Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Aujourd'hui à 23:25 par ced-46

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Aujourd'hui à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Aujourd'hui à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Aujourd'hui à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Aujourd'hui à 20:14 par pipitte

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 18:25 par Laure B

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée

Message par Chrome66 le Lun 08 Juil 2013, 00:20

Salut à toutes et à tous. 

J'espère ne pas me tromper de rubrique. 

Alors voilà, depuis samedi, j'ai un problème étrange sur mon Espace 3 2.2 DT de 98. La sonde de température moteur annonce le maximum au tableau de bord, et dans la journée, en ayant fait tourner le moteur seulement 5 mn, après l'avoir laissé arrêté plus de 2 heures, le liquide dans le vase d'expansion était toujours chaud. Dimanche matin, j'ai contrôlé, le liquide est froid, mais le tableau de bord annonce toujours la température maximum.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Pour l'affichage de la température, je pensais à la sonde sur le moteur, mais pour le phénomène de l'eau qui est encore assez chaude après plus de 2 heures d'arrêt, je trouve ça un peu bizarre. Il faut quand même dire qu'il était en plein soleil, mais quand même!

J'ai trouvé la sonde qui transmet au tableau de bord (merci la RTA)study , mais en la débranchant, la jauge affiche toujours une température maximum.scratch 

J'ai déjà un problème avec le compteur: les témoins d'alertes (airbag, huile, batterie, filtre à air colmaté et ABS) s'allument l'un après l'autre. On m'a parlé d'une mauvaise masse sur une des connexion du bloc compteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Les 2 problèmes seraient-ils liés?Suspect 

  pour vos réponses, bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
Rémy.

Chrome66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : PIA 66
Emploi : Chauffeur Routier
Niveau technique automobile : C.A.P. Mécanique Auto
Date d'inscription : 07/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Espace 3 2.2DT an 1998 ] Température moteur trop élevée

Message par Chrome66 le Sam 13 Juil 2013, 19:27

Salut à toutes et à tous.

J'ai en partie résolue le problème. Disons que j'ai trouvé une des causes: j'ai mis la clim pour la première fois le jour où le problème est apparu. cette semaine, nous n'avons pas utilisé l'Espace, et ce matin, j'en ai eu besoin pour un petiti trajet, et après avoir démarré, en éteignant la clim, l'affichage de la température moteur est redevenue normale.

Ma question est donc: la commande de clim peut-elle provoquer ce problème, et si oui, peut-on ouvrir la commande de clim pour y refaire les contacts, ou vaut-il mieux la changer complètement?

J'espère que quelqu'un aura une réponse qui me permettra d'avancer dans ce sujet. En plus, ça pourra peut-être aider d'autres possesseurs de ce modèle d'Espace.

De toutes façons, je suis à la recherche d'un autre Espace complet pour pièces afin de refaire entièrement les bricoles qui ne vont pas bien sur le mien. Si quelqu'un en connait un à un prix correct, de 1998, n'importe où en france, je suis preneur. Idéalement, vert foncé pour les éléments de carrosserie, et en finition RXT pour les équipements.

Merci.
Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
Rémy.

Chrome66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : PIA 66
Emploi : Chauffeur Routier
Niveau technique automobile : C.A.P. Mécanique Auto
Date d'inscription : 07/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum