Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 17:38 par patnat

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 17:38 par teksound

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 17:37 par Choupi Bertucci

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 16:58 par Djess

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

[ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance

Message par bk-Mercedes-C200/CDI le Dim 07 Juil 2013, 13:57

Bonjour,

J'ai une Mercedes C200 2,1L CDI 12/2001/153 000 km, il y a quelques mois j'ai remarqué une perte de puissance de temps en temps qui a durée relativement longtemps (Avant et après l’intervention sur la pompe HP qui fuit) puis elle est devenue permanente depuis un mois. Hier j'ai remarqué des fumées noires de façon brusque (Une fois) et un retour très bref de puissance surtout à l'arrêt accélérateur au plancher (Moteur à chaud).

Après consultations des forums et différents sujets  j'ai trouvé que ça peut être le débitmètre ; il à l'air d'être fonctionnel je l'ai démonté nettoyé, j'ai essayé avec le débitmètre démonté toujours pareil pas de puissance.
J'ai regardé le vanne EGR elle est relativement encrassée mais je ne pense pas qu'elle est coincée, j'ai acheté le Nettoyant EGR 3 Wynn's aérosol j'ai pulvérisé sur la vanne après démontage de la durite moteur tournant ; et après quoi les fumées noires de façon brusque et un retour momentané de puissance surtout à l'arrêt et quelques fois en roulant mais ça revient vite à 3000 tours/min.

Quelqu'un peux m'expliquer que dois-je faire ou est le problème, quel est l'interprétation de ces symptômes ? Est-ce que ca peut être le pot catalytique ? ...

Petit détail aussi le témoin de préchauffage  reste parfois allumé après démarrage on m'a dit que c'est les bougies qui commencent à fatiguer il va falloir les changer, mais est-ce que une ou plusieurs bougies mortes peuvent causer une perte de puissance?

Merci de votre aide.

Cordialement,

bk-Mercedes-C200/CDI
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : FRANCE
Emploi : ING
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 07/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 07 Juil 2013, 18:15

Salut
pour ton problème de puissance je ne saurais pas t'aider mais pour le témoin de préchauffage c'est bien les bougies qu'il faudra changer(c'est bien ça le témoin) mais ça ne peut pas provoquer de perte de puissance
Les pros du forum vont t'aider
@+

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance

Message par ced-46 le Dim 07 Juil 2013, 23:18

Salut,

Il est fort possible que ta vanne EGR se coince par moment.

Le mieux est de la boucher pour tester
Fais des photos de la vanne EGR pour qu'on t'indique où boucher plus précisément.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30619
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes C200 2,1L CDI an 2001 ] Perte de puissance

Message par calou02 le Mar 16 Juil 2013, 16:52

Bonjour,

pour la perte de puissance moteur "max 3000 t/mn" assure toi que ton cata ne soit pas bouché, c'est souvent la première cause.
sur ce model il n'est pas rare de voir que la durite souple de suralimentation soit éventrée, tu te mets face au moteur, tu accélères et avec l'autre main essayes voir si tu sents de l'air sortir au niveau de ce manchon. en faisant la même chose regarde si au niveau de la connexion collecteur d'échappement qu'il n'y ai pas des gaz qui en sortent.

calou02
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : al ain
Emploi : electricien auto
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 16/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum