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[ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

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non [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 9 Oct - 19:03

Bonjour à tous,

Après avoir consulté tous les forums possibles je reviens vers vous pour m'aider car je ne trouve pas de solutions.
Je m'explique, sur mon véhicule :
Polo match 1.4i de 1999 avec 160000 kms ( elle n'avait pas roulé depuis 4 mois)
Vidange vient d’être faite,
Tous les filtres changés, bougies aussi ( dont un fil qui était défectueux)
Contrôle technique vierge ( jamais vu pour une voiture de cet age).

Le voiture une fois le moteur chaud se met à cracher un mélange eau+l huile ( je dirais condensation plus goutes d'huile) par le pot d’échappement avec une légère odeur d'huile chaude.

en 100kms le niveau d'huile est passé en dessous du mini alors qu'il était au maxi.
Visiblement le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé,
il n'y a pas de mayo dans le vase d’expansion,
Pas de mayo sur le bouchon d'huile,
Pas de mayo sur la jauge à huile non plus.
J'ai laissé chauffer le moteur pour voir si le ventilo se déclenchait et il marche bien, les durites ne sont pas dures.
Du coup j'ai écarté la défaillance du joint de culasse.
J'ai revérifié le filtre a air il est nickel du coup j 'écarte aussi le reniflard bouché.

Je suis a court d'idées ...peu être un joint de queues de soupape ?
Je fais appel à vos lanternes qui je l’espère vont m’éclairer ...
Merci d'avance.

boody
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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par ced-46 le Mer 9 Oct - 19:46

Salut,

Peux-tu faire une photo de ce que recrache le moteur ?

Est-ce qu'elle fume anormalement ? Est-ce que le moteur tourne normalement ?

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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 9 Oct - 19:49

Merci de me répondre, j'essaye de faire une photo demain matin, elle ne fume pas anormalement, et le moteur tourne correctement ( depuis le changement des bougies et du fil de bougies n°4).

boody
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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Laure B le Mer 9 Oct - 20:05

Bonsoir,

Juste une chose qui me paraît contradictoire : si elle crache de la condensation eau+huile, elle doit fumer, non ?
As-tu mesuré les compressions, avec le test de la cuillerée d'huile ?

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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Poulpy 68 le Mer 9 Oct - 20:16

Oui fumée, bleu blanc.

1l d'huile au 100 kms, c'est sur que cela fait un peu beaucoup, trop je dirais pour un joint de queue de soupape.

Laure a je pense la meilleure piste a cette heure, prendre les compressions et ensuite, tu les reprends avec une cuillerée d'huile dans le cylindre.

Si les compressions remontent ta segmentation est 'cuite'.

D'un coté ton joint de culasse peux quand même etre cuit. Ce joint fait la séparation entre l'eau, l'huile et les compressions moteurs, donc si un morceau du joint qui sépare l'huile des compressions moteurs est cuit, l'huile finira directement dans le cylindre.

Ca peux se voir je dirais assez facilement, sors tes bougies et regarde la tête qu'elles ont. Surtout repose les bien, dans le sens du démontage, au cas ou une indiquerait un pb, que tu saches quel cylindre a un pb.


SALUT    dans ta messagerie  de la part de JC

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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 9 Oct - 20:23

Je dirai fumee plutot blanche quand on la pousse un peu dans les tours sinon rien au ralenti.
Je v essayer de prendre les compressions et je vous tiens au courant.
Je controlerai les bougies demain.
Merci pour ces pistes.

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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct - 8:13

Bonjour à tous,

Voici mes nouvelles constatations :
Ce matin à 9h avec 9° ( oui c'est tiède ici)
Je dépose une feuille de papier essuie tout sous le pot d’échappement juste après avoir démarré la voiture et après 1 minute je pousse un peu ( 2500-3000 tours) :
[img]https://i58.servimg.com/u/f58/18/56/21/99/2013-110.jpg[/img

L'essuie tout est mouillé et il y a un genre de dépôt noir qui ressemble à de l'huile.
Je la laisse chauffer encore un peu et je recommence l’expérience :
https://i58.servimg.com/u/f58/18/56/21/99/2013-111.jpg[/img]

L'essuie tout est beaucoup moins noir et moins mouillé...
Par contre un claquement apparait mais difficile à localiser je dirais sous le filtre a air sur la parti gauche mais je n'arrive pas a savoir précisément.
Je précise que la distribution à été faite il y à moins de 7000 kms.

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non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par albatros le Jeu 10 Oct - 8:22

 

Salut boody,

  on ne voit pas tes photos ou vidéos à l'ouverture du lien Question 

 

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 8:26

Je recommence

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 8:42

J'essaye encore :


La seconde :

.

J’espère que cela fonctionne.

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Message par Laure B le Jeu 10 Oct - 10:27

Oui, on voit les rejets. Le claquement peut venir d'une soupape. Je commencerais par faire le test descompressions et par bien surveiller les niveaux huile et ldr.

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Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 11:12

@boody a écrit:J'essaye encore :




Exemple de photo réduite 650 pixels x 592

Pour importer des photos lire , Exemple de photo réduite 650 pixels x 592 



Pour importer des photos bien lire CECI


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Message par boody le Jeu 10 Oct - 11:33

Je vais essayer de voir si le renifla edt bouche dans la journee merci

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 11:52

Mais mon véhicule roule au sp 95 est ce différent ?

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Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 11:54

@boody a écrit:Je vais essayer de voir si le renifla edt bouche dans la journee merci
RE

Et combien à telle de Kilomètres cette Polo Essence Question

Méaculpa je n'avais vérifier quelle était avec moteur essence


juste pour info


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 11:57, édité 1 fois

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 11:55

C est une.polo essence qui a 160000kms

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Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 12:09

@boody a écrit:C est une.polo essence qui a 160000kms
 RE

Erreur de ma part ,j'ai effacé le message concernant le moteur diesel !!


Par contre une polo essence qui présente ,ces symptômes voir si elle est catalysé
( le bon fonctionnement du catalyseur +Lambda  ) ,et ensuite comme Poulpy.68 le
précise voir du coté des joints de soupapes ( bien connu chez Volkswagen ) sur
Polo 1,4l essence  ceci après avoir déposé la culasse !

Voila

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 12:27

La sonde Lambda avait déjà été changée, je pensais ne pas avoir a déculasser car je ne l'ai encore jamais fais quelqu'un aurait il la marche a suivre pour cette intervention ?
Par avance merci...

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Message par boody le Jeu 10 Oct - 12:36

Comment savoir si le catalyseur fonctionne correctement ?

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Message par Laure B le Jeu 10 Oct - 14:48

Re,

Avant de déculasser il faut être sûr  (ou presque) que les joints de queues de soupapes sont en cause, d'où l'intérêt de la mesure des compressions.





Modération

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Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 19:45

@Laure B a écrit:Re,

Avant de déculasser il faut être sûr  (ou presque) que les joints de queues de soupapes sont en cause, d'où l'intérêt de la mesure des compressions.
Bonsoir Laure !

Non pour les "joints de soupapes , avec jeu des guides " , la prise des compressions
lui donneras aucune information ,
Le mieux est de déposer le collecteur admission ,et  la si c'est ça ,il vas voir les soupapes
d'admission ( avec des paquets de calamines brûlé  )

La maladie de ces moteurs ,ils prennent du jeu dans les guides de soupapes et les joints
de queue de soupapes Adm n'assure plus l'étanchéité , et le moteur suce l'huile par les
queues de soupapes , j'ai déjà u le cas sur une de mes Polo ,soit il n'y a que les joints de
soupapes à changer , ou les guides et les joints de queue soupapes !

Voila à voir

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Message par Poulpy 68 le Jeu 10 Oct - 20:02

Allez hop je dirais oui et non a tout le monde :)

Enfin bon, pour limiter le démontage, je dirais de prendre les compressions, 'a sec' et ensuite avec un peu d'huile, cela permettra d'incriminer ou de confirmer l'état de la segmentation. Si elle est bonne, et que la voiture fume en pleine accélération, ca sera joint de queue de soupape, voire guide avec :)

Gros bisous a tous  

Poulpy 68
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Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct - 20:48

@Poulpy 68 a écrit:Allez hop je dirais oui et non a tout le monde :)

Enfin bon, pour limiter le démontage, je dirais de prendre les compressions, 'a sec' et ensuite avec un peu d'huile, cela permettra d'incriminer ou de confirmer l'état de la segmentation. Si elle est bonne, et que la voiture fume en pleine accélération, ca sera joint de queue de soupape, voire guide avec :)

Gros bisous a tous  
RE

Sur Vw-Audi  et Bm pas inquiet pour les segments et bas moteurs !

Les problèmes sont  plus sensibilisés sur le "culasses " !

@+

PS : pour l'étanchéité des Cylindres ,j'ai un truc + fiable que les compressions ,
avec confection d'un petit outil !

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Message par Laure B le Ven 11 Oct - 5:36

Coucou JC, Poulpy, et tout le monde !

Ah, je croyais que le test de l'huile était fiable à 100% (soit les segments, soit les joints), tant pis ! C'était trop beau, que la mécanique soit logique et pratique   
Sur mes vieux moteurs ça avait été probant, mais il est vrai que tout avait été refait par la suite (segmentation)... Donc je n'avais pas eu le résultat final.
Bonne journée à tous !

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non Savoir ou passe les compressions !

Message par BMW PASSION le Ven 11 Oct - 7:11

@Laure B a écrit:Coucou JC, Poulpy, et tout le monde !

Ah, je croyais que le test de l'huile était fiable à 100% (soit les segments, soit les joints), tant pis ! C'était trop beau, que la mécanique soit logique et pratique   
Sur mes vieux moteurs ça avait été probant, mais il est vrai que tout avait été refait par la suite (segmentation)... Donc je n'avais pas eu le résultat final.
Bonne journée à tous !
RE

Le test de Poulpy reste cependant ,valable pour une l'étanchéité du cylindre ; rayure cylindre , segments
soupape admission ,et.échappement
non étanches  ; mais si tes soupapes ferment bien , tes segments sont bon ,tu ne  verras pas si les guides de soupapes ont du jeu et les joints de queue de soupapes Hs !

Pour le jeu des Guides dans certaines marques  Allemandes ,pour régler le problème par exemple chez   "bmw moteur M.40",ils proposent des soupapes "cotte réparation"  avec des queue surdimensionné
ce qui qui est beaucoup moins couteux en main d’œuvre  que de remplacer des guides de soupapes !

Soupape D'admission Cotte  Répar.... +0,1m/m :42,0 queue = 7,10m/m 

Soupape  D'admission  Cotte  Répar... +0,2m/m :42,0 queue =7,20 m/m

PS: par contre j'ai une méthode trés rationnelle pour ,savoir ou passe les compression,
c'est un truc de "vieux mécano " mais qui fonctionne bien à lire
ICI

A bientôt

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