Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:20 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:03 par yansof

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 11:34 par mista

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:25 par Ixandre1

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 10:25 par Quercy

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

» [ BMW X6 X35D an 2008 ] Moteur se coupe ( Résolu )
Jeu 16 Fév 2017, 21:51 par BMW PASSION

[ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 07:58

BONJOUR
je possède une 306 Symbio 1.6 essence de 1998 , je veux changer le moteur car j'en est acheter un a la casse
mais il est différent du mien  qui est monter sur ma voiture
Sur ma voiture il y as un moteur de type TU5JP 10FXOX ce qui correspond a un moteur de 1994
Par contre j'ai acheter un moteur de type TU5JP 10FX1G est par rapport a la rta c'est le bon modèle
Mon problème c'est que sur mon nouveau moteur je n'est pas de retour essence au réservoir car sur
ma rampe d'injection j'ai une valve de type "Scharder" donc suppression conduit retour essence au réservoir
Comment faire pour faire la modification
merci pour vos réponse

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Dim 22 Sep 2013, 08:05

Salut,

Il y a toujours un retour au réservoir normalement !

Peux-tu faire une photo de cette valve ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 09:13

salut
j'ai prix des photos mais je ne sait pas comment les envoyer
car nouveau sur le forum merci de me dire comment faire

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Dim 22 Sep 2013, 09:52




salut
j'ai enfin trouver comment envoyer les photos
donc si tu regarde bien j'ai que une arrivée d'essence et je t'ai fait une photos de la rta
merci

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Dim 22 Sep 2013, 22:04

Salut,

ok, en fait le retour se fait directement sur la pompe de gavage situé dans le réservoir.

il faut donc que tu montes la rampe d'injecteur de ton moteur sur le nouveau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par Poulpy 68 le Dim 22 Sep 2013, 22:10

Salut,

Je sais que certains tuyaux la régulation se fait directement au niveau de la pompe, j'ai déjà vu des 106 avec des TU sans retour effectivement.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Lun 23 Sep 2013, 05:51

salut
OK mais comment faire pour supprime le retour d'essence je le bouche et cela fonctionneras
merci

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par Poulpy 68 le Lun 23 Sep 2013, 19:50

Si tu le bouche, ton circuit va monter en pression, donc ton moteur va se noyer, et après soit la tuyauterie d'essence claque, soit la pompe meure.

Faudrait recuperer la pompe a essence de la voiture ou tu as recuperer le moteur.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Lun 23 Sep 2013, 22:16

Salut,

Tu indiques que c'est le nouveau moteur qui n'a pas de retour, donc ton véhicule est équipé du retour,non ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Mar 24 Sep 2013, 19:50

salut
oui le moteur du véhicule a le retour

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par fabi186 le Mer 25 Sep 2013, 19:23

salut y a beaucoup plus simple que la modification des durite de carburant

c'est de simplement recuperer toute l admition de ton ancien et de la monter sur ton nouveaux sa te reglera beaucoup de souci et te coutera que 4 joints

de plus je ne suis pas certain que tu puisse brancher les injecteur de ton nouveau moteur a ton ancien faiceau ....

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Jeu 26 Sep 2013, 04:36

Salut,

avec fabi, c'est exactement ce à quoi je pensais.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par davvero le Jeu 26 Sep 2013, 19:17

salut
l'orsque j'ai acheter le moteur il y as tous le faisceau complet avec et brancher sur toute les sondes du moteur
j'ai juste a le brancher sur le boitier électronique
et le boitier électronique fait bien partie du nouveau moteur évolution 1998 bosch 5.2
j'ai juste le problème du retour essence
si je récupère seulement la rampe qui alimente mes injecteurs de mon vieux moteur qui lui as une arrivée et un retour
et que je le monte sur mon nouveau moteur je pense que le problème serras résolu
merci pour vos reponses

davvero
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : saint jean d'avelanne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 1.6 essence an 1998 ] Probleme modification retour essence

Message par ced-46 le Jeu 26 Sep 2013, 23:47

Salut,

Je pense aussi

Tiens nous informé.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum