Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ Fiat Panda an 2004 ] Bobine tranpondeur clé HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Fiat Panda an 2004 ] Bobine tranpondeur clé HS

Message par loick111 le Lun 26 Aoû 2013, 11:57

Bonsoir,
j'ai récemment acheté un nouveau boitier pour ma clé qui n'était plus en très bon état (boutons plastiques abîmés) mais malheureusement, j'ai abîmé la bobine soudée sur la carte électronique et depuis le voyant d'anti-démarrage reste allumé (il ne clignote pas, j'en conclut donc de ce que j'ai lu sur internet que la clé n'est pas détectée du tout, il ne s'agit pas de "mauvais code" du transpondeur).
J'ai donc testé la bobine au multimètre pour savoir si la bobine était intacte ou non, résultat le fil de la bobine est coupé d'un coté ...
J'ai donc passé ma journée a essayer de réparer cette petite bobine mais impossible de récupérer le fil cassé.

Je me suis donc dis qu'il suffisait donc que j'en trouve une nouvelle pour la remplacer, cependant impossible d'en trouver une sur internet.
Etant donné que cette clé est mon unique clé, il me faut la réparer car j'aimerai éviter de donner 200€ à Fiat pour en avoir une nouvelle à cause d'une bobine qui ne doit pas coûter plus de 2€.

Bref, j'ai cherché sur internet cette fameuse bobine PULSE MX1005 mais impossible de mettre la main dessus.
Je pense qu'il doit être possible d'en trouver une équivalente, cependant, je ne sais pas du tout quelle bobine je dois prendre car je n'ai aucune idée de la fréquence du transpondeur.

Je m'en remet donc a vous pour savoir où il me serait possible de trouver une bobine pour ma clé.
Je met également une photo de ma clé avant que je ne la casse et une autre une fois la bobine dessoudée.




J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer,
Loick

loick111
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Fiat Panda an 2004 ] Bobine tranpondeur clé HS

Message par sacha le Lun 26 Aoû 2013, 18:21

Salut
c'est pas une bobine mais une puce codé, donc meme si tu la remplacer par une neuf vierge ca ne sert a rien,faut reprogrammer la puce
donc va faire un tour chez ton concessionnaire

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Fiat Panda an 2004 ] Bobine tranpondeur clé HS

Message par loick111 le Lun 26 Aoû 2013, 22:21

Bonsoir,
es-tu sûr qu'il ne s'agit pas uniquement d'une "bobine-antenne" ? Je suis presque sûr que c'est le composant de droite le PCF7941 qui contient les informations codées du transpondeur.
Regarde ce que j'ai trouvé à propos de ce chip : Datasheet PCF7941

Penses-tu que les fréquences utilisées sont les mêmes pour tous les transpondeurs ? Ne me serait-il pas possible de trouver dans une casse auto une clé composée également d'une "bobine-antenne" et de le souder sur ma clé ? Si les fréquences de fonctionnement sont les mêmes pour toutes les clés je pense que cela ne devrait pas poser de problème surtout que le chip PCF7941 fonctionne toujours puisqu'il contient également (d'après la datasheet) les codes d'ouverture centralisée et celle-ci fonctionne toujours.

En tout cas merci de ta réponse rapide
J'espère trouver une solution parce que Fiat me demande finalement 270€ pour refaire UNE clé :(

EDIT : il s'agit bien en tout cas d'une bobine, j'ai essayé de la réparer et c'est une bobine tout simple sans puce ni quoi que ce soit

loick111
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum