Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par deudeuche69600 le Ven 21 Juin 2013, 19:12

Bonjour,

J'ai une mégane II 1.9 DCI 120cv année 2003 que j'ai acheté en panne dans le but de la remettre en route.

Le moteur s'est coupé en roulant, et depuis impossible de redémarrer. La courroie de distribution a été faite environ 400 kms avant la panne, le remplacement du turbo également, le filtre a gasoil a été remplacé il y a environ 40 000 kms (factures à l'appuie)
L'ancien proprio l'a montré à un ami à lui mécanicien il lui a annoncé que le moteur était "mort" d'ou la vente de la voiture.

J'ai commencé mon diag par une lecture des défauts, et aucun ne remonte ! en mesure paramètre deux trois infos me semble bizarre et j'ai vraiment besoin de vos avis et retour d'expérience.

L'anti démarrage se désactive bien au moment de démarrer, le régime moteur apparait (env 250/300 trs minutes). 

Première petite question : La synchronisation semble avoir du mal a s'effectuer, sous action démarreur on passe de non effectué a effectué plusieurs fois de suite, est-ce normal que l'état change constamment ? 

Seconde interrogation pour la pression du carburant : en mesure paramètre j'ai deux type de mesure : pression rampe (sous action démarreur je mesure entre 2 bars jusqu'a 4/6 bars. et dans le menu pression de rampe d'injection, variation de boucle j'ai la valeur de 251 bars (sans action démarreur qui apparaît) et sous action démarreur elle varie entre 249/251 bars. Quand j'envoie du nettoyant frein dans la durite d'admission la pression grimpe jusqu'a 400 bars. 
La consigne pression de rampe est 251 bars. Le signal émis par le capteur HP (situé sur la rampe) sans même démarrer est toujours à 0.51v et ne varie jamais.

3e question, pour la quantité de carburant injecté dans les cylindres, je peux mesurer sans même avoir essayé de démarrer la quantité de 25.6 mg/coup qui correspond exactement a la consigne.

Vers quoi se tourner pour avoir autant d'incohérence ?

merci a tous pour votre aide

deudeuche69600
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : oullins (69)
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : CAP maintenance automobile
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par younes_31000 le Dim 23 Juin 2013, 06:47

bjr
ton moteur demarre au nett frein

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par sacha le Dim 23 Juin 2013, 12:20

Salut
la courroie est toujours la et verifie si bien callé
pour déclarer la mort de un moteur,faut préciser quel pièce à provoqué la destruction
quand tu essai de démarrer entend tu moteur cogné?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par deudeuche69600 le Mar 25 Juin 2013, 21:18

Bonsoir, 

Pour le démarrage au net frein, il toussote et claque mais il ne démarre pas vraiment. J'ai donc vérifier la distribution est bien en place, on entend bien les compressions.

J'ai vérifier la pression en dévissant un tuyaux HP sur la rampe, et sous action démarreur rien ne sort (pas une goutte) 
J'ai contrôlé que le gasoil arrivait a la pompe HP j'ai débranché la durite d'alimentation qui part du filtre et qui se raccorde a la pompe et sous action de la poire ca sort bien. 
J'ai également contrôlé le retour carburant qui part de la pompe HP (en ayant pris soin de bien rebrancher la durite d'arrivée) et la je me rend compte que la pression de la poire d'amorcage part directement au retour réservoir. (et sans action démarreur) 


du coup mes deux questions sont, en déposant le régulateur HP et celui ci toujours branché, et en test actionneur je ressent des vibrations a l'intérieur mais la tige ne bouge pas, est-ce normal ? 

Est-ce tout simplement la pompe HP qui ne délivre plus assez de pression et pour assurer sa lubrification on fait partir le gasoil au réservoir ?

merci pour votre aide

deudeuche69600
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : oullins (69)
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : CAP maintenance automobile
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par younes_31000 le Mer 26 Juin 2013, 20:55

Je pense ke si tu a un probleme d'arrivee de gasoil ton moteur devrai demarrer au nettoyant frein ca doit demarrer a condition de ne pas le gaver o nett frein sinon cognement et mot ki si bloque moi je commencerai par prendre les conpression moteur

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par deudeuche69600 le Lun 08 Juil 2013, 08:41

Salut a tous, je reviens vers vour pour la suite du diag,

J'ai donc vérifier en sortie de pompe je n'ai pas du tout de HP, j'ai bien du gasoil qui arrive a la pompe (réamorcage par poire) de ce coté la tout va plutot bien a part une prise d'air dans cette durite. Je l'ai remplacé la panne est toujours la !

j'ai donc continué en remplacant ma pompe HP pensant que cetait elle la cause, (au passage distribution décallé d'une dent ...) Je change la pompe la panne est toujours là aucune pression a la sortie de celle-ci.
Petit scan du calculateur d'airbag et voici ce que je découvre :

DF002 - Tension d'alimentation calculateur ; valeur hors limites
- Intermittent

DF068 - Circuit airbag AV thorax passager ; circuit ouvert
- Présent

DF241 - Circuit ceinture de sécurité/coussin gonflable passager ; circuit ouvert
- Présent

DF210 - Circuit prétensionneur boucle AV côté conducteur ; circuit ouvert
- Présent

DF001 - Module de commande SRS
- Présent


Quelqu'un peut-il m'aider a interpretter ces défaut et me dire si ca peut me bloquer l'injection ?

merci pour votre aide :)

deudeuche69600
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : oullins (69)
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : CAP maintenance automobile
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par ced-46 le Lun 08 Juil 2013, 23:05

Salut,

A part des problèmes d'airbag je ne vois pas de défauts en relation avec ton problème

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par deudeuche69600 le Lun 20 Jan 2014, 09:15

Bonjour tout le monde,

Après une très longue période d'absence, je reviens vers vous pour cloturer ce post, et apporter la réponse à cette panne pour que ca puisse servir à d'autre :)

La panne de démarrage provenait d'un injecteur grippé ouvert (dans le sens ou il injectait en permanence dans le cylindre), bilan par sécurité le calculateur pilotait le régulateur HP (placé sur la pompe) pour faire fuire le carburant en direction du réservoir.

Merci a tout ceux qui m'ont aidé dans ce diag :)

deudeuche69600
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : oullins (69)
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : CAP maintenance automobile
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par ced-46 le Lun 20 Jan 2014, 23:36

Salut,

Bizarre qu'aucun défaut de pression rampe ne soit ressorti ..

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16985-megane-et-scenic-renault-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Renault Mégane II 1.9 DCI 120 an 2003 ] démarrage impossible (résolu)

Message par deudeuche69600 le Jeu 23 Jan 2014, 19:45

Oui effectivement c'est pour ça d’ailleurs que je me suis aventuré dans des remplacements de pièces au final pour rien :(

j'ai redémarré la voiture, de gros ratés et une grosse fumée grise blanche a l'échappement, puis 10 minutes après emballement du moteur, j'ai réussi a faire caler la voiture, j'ai démonter l'échangeur il etait rempli d'huile. Conclusion après une casse turbo penser a bien nettoyer les conduits et l'échangeur :)

deudeuche69600
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : oullins (69)
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : CAP maintenance automobile
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum