 Mar 2014, 08:52

bonjour a tous,

bon je n'ai toujour pas effectué le changement de mes capteurs. J'ai bien situé le capteur d'arbre a came (au niveau arbre came coté courroie de distribution. Par contre je n'arrive pas a voir le capteur PMH.
aurait il une bonne ame qui pourrai me faire une photo afin que je puisse la situé???
par avance merci.

Oldnickson60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : OISE (60)
Emploi : Technicien explotation energie électrique
Niveau technique automobile : se defend
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par ced-46 le Sam 15 Mar 2014, 00:19

Salut,

Le capteur PMH se trouve sur la boite près du moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par Oldnickson60 le Mar 18 Mar 2014, 10:04

Merci Ced pour l'info. Je vais essayer de le trouver si le compartiment moteur me le permet.
Où est le temps ou l'on ne mettait pas le moteur a l'aide d'un chausse pied ???? lol! 

Oldnickson60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : OISE (60)
Emploi : Technicien explotation energie électrique
Niveau technique automobile : se defend
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par albatros le Mar 18 Mar 2014, 13:45

lol! 

Bonjour,

C'était le temps où les constructeurs d' Automobile prévoyaient dans le compartiment moteur les interventions de maintenance voir de remplacement de pièces mécaniques sans avoir des mains de Sage-Femme ou de contorsionnistes...exemple maintenant pour changer une ampoule de phare défectueuse sur les voitures bourrées d'Electronique, il faudrait presque prendre rdv à la maternité la plus proche ... lol! 

Chercher l'erreur   

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi TT 225ch an 1999 ] coupure moteur à chaud

Message par william51 le Mar 18 Mar 2014, 16:39

@Oldnickson60 a écrit:Merci Ced pour l'info. Je vais essayer de le trouver si le compartiment moteur me le permet.
Où est le temps ou l'on ne mettait pas le moteur a l'aide d'un chausse pied ???? lol! 

Bonjour,

Si tu ne trouve pas le capteur PMH prend une photo de ta boite de vitesse.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum