TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
willy30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : caveirac
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/09/2013

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mar 17 Sep 2013, 22:24
La femme de mon pote casse le moteur de son 807 suite à la rupture de la courroie d'accessoires qui s'est mise dans la distribution.
Après contrôle total du moteur, il s'avère que les linguets et les deux arbres à cames ont fait fusible.
On contrôle les soupapes, on les rode, on change les demi-lunes de queues de soupapes, on change les joints de queue de soupapes, on change tous les linguets, les poussoirs hydrauliques, le joint spy d'arbre à cames échappement, les deux arbres à cames, le joint de culasse.
Bref, le dessus moteur est neuf, et malgré tout, après calage, le moteur démarre quand je débranche le câble + de l'alternateur, mais n'a pas de puissance. Dès lors que je branche le câble + de l'alternateur, le moteur ne démarre pas. Quand je démarre le moteur sans l'alternateur et que je branche ensuite l'alternateur, le moteur tourne toujours mais il chute de 200 tours moteur avant que le calculateur ne remette de nouveau le régime ralenti à sa valeur normale. Dans tous les cas, le moteur n'a aucune puissance. A la valise, il n'y a aucune anomalie.....
Pensant que le moyeu d'arbre à cames avait pu servir également de fusible, j'ai tenté d'augmenter et de diminuer l'avance injection, mais sans résultat.
J'en perds mon latin et j'aimerais être orienté par le biais de ce forum, sur des possibilités de pannes auxquelles je n'aurais pas pensé.
Quelqu'un aurait-il une idée, car je me suis adressé à pas mal de mécanos, et pas un ne comprend ce qui peut bien se passer avec ce genre de symptôme.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mar 17 Sep 2013, 23:57
Salut,

Pourrais-tu préciser la motorisation et l'année du 807 ?

Il faudrait dans un premier temps vérifier le calage puis vérifier les branchements électrique, il est fort possible qu'un fil ne soit pas à sa place.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
willy30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : caveirac
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/09/2013

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mer 18 Sep 2013, 11:38
2 litres HDI de 2003...
J'ai travaillé dessus ce matin, et persuadé que le moyeu arbre à cames a bougé, je me suis obstiné à modifier l'avance avec l'alternateur branché, cherchant un point de calage qui permette au moteur de démarrer, mais en vain.
Ensuite, j'ai démonté la courroie d'accessoires pour ne plus entraîner l'alternateur, et j'ai renouvelé l'opération. Le moteur démarre au calage initial, mais il ne monte pas dans les tours. En modifiant l'avance, j'ai cherché le point où le moteur réagit au mieux à l'accélération en montant dans les tours. A mon grand étonnement, c'est en mettant du retard que je parviens à avoir le meilleur résultat, alors que j'étais persuadé que quand le moyeu sert de fusible, il débraye en mettant du retard à l'injection ????
Si mes arbres à cames se bloquent lors d'une casse moteur, le moyeu reste sur place et les pistons continuent à monter. Le moyeu comportant les dents de position d'arbre à cames bloqué et les pistons continuant à monter, c'est bien du retard que prend le moteur et non de l'avance ?
Bref, à cette heure, j'ai mis la batterie en charge, il démarre sans l'alternateur et monte dans les tours à plus de 4000 tr/mn. J'irai l'essayer ce soir pour voir s'il a du couple sur la route car monter dans les tours n'est pas synonyme de puissance moteur. Dans tous les cas, je suis persuadé que l'alternateur freine énormément le moteur, ce qui expliquerait qu'il ne démarre pas alternateur branché et ce qui expliquerait aussi la casse initiale de la courroie d'accessoires.
Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur. Mais je pense que je vais demander à mon pote de changer ce moyeu d'arbres à cames, bien qu'il n'ai pas beaucoup de moyens financiers, cela me permettra de faire un bon calage initial, plutôt qu'à tâtons.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mer 18 Sep 2013, 19:31
Bonsoir,

Question bête la pompe est bien calé ?
avatar
willy30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : caveirac
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/09/2013

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mer 18 Sep 2013, 20:05
C'est un HDI et il n'y a pas de calage de pompe. Uniquement calage moteur et arbres à cames.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mer 18 Sep 2013, 20:56
Tu as une masse qui est pas branché, ou qui a cassé ?

Ca pourrait expliquer plusieurs choses.



avatar
willy30820
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : caveirac
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 17/09/2013

[ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse Empty Re: [ Peugeot 807 2.0 hdi an 2003 ] Pas de puissance et problème de démarrage suite à rénovation culasse

Mer 18 Sep 2013, 21:29
Merci, je le mets de côté pour mes futures recherches, pour l'instant, dépose du moyeu arbre à cames, contrôle qu'il n'ai pas bougé, contrôle du calage des pignons arbres à cames et calage nominal à la pige.
Ensuite, j'exploiterai tout ce qui m'est proposé....
Merci....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum