Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Dim 28 Juil 2013, 10:42

Bonjour,

J'ai un souci avec ma vectra. Elle avait du mal à démarrer dès qu'il faisait un peu trop froid malgré des bougies de préchauffage neuves. Après diagnostic chez le mécano il y avait un souci sur les joint d'injecteur. Vu qu'elle roulait très bien à part ce problème nous avons décidé de faire les réparation. Nous récupérons donc la voiture et tout se passe bien pendant 3 jours. Ensuite nous nous apercevons que le voyant moteur s'allume une fois que nous montons dans les tours et moteur chaud.

Donc retour chez le mécano qui nous dit que c'est un problème mécanique de la pompe à injection et qu'il faut essayer de mettre de l'additif pendant 3 ou 4 plein.

Pourtant je reste septique sur ce diagnostic car je ne vois pas pourquoi la pompe à injection aurait du mal a se caler seulement à chaud.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 28 Juil 2013, 11:17

Bonjour,

Premiere question peux tu passer une valise de diag pour avoir le code défaut ?

Voyant allumé la voiture roule correctement ? Demarre t'elle correctement ?

Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'elle aurait du mal a se caler a chaud.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Dim 28 Juil 2013, 12:02

Bonjour,

La voiture roule super bien mais passée en mode dégradé elle n'a plus de puissance. Dès que je m'arrête à un feu... le voyant s'éteint, je repars elle accélère super bien et le voyant se rallume.

Pour les codes diag je crois que le garagiste a laissé une feuille avec les codes notés dedans, je vais les récupérer une fois l'averse terminée. :)

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Dim 28 Juil 2013, 13:45

Re,

Voilà les codes qu'il y a de noté :
P1400 défaut critique système 1
P1220 défaut critique système 1

J'espère que ça pourra vous éclairer :)

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 28 Juil 2013, 18:11

Super, c'est parfait  

Ces codes défauts n'apparaissent que dans un cas de figure, problème dans le circuit de dépression du véhicule. Donc ouvre ton capot, face au moteur. A droite tu a la batterie, a coté de celle ci tu as des electrovannes avec plein de petits tuyaux branchés dessus. Donc un qui va sur la pompe a vide, donc fixé en bout d'arbre a cames. Verifie que tout ces tuyaux sont bien branchés d'un coté et de l'autre. Il y en a un qui passe devant le moteur et ressort a gauche pour finir sur le turbo.

Controle deja tout ces tuyaux. Peut etre qu'en remplacant les joints d'injecteurs il en a détaché par erreur.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 29 Juil 2013, 11:25

Bonjour,

Je viens de les vérifier et tout est en place. J'ai tout de même essayé en appuyant sur chacun au cas où un serait mal emboité mais sans résultat.

Par contre maintenant même à froid au bout de 500m le voyant s'allume dès que j'atteins la vitesse de 50km/h.

Mon mécano me dit qu'en mettant de l'additif durant 3 ou 4 plein ça peut dégripper cette satané pompe.

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 29 Juil 2013, 21:43

Ces codes défauts arrivent quand le calculateur arrive pas a controler certains elements (Vanne EGR, Turbo, volet d'admission, etc...)

Si tu prends un de ces petit tuyaux, tu le branche et met un doigt dessus tu sens une aspiration ?

Le top ca serait une pompe a vide pour mesurer, mais bon.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 29 Juil 2013, 22:02

J'vais voir ça demain. Mais c'est un peu bizarre comme panne, cet aprem j'ai fait 12 km sans souci, je m'arrête faire une course ça déconne à fond, ma femme reprend la voiture et fait 10 km sans souci :s

Moi qui voulait ensuite changer mon 807 et prendre un frontera c'est compromis s'il faut changer la vectra lol

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 29 Juil 2013, 22:08

C'est possible que la commande du turbo grippe.

Est ce que tu as un petit 'poumon' en plastique sur le coté droit de l'admission ? (Quand tu est face au moteur).

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Mar 30 Juil 2013, 20:09

Non je ne vois pas ça, peut etre le "swirl" avec une biellette en dessous ?

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Mar 30 Juil 2013, 20:13

C'est cela même, si le poumon sur lequel est attaché ta biellette est percé, cela genere une chute du circuit de dépression, et cela ne se passerait qu'a partir d'un certain régime.

Pour faire un rapide controle, tu débranche le tuyau, tire doucement dessus, histoire de pas casser la connexion. Tu place ta biellette dans une position et tu bouche avec ton doigt la prise ou se branche le tuyau, tu retire ton doigt, ta biellette doit reprendre une position. Ou si tu bouche avec ton doigt, tu dois avoir du mal a pouvoir bouger la biellette.


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Jeu 01 Aoû 2013, 00:43

Salut, j'ai vérifié ça et tout est ok.

