Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[VW Golf III 1,9TD 1993] température élevée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Golf III 1,9TD 1993] température élevée

Message par ghost le Dim 17 Déc 2006, 12:33

bonjour, j'aimeré avoir un renseignement, étant jeune conducteur je ne conné pas grand chose, alors voila ma voiture chauffe bocoup quand je monte en regime, et sur autoroute je depasse pas les 170 ( je sais j'ai pas un VR lol) mais est-ce normale cette vitesse ? et la température monte a 100° et j'aime pas trop alors je suis obliger de pas pousser les rapports.
je precise aussi que mintnan mon nivo de liquide de refoidissement baisse legerement, alors qu'avant il ne bouger pas.
PS: ma voiture a 260000kms

merci a ceux qui m'éclairons

ghost
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 76
Emploi : tourneur fraiseur
Niveau technique automobile : bidouilleur
Date d'inscription : 29/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf III 1,9TD 1993] température élevée

Message par noriavag le Dim 17 Déc 2006, 14:45

Salut.
Ne t'inquiète pas pour ta température, mais contrôle régulièrement ton niveau d'eau.
Par contre, je ne te félicite pas pour tes pointes à 170.
Tu dis toi même que tu es jeune conducteur, alors apprend à rouler selon les limitations autorisée, et inscrit toi sur des circuits pour te faire vraiment plaisir.
Pose la question dans sport, et mes collègues t'indiqueront où tu pourras aller te faire plaisir et apprendre le bonheur du pilotage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf III 1,9TD 1993] température élevée

Message par Maxence59 le Lun 18 Déc 2006, 10:30

C'est vrai qu'à 170 souvent tu vas pas emmener ta voiture très loin, tu dois pas être très loin de Vmax. Et, toi voir d'autres non plus, mais çà je ne l'espère pas pour toi. Enfin, juste pour la piqure, tu pollues 60% de plus que si tu roulais à vitesse normale.
A bon entendeur, on est tous passé par là.

Pour ton niveau de liquide, regarde par où celà pourrait fuir :
En premier, durites, bouchons, radiateur.
Sinon, il faut surveiller de près. Si ça s'aggrave, regarde l'huile (mayonnaise) et la fumée d'échappement (qui blanchit) => auquel cas, le joint de culasse commence à fatiguer.


PS : Un diesel n'aime pas les régimes au dessus de 3500tr.

Maxence59
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : lille
Emploi : électronicien
Niveau technique automobile : ça dépend
Date d'inscription : 16/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Golf III 1,9TD 1993] température élevée

Message par ghost le Lun 18 Déc 2006, 11:37

merci pour cette reponse je vais surveiller les niveau de prés, et pour se qui est du 170 ce n'était que pour voir a peu prés la vitesse qu'elle avait, sinon je roule raremen o dessu de 120, car j'aime pas trop entendre le moteur dans les tours pendant longtemp., en ce qui concerne le joint de culasse, le signe c uniquement la fumée blanche ? je dois m'attendre éventuellement a des frais ?
je vous tiens au courant si ya du nouvo avec le moteur

ghost
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : 76
Emploi : tourneur fraiseur
Niveau technique automobile : bidouilleur
Date d'inscription : 29/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum