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[ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

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bien [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mar 16 Juil 2013, 12:04

Bonjour à tous,

Sur mon X5 lors du passage à la valise avec carsoft j'ai deux erreurs dans le DME d'enregistré :

141 Activation du ventilateur électrique
29 Adaptation de mélange additif banque 2 : Niveau d'ajustement atteint

j'ai de temps à autre le voyant moteur qui reste allumé, et s'éteint à ça guise confused

Est-ce qu'une ame charitable pourrait me renseigner sur ces défauts?

merci

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par ced-46 le Mar 16 Juil 2013, 23:21

Salut,

Le deuxième code peut venir d'un injecteur qui commence à lâcher ... Par contre pour le premier c'est peut-être une erreur passagère et sans réelles conséquences.

Essaies d'effacer les défaut puis refais une lecture si le voyant se rallume pour voir si tu as toujours les mêmes erreurs.

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mer 17 Juil 2013, 02:25

Slt,

En effet j'ai effacé les défauts et refait un diag, seul le défaut 141 Activation du ventilateur électrique est revenu.
2 jours après le voyant c'est rallumé sans changement du comportement de la voiture.
J'ai refait un diag et l'erreur 29 Adaptation de mélange additif banque 2 : Niveau d'ajustement atteint était de nouveau présente.


Dernière édition par iliessou le Jeu 01 Aoû 2013, 11:03, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mer 17 Juil 2013, 22:44

Je reviens vers vous car, tout à l'heure j'ai eu la bonne idée d'interroger le calculateur AIRCO (celui de la clim) et voici ce que j'ai eu :

22 Ventilateur Auxiliary relais

Je suppose que le défaut 22 et 141 sont lié du fait que le relais qui doit commander l'enclenchement du ventilateur de clim soit HS?confused 

Si quelqu'un sait ou il se trouve je suis preneur  

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par ced-46 le Jeu 18 Juil 2013, 06:44

Salut,

Pour l"erreur 29, le mot "additif" veut peut-être dire autre chose ... d'après mes recherches, ce serait un capteur situé sur le thermostat qui enverrais de mauvaises infos.

D'après ton test, il y a un problème sur le ventilateur de clim. Dans un premier temps vérifies le fusible.

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Jeu 18 Juil 2013, 08:48

Salut,

En effet je recoupe l'info que tu viens de me donner un Bmiste sur un autre forum, avait également se souci, et après changement du thermostat, il n'avais plus ce code défaut.
Etonnant qu'il allume le voyant moteur....

Le fusible est-ce bien le n°61 de 50A, si oui, il a été vérifié et est OK.
Je cherche le relais du coup qui commande le moto-ventilateur scratch

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par bleualpine le Dim 28 Juil 2013, 20:22

Bonjour

Pour le code 29, je piocherais plutôt dans la valeur limite de mélange atteinte et l'info donnée par la sonde lambda sur le banc de cylindre 2.
Recherche à mon avis toute prise d'air ou durite craquelée qui puisse engendrer le problème.

bleualpine
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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par Poulpy 68 le Dim 28 Juil 2013, 20:51

Schéma avec clim automatique, j'ai un fusible F64 de 50 amperes et F48 et F34 de 7.5 amperes.

D'apres ce meme schéma pas de relais exterieur, un module de controle branché directement sur le ventilateur.

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Dim 28 Juil 2013, 21:26

L'intitulé fais pensé a une sonde lambda, en effet j'en saurais plus mardi : je l'enmene faire un diag un peu poussé.... Je vous tiens au jus.

Concernant mon deuxième le problème de relais, j'ai eu cette erreur suite au débranchement d'un relais derrière la boîte a gants quand je poffinais mon installation DVD.... Il n'est pas revenu depuis.

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mar 30 Juil 2013, 10:04

Alors je reviens du diag!!!
Apparement ce n'est pas une sonde lambda, elles sont dans limites acceptables. 

Du coup il a enlevé le cache moteur, et a aspergé de nettoyant freins vers le banc 2 afin de voir si le régime moteur varie, et à un endroit donné il a asperger entre le collecteur d'admission et le couvre culasse et le régime moteur a légèrement oscillé!!!! donc surement un joint collecteur admission qui rend l'âme d'après lui.

donc il me fait un devis pour changement des 8 joints + les 2 joints couvre culasse pour être tranquil.

Je suis dans l'attente du devis.

De plus mon souci n°141 vient du ventilateur lui même, il est bien grippé et d'après lui c'est une maladie sur les X5!!

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Mar 30 Juil 2013, 15:25

Salut !

Par contre le ventilateur de clim grippé , c'est ni une maladie ,
et pas plus une épidémie , mais une panne comme les autres ,
je suppose que c'est de celui du dessin  dessous dont tu veux
parler !

Voila @+ 







14   Joints  de  Profil : quant 4 x 2  Réf bmw .11611433328


Moteur M.62 V.8  : 468S1



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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mar 30 Juil 2013, 16:46

Oui en effet tout bon!!!

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de site qui vende juste le moteur sans la carcasse!!! Une idée?

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Mar 30 Juil 2013, 18:55

@iliessou a écrit:Oui en effet tout bon!!!

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de site qui vende juste le moteur sans la carcasse!!! Une idée?

 RE

Oui c'est normal ,c'est vendu complet ,c'est une question d'équilibrage
de l'ensemble , pour  en avoir un "occasion " voir site sérieux   :ICI
ils expédient les pièces !

Pour info :Pièces origine bmw :ICI





Prix du ventilateur  bmw :510.48.$



@+ 

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par bleualpine le Mar 30 Juil 2013, 20:44

@iliessou a écrit:Alors je reviens du diag!!!
Apparement ce n'est pas une sonde lambda, elles sont dans limites acceptables. 

Du coup il a enlevé le cache moteur, et a aspergé de nettoyant freins vers le banc 2 afin de voir si le régime moteur varie, et à un endroit donné il a asperger entre le collecteur d'admission et le couvre culasse et le régime moteur a légèrement oscillé!!!! donc surement un joint collecteur admission qui rend l'âme d'après lui.

@bleualpine a écrit:Bonjour

Pour le code 29, je piocherais plutôt dans la valeur limite de mélange atteinte et l'info donnée par la sonde lambda sur le banc de cylindre 2.
Recherche à mon avis toute prise d'air ou durite craquelée qui puisse engendrer le problème.

C'est l'idée que je m'en faisais...

 

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mar 30 Juil 2013, 22:29

@BMW PASSION a écrit:
 RE

Oui c'est normal ,c'est vendu complet ,c'est une question d'équilibrage
de l'ensemble , pour  en avoir un "occasion " voir site sérieux   :ICI
ils expédient les pièces !

Pour info :Pièces origine bmw :ICI





Prix du ventilateur  bmw :510.48.$



@+ 

Oui je vais essayer d'en trouver un d'occase du coup!!! l'avantage c'est que je pourrais le tester avant de l'acheter en le branchant directement sur ma connectique.


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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Mar 30 Juil 2013, 22:32

@bleualpine a écrit:Bonjour

Pour le code 29, je piocherais plutôt dans la valeur limite de mélange atteinte et l'info donnée par la sonde lambda sur le banc de cylindre 2.
Recherche à mon avis toute prise d'air ou durite craquelée qui puisse engendrer le problème.

C'est l'idée que je m'en faisais...  

Oui tu as vu juste  
Mais le truc un peu surprenant c'est quand ayant balancer du nettoyant frein, le moteur donc oscillais mais le voyant moteur ne s'est pas ralluméscratch scratch 

je part en vacance la semaine prochaine, et du coup je ne pense pas avoir le temps de remédier à ce petit souci No

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Jeu 01 Aoû 2013, 07:00

Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'une confirmation messieurs svp :

Lambda Sensor Post Cat Bank 2 Signal
Lambda Sensor Timing Pre Cat Bank 2 (TV)

pouvez m'indiquer svp l'emplacement de chacune (laquelle est la plus proche du moteur et laquelle est plus proche du silencieux)

Merci  

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par bleualpine le Jeu 01 Aoû 2013, 07:42

@iliessou a écrit:

Oui tu as vu juste
Mais le truc un peu surprenant c'est quand ayant balancer du nettoyant frein, le moteur donc oscillais mais le voyant moteur ne s'est pas ralluméscratch scratch

Le voyant ne s'est pas rallumé car la sonde lambda n'a pas eu le temps de se mettre en butée de régulation.

@iliessou a écrit:Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'une confirmation messieurs svp :

Lambda Sensor Post Cat Bank 2 Signal
Lambda Sensor Timing Pre Cat Bank 2 (TV)

pouvez m'indiquer svp l'emplacement de chacune (laquelle est la plus proche du moteur et laquelle est plus proche du silencieux)

Merci  

la première citée est après le catalyseur ( post ) la seconde ( pre cat ) est avant soit la plus près du moteur !  

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Aoû 2013, 08:17


Bonjour
.

On peu aussi les contrôler  visuellement après dépose , ou en lisant
au paragraphe Contrôle visuel des sondes lambda  ICI

Les deux sondes sont implanté catalyseur gauche du moteur V.8 M.62

Voila à voir  


04 Sonde de réglage Lambda L=320MM /quant..2 /réf bmw :11781742050 Prix.215.65 $






1. Fonctionnement normal. Selon le temps de réponse de la boucle de contrôle, la tension lambda oscillera faiblement autour de 0,5 V. Une fréquence d'oscillation entre 1 Hz et 5 Hz indique un fonctionnement correct de la sonde.


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 01 Aoû 2013, 08:43, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Aoû 2013, 08:41

Pour plus d'info  des sondes Lambda :

http://kremzouille.free.fr/lambda.htm

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Jeu 01 Aoû 2013, 09:16

Merci messieurs pour ces infos  

Vous pensez que la légère fuite est à l'origine du voyant moteur allumé?
Je ne vous cache pas que mon mécano me dis qu'il font compter 4 heures pour changer les joints admission + injecteur (les Cool(dépose / pose) pour le faire!!!
Je ne voudrais pas au final me retrouver avec le même problème.

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Aoû 2013, 10:51

 RE

Pour les injecteurs pas la peine sur ces moteurs M.62 ,ils ne sont plus
avec aiguille ,mais une rondelle acier percée de minuscules trous ,nous
en atelier bmw ,jamais remplacé , et sinon le moteur tournerait sur 6 ou 7
pattes au ralenti !

Voila @+



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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Jeu 01 Aoû 2013, 11:01

Super merci:nikel: 

et juste pour confirmation, sur M62 : 4 heures pour dépose/repose du collecteur admission et les petite bricole avec te semble raisonnable?

Je prends des risque si avec cette petite fuite? (4000km en gros)?

iliessou
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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Aoû 2013, 11:05

@iliessou a écrit:Super merci:nikel: 

et juste pour confirmation, sur M62 : 4 heures pour dépose/repose du collecteur admission et les petite bricole avec te semble raisonnable?

Je prends des risque si avec cette petite fuite? (4000km en gros)?

 RE

Pas de soucis " moteur " tant que moteur tourne rond

bonne route

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bien Re: [ BMW X5 4.6is M62 an 2002 ] code défaut 141 + 29 carsoft

Message par iliessou le Jeu 01 Aoû 2013, 11:08

Merci pour ton aide, oui ce qui est "bizarre" lorsque le voyant apparait aucun changement de comportement du véhicule.

Et 4 heures de main d’œuvre je me fais pas rouler?

iliessou
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