Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ BMW E46 330D coupé an 2003 ] casse moteur : absorption axes volets d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BMW casse moteur

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[ BMW E46 330D coupé an 2003 ] casse moteur : absorption axes volets d'admission

Message par alaindel le Sam 27 Juil 2013, 13:58

Mon véhicule BMW 330D Coupé de 2003 est en panne depuis plus de 4 ans sur le parking du concessionnaire de Toulon.
La presse technique spécialisée s'est fait l'écho d'une panne survenant sur les moteurs BMW 3litres construits entre 2003 et 2005 où les axes des volets d'admission se dégradent et sont avalés par les cylindres entrainant la casse moteur.

Après avoir acquis en leasing en 2006 pour cette BMW 330CD de 43.000 kms environ, j'ai opté pour l'option d'achat en 2009 avec 94.384 kms. Quelques jours après l'achat définitif, le 17/04/2009, je conduisais la voiture au concessionnaire de Toulon afin d'effectuer la révision préconisée par l'ordinateur de bord. Le problème est survenu sur l'autoroute en allant au garage. J'ai quand même atteint le concessionnaire et demandé un devis. Echange standard préconisé pour 13.529,74 euros.

Par mon assurance MACIF j'ai pu faire effectuer une expertise qui affirme "la cause de la panne est clairement définie. Il s'agit d'une défaillance connue sur ce type de moteur où les axes de rotation des volets d'admission se dégradent."
J'ai écrit à BMW Financial, à BMW France pour obtenir soit l'annulation de la vente, soit une participation plus importante, sans succès.

J'ai entamé une procédure pour essayer d'obtenir une participation de BMW supérieure à 50 %, l'expert ayant estimé que 70% serait raisonnable. Une nouvelle expertise a été demandée par le tribunal après plusieurs renvois le 15/02/2011. L'expertise est effectuée le 06/10/2011 et communiquée le 19/09/2012.
Conclusions de l'expertise, les pièces présentées par le concessionnaire ne correspondent pas à celles constatées en 2009 lors de la 1ère expertise.

Dans ces conditions, 4 ans après la panne, alors que le véhicule est stationné sur le parking du concessionnaire de TOULON LA GARDE à toutes les intempéries et sans précaution, il ne me parait pas judicieux de poursuivre cette procédure ayant pour but de remettre en état mon véhicule. Je récupère mon dossier chez l'avocat qui me propose de chercher une solution amiable pour 300 euros de plus.

Je prends contact avec le concessionnaire pour l'informer de mon changement d'intérêt et, lui demande une offre pour un véhicule neuf. Je passe commande sous réserve d'obtention de BMW France d'une participation qui tiendrait compte du dédommagement de la perte de mon véhicule. Ma première lettre en décembre 2012 est suivie de plusieurs autres et ne reçoivent aucune réponse de BMW.

Le temps continue de s'écouler. BMW aurait répondu à mon vendeur que je devais faire ma demande par l'intermédiaire de mon avocat.

Mes questions :
1/ serait-il possible de faire réparer mon véhicule en dehors du réseau BMW ?
2/ Puis-je forcer le concessionnaire à effectuer la réparation avec une participation de BMW de 50% ?
3/ Est-il possible de trouver un avocat spécialisé en mécanique automobile ?

Je suis propriétaire d'une voiture BMW330CD toutes options, sellerie cuir, GPS, ordinateur de bord, préparation téléphone, toit ouvrant qui coute une somme certaine et que je ne peux pas utiliser depuis plus de 4 ans (panne survenue en Mai 2009)

alaindel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 83
Localisation : TOULON VAR
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 27/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330D coupé an 2003 ] casse moteur : absorption axes volets d'admission

Message par fabi186 le Sam 27 Juil 2013, 14:06

salut oui tu peut le faire reparer en dehors du reseau bm (je suis peugeot et j ai deja remis en etat un 330D suite a la meme casse que toi par contre hors reseaux tu n aura aucune prise en charge

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 330D coupé an 2003 ] casse moteur : absorption axes volets d'admission

Message par ced-46 le Dim 28 Juil 2013, 00:35

Salut,

Suite à l'expertise judiciaire, BMW devait remettre en état le véhicule à ses frais ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum