Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:21 par BMW PASSION

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

[ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Lun 22 Juil 2013, 17:56

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai à l'ODB le message "système anti pollution défaillant", qui est aparu après avoir fait le plein.
Possédant un PPS2000 je vérifie le calculateur du moteur qui m'indique "niveau additif trop élevé".
Comment expliquer ce message sachant que je fais toujours le plein au complet (jamais de ravitaillement partiel)
J'aurais compris si le message m'indiquait niveau d'additif trop bas mais je ne comprends pas pourquoi le trop élevé sachan que je n'ai pas fait le plein de cerine.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par fabi186 le Lun 22 Juil 2013, 20:18

quel P code tu a ?

les reservoir aditif des 607 on des jauge qui se "coince" souvent entrainant l echange de se dernier

en reperant les fil de la jauge et en intercalant une resistance entre les deux fils tu doit pouvoir "leurer" la jauge

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Lun 22 Juil 2013, 22:17

Je n'ai pas de code. Uniquement la mention "niveau additif trop élevé". concernant cette jauge qui se coince est-il possible de la changer voir de la débloquer ? je préfère cette option au leurre

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par fabi186 le Lun 22 Juil 2013, 23:04

oui tu peut la changer (intergrer au reservoir et non demontable) la decoincer tu peut toujours tenter mais perso je ne pense pas que tu y arrive.....


fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par david.85 le Mar 06 Aoû 2013, 20:42

bonjour en décrassant ton moteur en le faisant forcé un peu a 3000 tr/mn pendant 30 mn ou 3/4 d'heure sur route et effacer le défaut peut etre disparaitra de lui meme

david.85
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : vendee
Emploi : btp
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Ven 10 Oct 2014, 16:51

Bonjour,
Je suis négligeant car j'avais au final trouver une solution et je n'avais rien dis. Désolé.
En fait j'ai procédé a un appareillage du réservoir de cérine comme si je l'avais changé et me voilà tranquille depuis plus d'uns an.
scratch

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par ced-46 le Ven 10 Oct 2014, 22:03


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30382
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum