Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probeme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 21:03 par frederic.touchaleaume.3

» calculateur aditif
Aujourd'hui à 20:18 par chris1357

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Aujourd'hui à 19:00 par nassmes

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Aujourd'hui à 18:33 par albatros

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Aujourd'hui à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Aujourd'hui à 18:15 par Kristel2311

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo
Aujourd'hui à 18:05 par frederic.touchaleaume.3

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

[ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Lun 22 Juil 2013, 17:56

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai à l'ODB le message "système anti pollution défaillant", qui est aparu après avoir fait le plein.
Possédant un PPS2000 je vérifie le calculateur du moteur qui m'indique "niveau additif trop élevé".
Comment expliquer ce message sachant que je fais toujours le plein au complet (jamais de ravitaillement partiel)
J'aurais compris si le message m'indiquait niveau d'additif trop bas mais je ne comprends pas pourquoi le trop élevé sachan que je n'ai pas fait le plein de cerine.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par fabi186 le Lun 22 Juil 2013, 20:18

quel P code tu a ?

les reservoir aditif des 607 on des jauge qui se "coince" souvent entrainant l echange de se dernier

en reperant les fil de la jauge et en intercalant une resistance entre les deux fils tu doit pouvoir "leurer" la jauge

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Lun 22 Juil 2013, 22:17

Je n'ai pas de code. Uniquement la mention "niveau additif trop élevé". concernant cette jauge qui se coince est-il possible de la changer voir de la débloquer ? je préfère cette option au leurre

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par fabi186 le Lun 22 Juil 2013, 23:04

oui tu peut la changer (intergrer au reservoir et non demontable) la decoincer tu peut toujours tenter mais perso je ne pense pas que tu y arrive.....


fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par david.85 le Mar 06 Aoû 2013, 20:42

bonjour en décrassant ton moteur en le faisant forcé un peu a 3000 tr/mn pendant 30 mn ou 3/4 d'heure sur route et effacer le défaut peut etre disparaitra de lui meme

david.85
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : vendee
Emploi : btp
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par JIJIL78 le Ven 10 Oct 2014, 16:51

Bonjour,
Je suis négligeant car j'avais au final trouver une solution et je n'avais rien dis. Désolé.
En fait j'ai procédé a un appareillage du réservoir de cérine comme si je l'avais changé et me voilà tranquille depuis plus d'uns an.
scratch

JIJIL78
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : CHATOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Bidouilleur avertit
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Peugeot 607 v6 2.7 HDI an 2006 ] Problème anti pollution (résolu)

Message par ced-46 le Ven 10 Oct 2014, 22:03


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum