Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par krugger le Lun 29 Juil 2013, 19:23

Salut a tous,



  Mon beauf a une audi a4 b8 tdi de 180000kms, qui a des symptômes assez bizarres:

-Son niveau de liquide de refroidissement monte et descend exagérément dans le vas d'expansion lorsqu'il roule, a tel point que souvent il s'échappe par le bouchon, et que la voiture alerte ensuite d'un niveau trop bas.
-La voiture ne chauffe pas outre mesure, et sa température de fonctionnement est la même que quand elle marchait bien. Pas de traces d'huile dans le LDR,
-La distribution a été refaite par AUDI, ainsi que le pompe a eau, mais la problème était déjà présent avant, et l'est toujours suite au changement. Par contre, audi ne trouve pas la raison du problème, mais il semble qu'ils ne veuillent pas s'embeter de trop....

En gros, hormis ces mouvements excessifs de LDR, la voiture fonctionne correctement, et possede toute sa puissance. Mais elle oblige a compléter le niveau quasi a chaque arrêt...

Alors, quoi vérifier???
Merci a tous!

krugger
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 29 Juil 2013, 21:30

Salut
ça ressemble à un bouchon de vase d'expansion défectueux(il y a une soupape dedans pour éliminer la pression qand le LDR chauffe),à changer pour moi.
Tu peux t'assurer de la circulation de LDR en touchant les durites,elles doivent durcir en chauffant,vérifier le retour LDR au vase d'expansion,bouchon enlevé,petit jet de LDR en haut du bocal qui augmente en accélérant.
Voilà, tiens nous au courant.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par fabi186 le Lun 29 Juil 2013, 22:26

salut
le 2l TDI on eu des souci de culasse fendu ton souci ressemble donc a surveiller

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par DiaboloEtSatanas le Mar 30 Juil 2013, 13:26

@fabi186 a écrit:salut
le 2l TDI on eu des souci de culasse fendu ton souci  ressemble donc a surveiller

Salut
pas d'autres symptômes?
pas de mayonnaise ?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par fabi186 le Mar 30 Juil 2013, 15:31

j ai eu un cas ou c etait juste e la conso de flotte sans rien d autre

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par Poulpy 68 le Mar 30 Juil 2013, 23:29

Elle est de qu'elle année ta voiture ?

Le type moteur c'est BKD ? (Ref visible sur un autocollant collé sur le carter de distribution ou dans le coffre sous la moquette)

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4003
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par younes_31000 le Mar 30 Juil 2013, 23:37

Bsr
A tout hazard tu devrais faire un test CO sur ton circuit de refroidissement, un petit garage peut de le faire en 5mn et c'est fiable a 90 % comme ca tu sera fixer et nous aussi

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par krugger le Mer 31 Juil 2013, 11:31

Merci a tous!
DiaboloetSatanas, non, pas d'autres symptomes, juste cette eau perdue... Pas de mayonnaise, de fumées ou de dysfonctionnement.
Poulpy, je lui demande, je suis en attente de sa reponse.
Fabi, c'etait une éventualité qu'audi avait émise, mais sans pouvoir le prouver... Et vu qu'ils avaient deja incriminé la pompe a eau et qu'on avait donc refait la distri pour rien, on se dit que faire tomber la culasse pour voir, sans preuves, ce serait pas cool!
Younes, test CO, c'est une bonne idee, et ca pourrrait confirmer ou infirmer la these de fabi...

krugger
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par fabi186 le Mer 31 Juil 2013, 12:49

salut un ruc que je pense a l instant regarde sur l auto si elle est equiper d un echangeur EAU/AIR sur l admition car si il duit il donne les meme symptome

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ audi a4 b8 2.0l tdi 143 dpf ] Probleme de niveau de liquide de refroidissement.

Message par DiaboloEtSatanas le Mer 31 Juil 2013, 13:12

  pour l'échangeur
 fabi186

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum