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[ BMW e39 525 tds an 1998 ] Plus aucune puissance

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Message par billy42 le Lun 19 Aoû 2013, 21:24

Bonjour,

Ma BMW E39 n'a plus aucune puissance!!!!
Sur route plate elle arrive a rouler encore normalement mais dès qu'il y a une cote même légère la voiture n'avance plus. 

En fait, dès qu'il y a une petite montée:
_ départ arrêter
_ 1iere vitesse elle avance bien
_ dès que je mets la 2ième, elle monte mais au ralenti ,  tout ca avec le  pieds au planché .

De même, quand je roule normalement en 5ieme et qu'il y a des bouchons, en retrogradant à la 3iéme vitesse sur cote elle remonte au ralenti en vitesse.

Merci d'avance pour les reponses.
cdlt

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Message par billy42 le Mer 21 Aoû 2013, 09:26

Bonjour,

Voilà, je me permets de revenir vers vous encore une fois car je rencontre un gros problème de puissance actuellement avec ma BMW.

Lorsque je roule sur route plate la voiture n'a pas l'air d'avoir de gros probleme, la BMW roule a peu près normalement .

Lorsqu'il y a une cote et que je suis bien lancé, là encore ca va va la voiture arrive encore a tenir une bonne vitesse.
Mais lorsqu'il y a une cote et qu'il y ait des bouchons et  qu'on doit freiner pour retrograder en 3 ou 4 ième, là c'est la galère, la voiture n'avance presque plus et du coup c'est moi qui fait ralentir tout le monde!!!!! C'est un peu la HONTE pour une BMW.  

De plus, même sur une petite cote de rien du tout :
- Départ arrêter
- Je passe la 1iere, la voiture peine un peu a avancé mais elle avance qu'en même en insistant bien sur l'accélérateur.
- Mais dès que je passe la 2 ième, là c'est la GADOU, la voiture tombe en vitesse et n'avance quasiment presque plus, vraiment au ralenti.

Voilà, si vous aviez deja eu ce genre de probleme je suis preneur ainsi que les conseils de PRO seront les bienvenues.

Merci d'avance

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Message par sacha le Ven 23 Aoû 2013, 21:32

Salut
en gros plus de turbo, vérifie toute les durites du turbo, si elle sont en bon état, écrase les avec la main pour bien vérifier si déchirer

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Message par billy42 le Sam 24 Aoû 2013, 09:47

Salut Sacha et merci pour ta reponse,

Est ce que tu penses qu' avec les tuyaux du turbo bouchés je peux atteindre 130 a 140 KM/H?

Je vois sur d'autre forum que ca pouvez venir des tuyaux d'alimentation du turbo et du DEBIMETRE? qu'en penses tu?
merci

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Message par sacha le Sam 24 Aoû 2013, 09:50

pourquoi tu veux boucher tuyaux?
moi je dit contrôle les ,une a une

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Message par billy42 le Sam 24 Aoû 2013, 10:07

Non Négatif ,

je voulais juste te demander si c'était possible que j'arrive a atteindre 140 Km/h encore si j'avais des tuyaux bouchés??

sinon tu aurais un plan du circuit du turbo STP?

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Message par sacha le Sam 24 Aoû 2013, 11:48


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Message par billy42 le Sam 24 Aoû 2013, 15:44

Merci pour la lecture !!!! 

Je m'y attaque dès lundi car là je viens de casser le levier de tendeur.

je vous tiens au courant par la suite

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Message par ced-46 le Dim 25 Aoû 2013, 01:08

Salut,

Donc en fait si tu appuies sur la pédale rien ne change ?

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Message par billy42 le Sam 31 Aoû 2013, 20:57

bonsoir,

Voila je viens de finir de tout remonter, un peu galère mais c'est bon.

Après avoir démonter et vérifier tous les durites d'air et du Turbo, j'ai trouvé une petite durite du capteur de pression qui était bouché . Donc nettoyage.
Ensuite une Grosse durite du turbo au niveau du débitmètre légèrement desserrée: donc resserrée.
Démontage de la Vanne EGR, vraiment encrassée, bien nettoyer puis remonter.

La voiture a plus de Pêche maintenant mais c'est pas tout a fait ca encore.
---> Lorsque je passe la 2ième, je sens qu'il y a un gros trou lorsque j'accélère, puis au bout de quelques mètres je sens qu'elle part vraiment.

--Il me reste plus qu'à changer le Débitmètre pour voir s'il y a une différence.......
--Pour info, lorsque je débranche le Débitmètre il n'y a aucune différence. D'après ce que j'ai pu lire sur internet c'est le débimètre qui est HS, et il paraît que le moteur se met sur un mode par défaut" lorsque le débitmètre est HS ??????

Si quelqu'un peut me le confirmer, SVP?
Merci d'avance


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Message par Utoi le Dim 01 Sep 2013, 09:36

De mémoire, il me semble que tu as raison pour le débit-mètre.
Par-contre il te faudras peut-être recoder le nouveau ;)

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Message par billy42 le Dim 01 Sep 2013, 10:28

Merci pour ta reponse Utoi,

Est ce que tu penses que si je change le débitmètre ca ne fonctionnera pas normalement si je n'ai pas fais le passage à la Valise????

billy42
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Message par Utoi le Dim 01 Sep 2013, 10:34

C'est aléatoire donc difficile de répondre avec certitude

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Message par lucas78 le Ven 27 Sep 2013, 12:56

Bonjour

J'ai eu le même problème 525tds e39. j'ai changé la débitmètre mais sa n a rien changé. pour vérifier un débitmètre il suffit de le débrancher. si il y a plus de puissance il faut le changer mais sa ne change rien il n est pas en cause. pour info pas besoin de reprogrammer la voiture en cas de changement du débitmètre
( mesureur massique d'air à film chaud )

Tout cela pour dire que mon problème venait des durites de dépression. pour vérifier il suffit de pincer à l aide d un pince étau la duite noir avec un liseré de  rouge si la puissance revient il faut remplacer les durite de dépression.
Pour savoir celle qui est en cause c'est plus difficile. le plus simple est de les remplacer toutes .Il y aussi une autre durite qui entraine une perte de puissance c'est celle qui va du capteur de suralimentation ,
au dessous la pipe d admission elle ressemble a de la durite de gasoil peut être poreuse.
en espérant t'avoir aidé.

Bien vu   "modération "

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Message par Utoi le Ven 27 Sep 2013, 13:40

Pour le débit-mètre, encore une fois certains ont besoin d'être recoder et d'autres non.
Sur la mienne j'ai dû le faire alors que je pensais comme toi que c'était inutile ;)

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Message par BMW PASSION le Ven 27 Sep 2013, 14:00

Bonjour à tous !

Pour info une marque Allemande de "mesureur massique ",ne nécessite pas de
recodage lire CECI 

A suivre  

PS / ceci m'a été confirmé par les technicien de cette "marque "


Les durites Suralimentation du Turbo



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Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



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