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[ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

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[ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par lowrider le Dim 16 Juin 2013, 21:00

salut a tous 
voila ma voiture demarre de suite au quart de tours a chaud comme a froid 
j'ai par contre un gros souci de raté et de perte de puissance 
j'ai le voyant defaux moteur allumé et clignote par intermitence 
la voiture broute de + en + quand elle chauffe 
quand je la laisse au ralenti elle tourne bien et apres 1 minute ce mets a tourné comme sur 3 cylindre 
j'ai remplacer les bougie et bobine toujours le meme probleme 
par contre j'ai remarqué que en debrancher moteur allumé la bobine 1 et 4 elle change de regime 
par contre la bobine 2 et 3 la sa change rien 

svp aider moi merci de vos aide precieuse 

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par ced-46 le Lun 17 Juin 2013, 05:23

Salut,

Tu as donc un problème sur les cylindres 2 et 3.
Vérifies l'état du faisceau électrique de ces bobines.

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par bidouapache le Lun 17 Juin 2013, 11:37

as tu fais un diagnostique informatique ?

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par lowrider le Lun 17 Juin 2013, 12:37

merci de vos réponse 
oui effectivement j'ai un souci sur les deux bobine cité 2 et 3 
comment verifié le faisceau electrique ?
non j'ai pas encore fais un passage a l'ordi sur la voiture 
que veux tu dire par un diagnostique informatique ?


merci de votre aide precieuse 

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par bidouapache le Lun 17 Juin 2013, 14:14

l'as tu passé sur une valise ?

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par lowrider le Lun 17 Juin 2013, 15:26

non pas encore 

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par spif90 le Lun 17 Juin 2013, 18:27

Bonsoir lowrider,

Pour ton faisceaux regarde s'il n'est pas dénudé, bouffé, coupé ou même pincé à un endroit.
regarde aussi au niveau des branchement entre le fil de bobine et la bougie, il suffit d'une mauvaise isolation et ça peut altéré le flux du courant éléctrique et faire comme une resistance au final.

Autre solution

Si tu peux (je ne sais pas comment est fais ton moteur), inverse les bobines 2 et 3 avec les 1 et 4 avec leurs fils respectifs.
Si, dans ce cas, ce sont les bobines 1 et 4 qui ne changent pas le régime c'est que ce sont tes fils qui sont en défaut.

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par lowrider le Jeu 20 Juin 2013, 00:48

merci a toi spif 

voila aujourd hui on a fais des teste 
on a demonter les 4 bougie qui sont neuve et apres avoir roulé 20 km 

voici 

on a tester apres l'allumage les 4 bougie donne du courrant donc sa ses ok 

puis on a demonter la rampe a injection et interverti injecteur 1 au 2 et 3 au 4 elle tourne deja mieux 
mets quand je la laisse tournée au ralenti pendant 30 seconde elle commence a tournée comme sur 3 cylindre comme si elle ce noyais 
je donne du gaz vers les 4000 tours elle redescend a sont ralenti normale 
apres 30 seconde elle recommence a comme ce noyer et tourné sur 3 cylindre 

en faite les cylindre 1 et 4 es trop riche a mon avis 

de quoi cela pourrais provenir pour vous ?

merci de vos conseille 

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par spif90 le Jeu 20 Juin 2013, 10:06

Salut Lowrider,

Les bougies et leurs fils de bobines rescpectif tu les as interverti aussi ?
La bougie sur la gauche sur ta photo est pleine de calamine, la 4ème bougie aussi est dans le même état ? (je n'en vois que 3 sur la photo).

Comment as-tu tester l'allumage des 4 bougies?
Les injecteurs tu les as intervertit comment ? (le numéro 1 a la place du 2 et le 3 à la place du 4 ?) Parce que là tu dis que ce sont les injecteurs 1 et 4 qui sont trop riches après l'inversion des injecteurs.

Dans cette logique ( en attendant ta confirmation :-) ce serait les injecteurs numéro 1 et 4 qui serait défectueux).

J'espere m'être exprimé assez clairement lol, c'est pas simple

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par spif90 le Jeu 20 Juin 2013, 10:09

re, le mieux quand même, comme te conseil bidouapache, c'est de passer ta voiture à la valise pour voir le défaut. C'est plus rapide que de faire des essais démonter/remonter...

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par lowrider le Jeu 20 Juin 2013, 13:08

pour les fils et les bobine et bougie je ne les aie pas interverti 
comme tu voix les bougie 1 et 4 sont calaminer comme si trop d'essence 
bougie 3 et 4 normale puisue ces des neuve
j'ai juste interverti comme tu as bien noté dans ton précedent message 
injecteur 1 sur le 2 et le 2 sur le 1 et le 3 sur le 4 et 4 sur le 3 

ce qui es bizare ses que a au regime elle roule nickel ses vraiment avant les 2000 tours quel broute 
et aussi uand je la laisse tourné au ralenti apres 30 seconde de ralenti en ce mets a tourné comme sur 3 cylindre 
comme si le cylindre 1 et 4 ce noyais en faite !

pour la valise il y a pas de bmw par chez nous et impossible a trouvé le pc pour la mettre dessus 
j'ai un ami mecano qui regarde avec moi et quand on a fais le teste hier sur route il ma dis sa sais que etre une betisse car a part sa elle roule super !
comme dis elle a des raté en dessous des 2 tours et apres les 2000 tours pas de raté juste comme une perte de puissance 

merci de votre aide

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par spif90 le Jeu 20 Juin 2013, 14:55

Ton ami mécano ne connais pas quelqu'un qui aurait une valise indépendante ? (juste lecteur de défauts ou affichage de valeurs réelles ça suffit).

Je serais toi, je nettoirais mes bougies 1 et 4 (si ce n'est déja fait), et pour les injecteurs 1 et 4, si tu peux essayes-en d'autre ou passe-les dans un bain à ultra-sons, au choix, s'il y a un mieux c'est que la source de ton problème sont les injecteurs 1 et 4.

Autre moyen de vérifications si tu n'as pas d'injecteurs sous la main ou de bain à ultra-son :

Re-inverse tes injecteurs comme a l'origine, (le 1 à la place du 2, le 2 à la place du 1, le 3 sur le cylindre 4 et le 4 sur le 3).
Refait un essai de 20 kms, ensuite redemonte tes bougies. Si les bougies 2 et 3 sont calaminées cela voudra dire que ce sont tes injecteurs 2 et 3 qui mettent la pagaille.
Tu vois ce que je veux dire ? Si tu n'as pas de matos, il faut travailler de manière logique...mais c'est plus long lol

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par Jim le Jeu 20 Juin 2013, 17:10

Bonjour.
Deux injecteurs semblent avoir besoin d'un bon nettoyage, voir réclament un changement.
Avant de me lancer dans des frais, je tenterais un nettoyant injection, type Bardhal grand modèle à verser dans 30 litres de carburant. Tu roules à vitesse soutenue pendant une centaine de kilomètres et tu vois s'il y a amélioration, et si cela suffit. Si l'amélioration est nette, ne rajoute pas de carburant avant d'avoir vider tes 30 litres.
Tu peux également faire nettoyer les injecteurs incriminés aux ultra-sons... ou les changer.
A plus.

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Re: [ bmw E46 316 ti an 2001 ] perte de puissance et raté au moteur

Message par sacha le Jeu 20 Juin 2013, 17:16

salut
c'est quoi comme bougie,quel marque ?
ton filtre a essence date de quand ?
inverse les bougies pour voir si ton probleme ce déplace ?

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