J'vais essayer un plein avec un bon additif au cas où car là je ne vois pas quoi regarder d'autre

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 05 Aoû 2013, 21:12

Bonjour,

Désolé de mettre des nouvelles aussi tardivement mais j'étais absent quelques jours.

Bon je n'ai pas encore mis d'additif et n'ai pas non plus dépanné totalement la vectra.

Cependant j'ai trouvé une petite astuce me permettant de rouler normalement et qui permettra peut être à quelqu'un de mettre la puce à l'oreille quant à mon problème.

Voilà en atteignant les 60 km/h et si le voyant est allumé, je coupe le moteur puis redémarre, tout ça en roulant. Le voyant s'éteint et ne rallume plus du tout.

S'il y avait une problème de pompe à injection grippée je pense que le problème devrait revenir aussi tôt. Avec cette technique il ne revient seulement sur le prochain trajet.

Bizarre non ?

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 05 Aoû 2013, 22:24

Ca vient pas de la pompe, ces pompes ont effectivement un pb, mais si tu l'avais, ta voiture ne roulerait plus depuis longtemps.

On dirait plus un grippage de turbo ou electrovanne du turbo qui délire.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 05 Aoû 2013, 22:42

J'ai effectivement pensé à un pb de vanne EGR. Je vais aussi essayer le débimètre d'air j'en ai un de coté

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 05 Aoû 2013, 22:44

L'électrovanne de turbo est fixé presque dans l'aile avd et le tablier, si mes souvenirs ne me trahissent pas. Est ce que tu peux regarder la référence dessus ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 05 Aoû 2013, 22:54

Je vais regarder dès demain matin. Est ce que tu parles d'une des électrovannes située juste à coté de la batterie ?

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Lun 05 Aoû 2013, 23:02

Non, justement elle est plutot a l'opposé, si tu sais ou est ton turbo, tu as un tuyau de dépression qui part de celui ci et finit sur l'electrovanne de turbo. De cette meme electrovanne tu as un tuyau qui passe devant le moteur et finit du coté de la batterie la ou tu a tout tes tuyaux de depression et tes electrovannes.

Je t'aurais dit de permuter les electrovannes EGR et turbo mais vu que tu as une vanne EGR electrique, pas d'electrovanne.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 05 Aoû 2013, 23:10

Je vais jeter un oeil demain et essayer de mettre des photos du moteur ça sera déjà plus simple ^^

Merci encore pour ton aide

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Dim 11 Aoû 2013, 09:51

Salut,

J'ai cherché le problème de la vectra, regardé les si tout était connecté et je n'ai rien vu d'anormal. Alors là je sèche vraiment. Le mieux serait de refaire un diag. Je vais voir si je trouve le materiel pour le faire

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Dim 01 Sep 2013, 11:07

Salut,

De retour après un petit moment d'absence je n'ai pas pu régler mon problème qui persiste et qui est maintenant permanent.

J'ai retrouver le débitmètre d'air que j'avais de coté, je vais essayer de le remplacer car cet hiver la voiture à démarré au start pilot à plusieurs reprises et il paraît que les débitmètres n'apprécie pas du tout ce produit. D'ailleurs mon problème date de l'utilisation de ce produit :s

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par Poulpy 68 le Dim 01 Sep 2013, 11:29

On va essayer autrement, depuis le turbo tu as une dépression qui part sur l'electrovanne de turbo.

De cette electrovanne tu as un tuyau qui arrive depuis le circuit de depression qui part depuis la pompe a vide. Ce tuyau qui arrive a l'electrovanne tu le debranche, tu demarre la voiture et tu met ton doigt sur le tuyau est ce que tu sens une aspiration ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4060
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par mercenaire62430 le Dim 01 Sep 2013, 22:00

salut fab
déjà se n'ai pas ta pompe ton mécano dit des connerie avec sont additif.lol
les problème sur c'est moteur sont la dépression et EGR
nettoyé t’ont admition (ta pipe avec étouffoir,la vanne EGR ,les volet de turbulence,le capteur de pression)pour commencer
vérifier ton circuit de dépression( les coudes,les T,les tuyau)
combien a t'elle de KM

mercenaire62430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : lens
Emploi : chauffagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 02 Sep 2013, 07:44

Salut,

Elle a 240M et toujours entretenue. Nous n'avons jamais eu de souci avant que les joints injecteurs aient été remplacés, depuis le voyant s'allume... Je vais vérifier tout ce que vous me dites dès cet après midi

Merci à vous

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)

Message par _Fab351_ le Lun 02 Sep 2013, 21:27

Bonsoir,

J'ai bien regardé au niveau de l'électrovanne du turbo et je sens bien l'aspiration.

Par contre vous allez peut être me pester, ou peut être pas mais c'est une 2.2 :x

_Fab351_
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Rennes
Emploi : En formation
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 28/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum