TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Argosvic
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Chaussée-Saint-Victor
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure... Dernier gros travaux changement d'embrayage, disque et plaquette de freins et silent bloc de triangles avant ...
Date d'inscription : 23/07/2013

id?e [ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse

Mer 24 Juil 2013, 00:48
Bonjour à tous,

J'ai une mondéo mk2 (restylage 1997) 1.8i essence moteur zetec-e.

Je suis en train de lui installer un régulateur de vitesse WAECO MS-400 et tout se passe relativement bien sauf pour les 3 points suivant:

Je doit brancher le calculateur du régulateur (appelé ensuite CR) sur la mesure de tension de régime moteur et de vitesse du véhicule.

1/ Pour le régime moteur il expliquent qu'on peu relier le CR à la borne négative de la bobine d'allumage, je me suis donc brancher sur le fil violet qui est au centre de la prise de la bobine d'allumage et qui est en tension négative contact coupé. Ait-je bon ? sinon ou peut-on se brancher après sur la prise du calculateur de la voiture pour la tension de régime moteur?

2/ Pour la mesure de tension de vitesse j'ai relier le CR au cable blanc et bleu qui sort à proximité de la boite de vitesse sur une prise à trois fils. Ait-je bon car ça me met en défaut? Où peut-on se brancher après sur la prise du calculateur de la voiture pour la tension de signal de vitesse?

3/ Il expliquent que l'on doit relier le servomecanisme à depression sur source à dépression le plus approprié etant sur le collecteur d'admission. Mais comme il y a plusieurs tube de conduite à dépression je ne sais sur lequel me raccorder ? Pouvez vous m'aider?

En attente de lire vos réponses merci à tous

Argos.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

id?e Re: [ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse

Mer 24 Juil 2013, 01:10
Salut,

Pourrais-tu mettre en ligne le schéma de montage avec la notice pour voir quelle info exacte a besoin ce boitier ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Argosvic
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Chaussée-Saint-Victor
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure... Dernier gros travaux changement d'embrayage, disque et plaquette de freins et silent bloc de triangles avant ...
Date d'inscription : 23/07/2013

id?e Re: [ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse

Mer 24 Juil 2013, 08:40
Bonjour,
Je vais essayer de faire ca j'ai la notice en PDF mais je ne sait pas comment  la mettre sur cette page ... [ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse Hum 

Sinon cette notice est dispo ici: notice waeco ms 400

pour les pages en français c'est de 97 à 124. Dites mois si ca vous conviens ou s'il vous faut plus d'infos merci.
avatar
Argosvic
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Chaussée-Saint-Victor
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure... Dernier gros travaux changement d'embrayage, disque et plaquette de freins et silent bloc de triangles avant ...
Date d'inscription : 23/07/2013

id?e Re: [ Ford Mondéo MK2 1.8i ess ghia an 1997 ] Où trouver fils du régime moteur et vitesse

Mer 24 Juil 2013, 16:32
Merci de me dire si les informations vous suffisent ou s'il en faut plus ... en espérant que vous puissiez m aider car là je galère ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum