Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème préchauffage sur BMW 324d Phase 1
Aujourd'hui à 17:14 par Tumela

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 17:13 par shiven974

» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 17:05 par doud63

» mitsubishi l200 intense style 136 2007
Aujourd'hui à 16:43 par shiven974

» Cable d'ouverture de coffre décroché sur ford fiesta
Aujourd'hui à 16:11 par faridou

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Aujourd'hui à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:00 par BMW PASSION

» Revues techniques ETAI version papier et en consultation numérique
Aujourd'hui à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

[Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par rastah le Mar 19 Déc 2006, 21:57

Bonsoir,

Je découvre ce forum et j'ai une question à vous soumettre :

Je vous expose donc mon problème : Un copain viens de casser son moteur (2 pistons fendus) sur son 806 2.0 HDi de 2000 après 350000 km de bons et loyaux services. Etant plutôt à cours d'argent il s'est renseigné chez un petit garagiste Peugeot de sa connaissance qui lui propose ceci : Remplacement du moteur par un moteur de Xantia 2.2 HDi avec 80000 km trouvé à la casse.
Hormis le point de vue légal (!!) je me pose quelques questions :
- Ce changement est il possible ?
- Qu'en est il de la boite de vitesse, des transmissions et de l'embrayage?
- Le calculateur moteur doit probablement être remplacé en même temps que le moteur ? Comment cela ce passera t il avec le BSI ?

Bref j'ai un peu l'impression qu'il s'est fait baladé par son mecano.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses

rastah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par Z1000BOY le Mar 19 Déc 2006, 22:04

Salut
a priori les deux moteurs sont fabriqués par PSA et sont identiques....au niveau legal..si la cylindrée et la puissance est identique et que ton pote sais prouver l'achat de ce moteur..je ne vois pas de soucis....
pour la mecanique..il garde tout du 806. ...boite transmission...

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par rastah le Mar 19 Déc 2006, 22:07

C'est la qu'est le hic justement la cylindrée n'est pas la même 2.2 HDI en remplacement d'un 2.0 HDI !!!

___________________________________________
Rastah

rastah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par Z1000BOY le Mar 19 Déc 2006, 22:18

ha pardon, j'avais mal lu...
en effet , cela pose probleme niveau assurance et controle technique...
du moins chez nous ( belgique )
mais pas de problemes technique...
l'ideal est de trouver un 2.0l...

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par jéjé104 le Mar 19 Déc 2006, 22:31

Salut rastah

Il faudrait que tu nous écrives les lettres qui sont dans le numéro de série du 806 et de la Xantia : ça ressemble à RHX ou RHY... et 4HX ou 4HY...
Ces lettres correspondent au moteur, avec son système d'injection.

Et là ça sera plus facile de te répondre.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par rastah le Mar 19 Déc 2006, 22:37

Ok je vais me renseigner.

Merci pour vos réponses

___________________________________________
Rastah

rastah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loiret (45)
Emploi : technicien d'essais aeronautique
Niveau technique automobile : Je fais tout sur ma voiture
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par Dav le Mer 20 Déc 2006, 16:08

bonjour
laisse tomber direct ya trop de modifs a faire pour le 2.2 ya rien qui correspond parr apport au 2.0 trop de chose a remonter
echangeur different etccc meme question partie electrique tu va galerer
apres c'est toi qui vois
en plus dans l'habitacle le module analogique est pas le meme et j'en passe.... donc ca demarreras pas ou alors jte dis pas la misere a faire

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot 806 2.0L HDI] Changement moteur

Message par mimoune le Mer 20 Déc 2006, 17:43

+1 dit toi qu'il faut tous changer sa va te couté un os.je voulais le faire pour ma berlingo d'après mais estimations +- 5000 euros bien sur tous occase et réglage de la pompe inclus. bonne chance pour ta 806.dit moi tu as démonter le moteur?

mimoune
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : étudiant en comptabilté
Niveau technique automobile : Apprenti
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum