Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 18:19 par Agat Ze Powr

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 15:28 par pipitte

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 15:19 par BMW PASSION

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

[ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 07:58

BONJOUR
je possède une 306 Symbio 1.6 essence de 1998 , je veux changer le moteur car j'en est acheter un a la casse
mais il est différent du mien  qui est monter sur ma voiture
Sur ma voiture il y as un moteur de type TU5JP 10FXOX ce qui correspond a un moteur de 1994
Par contre j'ai acheter un moteur de type TU5JP 10FX1G est par rapport a la rta c'est le bon modèle
Mon problème c'est que sur mon nouveau moteur je n'est pas de retour essence au réservoir car sur
ma rampe d'injection j'ai une valve de type "Scharder" donc suppression conduit retour essence au réservoir
Comment faire pour faire la modification
merci pour vos réponse

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Dim 22 Sep 2013, 08:05

Salut,

Il y a toujours un retour au réservoir normalement !

Peux-tu faire une photo de cette valve ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 09:13

salut
j'ai prix des photos mais je ne sait pas comment les envoyer
car nouveau sur le forum merci de me dire comment faire

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 09:52




salut
j'ai enfin trouver comment envoyer les photos
donc si tu regarde bien j'ai que une arrivée d'essence et je t'ai fait une photos de la rta
merci

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Dim 22 Sep 2013, 22:04

Salut,

ok, en fait le retour se fait directement sur la pompe de gavage situé dans le réservoir.

il faut donc que tu montes la rampe d'injecteur de ton moteur sur le nouveau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par Poulpy 68 le Dim 22 Sep 2013, 22:10

Salut,

Je sais que certains tuyaux la régulation se fait directement au niveau de la pompe, j'ai déjà vu des 106 avec des TU sans retour effectivement.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Lun 23 Sep 2013, 05:51

salut
OK mais comment faire pour supprime le retour d'essence je le bouche et cela fonctionneras
merci

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par Poulpy 68 le Lun 23 Sep 2013, 19:50

Si tu le bouche, ton circuit va monter en pression, donc ton moteur va se noyer, et après soit la tuyauterie d'essence claque, soit la pompe meure.

Faudrait recuperer la pompe a essence de la voiture ou tu as recuperer le moteur.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Lun 23 Sep 2013, 22:16

Salut,

Tu indiques que c'est le nouveau moteur qui n'a pas de retour, donc ton véhicule est équipé du retour,non ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Mar 24 Sep 2013, 19:50

salut
oui le moteur du véhicule a le retour

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par fabi186 le Mer 25 Sep 2013, 19:23

salut y a beaucoup plus simple que la modification des durite de carburant

c'est de simplement recuperer toute l admition de ton ancien et de la monter sur ton nouveaux sa te reglera beaucoup de souci et te coutera que 4 joints

de plus je ne suis pas certain que tu puisse brancher les injecteur de ton nouveau moteur a ton ancien faiceau ....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3648
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Jeu 26 Sep 2013, 04:36

Salut,

avec fabi, c'est exactement ce à quoi je pensais.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Jeu 26 Sep 2013, 19:17

salut
l'orsque j'ai acheter le moteur il y as tous le faisceau complet avec et brancher sur toute les sondes du moteur
j'ai juste a le brancher sur le boitier électronique
et le boitier électronique fait bien partie du nouveau moteur évolution 1998 bosch 5.2
j'ai juste le problème du retour essence
si je récupère seulement la rampe qui alimente mes injecteurs de mon vieux moteur qui lui as une arrivée et un retour
et que je le monte sur mon nouveau moteur je pense que le problème serras résolu
merci pour vos reponses

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Jeu 26 Sep 2013, 23:47

Salut,

Je pense aussi

Tiens nous informé.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum