Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Aujourd'hui à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:41 par frenesik

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:32 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Aujourd'hui à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

[ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Message par negociateur_92 le Mar 19 Déc 2006, 21:57

Bonsoir à tous,

Propriétaire d'un ML depuis 1 an, il a 114M kms, ce foutu engin dont je suis satisfait par ailleurs s'est mis à faire un cliquetis depuis qq centaines de kms. Il doit passer a l'assyst B tres prochainememnt (km dépassé depuis 300 kms). Le cliquetis se situe sur l'avant du moteur aux environs de la jauge à huile (voir photo). Le niveau est fait regulierement et il consomme environ 1l / 10 000 kms donc à priori rien d'inquiétant.




Le bruit n'est audible qu'à l'arret. Il disparait au roulage, soit il est masqué par le bruit moteur, soit il ne se produit pas en roulant.

Les injecteurs comme la boite auto ont été changés à 100 000 kms en mars dernier.

Je peux si certains le souhaitent enregistrer le bruit en question et le transmettre par mail ou par msn.

Merci d'avance à mes futurs contributeurs

Bonsoir

Nego

negociateur_92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : paris - rp
Emploi : cadre informatique
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Message par Z1000BOY le Mar 19 Déc 2006, 22:12

Salut
je posede aussi un ml270cdi mais de 2001 ( c pareil question moteur )
un bruit est tres difficile a cerner...
vient il plutot des courroies ou plutot de dessous le cache moteur ?

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Message par negociateur_92 le Mar 19 Déc 2006, 22:24

Je le sens plus comme un bruit mécanique qu'un bruit de courroie

mais j'appréhende un peu la prochaine addition mercedes ... assyst B + cliquetis ... lol

negociateur_92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : paris - rp
Emploi : cadre informatique
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Message par Z1000BOY le Mar 19 Déc 2006, 23:01

juste derriere la jauge a huile y a la pompe a vide et la pompe haute pression pour l'injection..
est ce que tu ressents quelque chose au niveau comportement moteur ou freins quand tu roule ?

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ML 270CDI BVA an 02] Pb de Cliquetis

Message par negociateur_92 le Mar 19 Déc 2006, 23:11

Non je ne ressens ni perte de puissance, ni desratés. Le turbo semble fonctionné correctement, la boite retrograde elle aussi correctement.

C'est pourquoi je suis circonspect sur la cause du problème !

negociateur_92
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : paris - rp
Emploi : cadre informatique
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum