Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda

Message par Doraemon le Lun 08 Juil 2013, 20:10

Salut à tous,

Voila, j'ai un soucis qui persiste sur ma 106 Rallye 1300. A chaud, elle ne tient pas bien le ralenti : si j'accélère au point mort et relâche la pédale d'accélérateur, le régime retombe trop bas vers 500trs/min, puis remonte vers 750. Enfin, quand elle ne cale pas...Parfois à l'arrêt, le voyant moteur orange s'allume, et s'éteint quand la voiture roule. De plus le moteur semble mou, comme s'il y avait des coupures, on peut entendre de petits pêts à l'échappement (légers), et les bougies me semble un peu blanches. Bref, tout laisse à penser qu'elle tourne trop pauvre.

J'ai donc fais un diag pas cher avec la technique des 2 fils et le défaut qui ressort est Code 52 : "régulation richesse, tension, air or exhaust leak". La plupart des sondes et capteurs sont neufs, ou intervertis avec des pièces de mon stock, y compris le calculateur, mais rien à faire...  

Du coup je l'ai emmené chez Peugeot pour qu'ils la passent à la valise, et sans surprise le même code défaut ressort. Le mécano consulte ses classeurs et me dit que s'il n'y a que ce seul et unique défaut, la cause est soit le calculateur (eprom), soit la sonde lambda... La lambda étant neuve et deux autres calculos ayant été essayé, ça semble bizarre.

Un autre mécano me dit que ça pourrait aussi être un court circuit sur le faisceau moteur. Voyant que j'étais pas très caler en électricité, il m'explique qu'il faut le testé avec un ohmmètre : si ça sonne ça veut dire circuit fermé donc court-circuit, et si rien ne se passe c'est que le faisceau est OK.

Et bien quand je met mon ohmmètre sur les 2 connecteurs de la fiche rouge femelle de la lambda (celle du faisceau de l'auto), ça sonne !   Je teste la même fiche sur un autre faisceau démonté de rallye 1300, et la rien, ça ne sonne pas.
Dois-je en déduire qu'un court-circuit au niveau de ce connecteur serait la cause de mes soucis ?

Doraemon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : 44
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda

Message par fabi186 le Lun 08 Juil 2013, 20:15

salut ton diag est bon sauf que ton CC doit plus se trouver au niveau du faceaux electrique..... ta plus qu a le depouiller pour trouver ton souci

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 106 Rallye 1,3L an 1994 ] Code défaut 52 : court-circuit sonde lambda

Message par Doraemon le Lun 08 Juil 2013, 20:29

Du coup ce ne serait pas cette fameuse fiche rouge la source du cc, comme ça sonne ? Et d'ailleurs quel est son role : alimentation de la résistance chauffante de la lambda ?

Doraemon
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : 44
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 08/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum