Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

[ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par yaya 13 le Dim 06 Oct 2013, 12:21

BMW 320 I E 36 1991  140 000KM       calculateur qui chauffe
En sortant d'une station essence, il y a eu broutages, calages et impossible de redémarrer.

En démontant le calculateur j'ai pu constater la chauffe de celui ci avec des parties noircies et l'odeur qui va avec.

Cela me parait exceptionnel et il doit y avoir une raison à cela.

Anomalies constatés avant la panne:

la ventilation ne marche que en position maximale
rail de lève vitre voilé ce qui force sur la rotule puis la casse
Irrégularité du régime moteur du fait du débitmètre fatigué
relais qui chauffe et se colle, ce qui engendre cligno fous, centralisation capricieuse...
Allumage électronique dépareillé lors de l'achat de cette voiture

Après rupture du joint de cache culbuteur il y a eu chauffe importante du moteur puis réparation.
la voiture allait bien jusqu'au passage à la pompe.

Passage de la valise qui désignait le capteur de régime moteur, puis il reste a comprendre ce qui a le pouvoir de faire chauffer le calculateur jusqu’à faire fondre le voile blanc plastique de protection de carte mère du calculateur.

Maintenant
Batterie hs depuis un an que la voiture ne roule plus
Essence devant rampe d'injections et pompe bruyante = OK
Capteur moteur neuf

après de multiples essais avec batteries et le vieux calculateur, le moteur tourne, poste radio, cligno OK sauf allumage

Je me suis procuré un calculateur d'occasion, mais d'après les numéros, il correspond à une BMW e36 mais moteur de 316 ou 318.( merci dark vador ici jeune panawane) PUIs JE ESSAYER SANS PRENDRE DE RISQUES SUPPLÉMENTAIRES

Voila le topo je suis entrepreneur en bâtiment
aux Comores iles au large de l’Afrique est.

Votre avis sera le bienvenue.

yaya 13
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : comores
Emploi : directeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par BMW PASSION le Lun 07 Oct 2013, 19:13

Salut !

Il est est monté comme ça ton "boitier Dme "

PS / il faut le même boitier Moteur M.50  6cyl 24 v




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par yaya 13 le Lun 21 Oct 2013, 16:03

salut

pour faire l'essai, je l'ai simplement posé vers l'alarme qui est déranchée ????


J ai vérifié les injecteurs, 2 étaient bouchés.
débouchage a 4 bars de pression d air mélangé a du liquide de direction.
Après essai sur rampe ok

allumage bougies ok même avec ce vieux calculateur de 318

mon soucis est que ce calculateur est de marque dme alors que celui qui y etait avant était un motronic

j ai réussi a 2 reprises à la faire demarroter ?? elle tourne 1 minute en sous régime accélérateur au plancher si je lâche elle cale direct

merci de votre réponse

yaya 13
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : comores
Emploi : directeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par BMW PASSION le Lun 21 Oct 2013, 16:23

Ben oui !

Çà ne peu fonctionner ton "affaire " ,toi tu a un moteur ( 6 Cyl 320i ) ,et tu veux faire
fonctionner avec calculateur d'un (un moteur 4Cyl 318I ) , toi il te faut trouver un calculateur
moteur M. 50 24 Valves 6Cyl 320i  genre Dme , motronic étant l’ancienne appellation des premiers
modèles !

Voir la référence ES  bmw du boitier de commande de "base " ( ou calculateur )

01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.1 1 09/1992 Réf bmw :12141744859 : prix 1,186.02.$

Voila

PS /
si depuis un an que la voiture ne roule plus ,il faut vider l'essence du réservoir
et remettre de l'essence "neuve ", car l' essence vieilli mal sans rouler !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par BMW PASSION le Lun 21 Oct 2013, 16:48

RE

Une chose à prendre aussi en considération ,cette bmw 320i 1991 est équipée du système
"anti-démarrage" EWS donc le boitier Dme est programmé !

Voir la compatibilité des boitiers de commande en fonction des modèles ICI

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par sacha le Lun 21 Oct 2013, 21:34

moi je pense avec calculateur de la clio dci elle va démarrer
non sérieux arrête bricolage,trouve un calculateur de une bmw 320i de 1991 et essaye de démarrer,oublie ton calculateur de la 318i

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par yaya 13 le Mar 22 Oct 2013, 08:44

bonjour et merci de vos réponse
ok j accepte ta remarque sur la clio

avant d aller plus loin
Comment se fait il que le motronic qui était dessus avant ait chauffé au point de faire fondre des quides plastiques blanc dans lesquelles les broches passent de la carte mère vers une pièce alu prise en sandwich par des sortes de contacteurs

de quoi peut provenir ce phénomène de chauffe non repertoriés sur tableau de bord et invisivble a la valise

yaya 13
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : comores
Emploi : directeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 06/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe

Message par BMW PASSION le Mar 22 Oct 2013, 10:33

@yaya 13 a écrit:bonjour et merci de vos réponse
ok j accepte ta remarque sur la clio

avant d aller plus loin
Comment se fait il que le motronic qui était dessus avant ait chauffé au point de faire fondre des guides plastiques blanc dans lesquelles les broches passent de la carte mère vers une pièce alu prise en sandwich par des sortes de contacteurs

de quoi peut provenir ce phénomène de chauffe non répertoriés sur tableau de bord et indivisible a la valise
Salut !:  

En réfléchissant bien il me semble avoir déjà vu un cas semblable quand j'étais encore
dans le réseau bmw , un client qui tournait avec avec une batterie HS  ,et qui le matin
se faisait donner un coup de démarrage avec les câbles du fourgon diesel de son voisin ,
et un jour le boitier Dme a "cramé ",les câbles de démarrage avec un autre véhicule les boitiers
"n'aiment pas du tout "!  

Une autre possibilité aussi , un véhicule qui passe chez un carrossier , si celui ci soude
à la "Torche " sans débrancher la batterie !!

Voila mes conclusions

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13421
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum