Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 09 Oct 2013, 21:03

Bonjour à tous,

Après avoir consulté tous les forums possibles je reviens vers vous pour m'aider car je ne trouve pas de solutions.
Je m'explique, sur mon véhicule :
Polo match 1.4i de 1999 avec 160000 kms ( elle n'avait pas roulé depuis 4 mois)
Vidange vient d’être faite,
Tous les filtres changés, bougies aussi ( dont un fil qui était défectueux)
Contrôle technique vierge ( jamais vu pour une voiture de cet age).

Le voiture une fois le moteur chaud se met à cracher un mélange eau+l huile ( je dirais condensation plus goutes d'huile) par le pot d’échappement avec une légère odeur d'huile chaude.

en 100kms le niveau d'huile est passé en dessous du mini alors qu'il était au maxi.
Visiblement le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé,
il n'y a pas de mayo dans le vase d’expansion,
Pas de mayo sur le bouchon d'huile,
Pas de mayo sur la jauge à huile non plus.
J'ai laissé chauffer le moteur pour voir si le ventilo se déclenchait et il marche bien, les durites ne sont pas dures.
Du coup j'ai écarté la défaillance du joint de culasse.
J'ai revérifié le filtre a air il est nickel du coup j 'écarte aussi le reniflard bouché.

Je suis a court d'idées ...peu être un joint de queues de soupape ?
Je fais appel à vos lanternes qui je l’espère vont m’éclairer ...
Merci d'avance.

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par ced-46 le Mer 09 Oct 2013, 21:46

Salut,

Peux-tu faire une photo de ce que recrache le moteur ?

Est-ce qu'elle fume anormalement ? Est-ce que le moteur tourne normalement ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 09 Oct 2013, 21:49

Merci de me répondre, j'essaye de faire une photo demain matin, elle ne fume pas anormalement, et le moteur tourne correctement ( depuis le changement des bougies et du fil de bougies n°4).

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Laure B le Mer 09 Oct 2013, 22:05

Bonsoir,

Juste une chose qui me paraît contradictoire : si elle crache de la condensation eau+huile, elle doit fumer, non ?
As-tu mesuré les compressions, avec le test de la cuillerée d'huile ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Poulpy 68 le Mer 09 Oct 2013, 22:16

Oui fumée, bleu blanc.

1l d'huile au 100 kms, c'est sur que cela fait un peu beaucoup, trop je dirais pour un joint de queue de soupape.

Laure a je pense la meilleure piste a cette heure, prendre les compressions et ensuite, tu les reprends avec une cuillerée d'huile dans le cylindre.

Si les compressions remontent ta segmentation est 'cuite'.

D'un coté ton joint de culasse peux quand même etre cuit. Ce joint fait la séparation entre l'eau, l'huile et les compressions moteurs, donc si un morceau du joint qui sépare l'huile des compressions moteurs est cuit, l'huile finira directement dans le cylindre.

Ca peux se voir je dirais assez facilement, sors tes bougies et regarde la tête qu'elles ont. Surtout repose les bien, dans le sens du démontage, au cas ou une indiquerait un pb, que tu saches quel cylindre a un pb.


SALUT    dans ta messagerie  de la part de JC

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Mer 09 Oct 2013, 22:23

Je dirai fumee plutot blanche quand on la pousse un peu dans les tours sinon rien au ralenti.
Je v essayer de prendre les compressions et je vous tiens au courant.
Je controlerai les bougies demain.
Merci pour ces pistes.

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 10:13

Bonjour à tous,

Voici mes nouvelles constatations :
Ce matin à 9h avec 9° ( oui c'est tiède ici)
Je dépose une feuille de papier essuie tout sous le pot d’échappement juste après avoir démarré la voiture et après 1 minute je pousse un peu ( 2500-3000 tours) :
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/18/56/21/99/2013-110.jpg[/img

L'essuie tout est mouillé et il y a un genre de dépôt noir qui ressemble à de l'huile.
Je la laisse chauffer encore un peu et je recommence l’expérience :
http://i58.servimg.com/u/f58/18/56/21/99/2013-111.jpg[/img]

L'essuie tout est beaucoup moins noir et moins mouillé...
Par contre un claquement apparait mais difficile à localiser je dirais sous le filtre a air sur la parti gauche mais je n'arrive pas a savoir précisément.
Je précise que la distribution à été faite il y à moins de 7000 kms.

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par albatros le Jeu 10 Oct 2013, 10:22

 

Salut boody,

  on ne voit pas tes photos ou vidéos à l'ouverture du lien Question 

 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 10:26

Je recommence

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 10:42

J'essaye encore :


La seconde :

.

J’espère que cela fonctionne.

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Laure B le Jeu 10 Oct 2013, 12:27

Oui, on voit les rejets. Le claquement peut venir d'une soupape. Je commencerais par faire le test descompressions et par bien surveiller les niveaux huile et ldr.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 13:12

@boody a écrit:J'essaye encore :




Exemple de photo réduite 650 pixels x 592

Pour importer des photos lire , Exemple de photo réduite 650 pixels x 592 



Pour importer des photos bien lire CECI


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 13:51, édité 3 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 13:33

Je vais essayer de voir si le renifla edt bouche dans la journee merci

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 13:52

Mais mon véhicule roule au sp 95 est ce différent ?

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 13:54

@boody a écrit:Je vais essayer de voir si le renifla edt bouche dans la journee merci
RE

Et combien à telle de Kilomètres cette Polo Essence Question

Méaculpa je n'avais vérifier quelle était avec moteur essence


juste pour info


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 13:57, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 13:55

C est une.polo essence qui a 160000kms

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 14:09

@boody a écrit:C est une.polo essence qui a 160000kms
 RE

Erreur de ma part ,j'ai effacé le message concernant le moteur diesel !!


Par contre une polo essence qui présente ,ces symptômes voir si elle est catalysé
( le bon fonctionnement du catalyseur +Lambda  ) ,et ensuite comme Poulpy.68 le
précise voir du coté des joints de soupapes ( bien connu chez Volkswagen ) sur
Polo 1,4l essence  ceci après avoir déposé la culasse !

Voila

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 14:27

La sonde Lambda avait déjà été changée, je pensais ne pas avoir a déculasser car je ne l'ai encore jamais fais quelqu'un aurait il la marche a suivre pour cette intervention ?
Par avance merci...

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par boody le Jeu 10 Oct 2013, 14:36

Comment savoir si le catalyseur fonctionne correctement ?

boody
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : caen
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Laure B le Jeu 10 Oct 2013, 16:48

Re,

Avant de déculasser il faut être sûr  (ou presque) que les joints de queues de soupapes sont en cause, d'où l'intérêt de la mesure des compressions.





Modération

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 21:45

@Laure B a écrit:Re,

Avant de déculasser il faut être sûr  (ou presque) que les joints de queues de soupapes sont en cause, d'où l'intérêt de la mesure des compressions.
Bonsoir Laure !

Non pour les "joints de soupapes , avec jeu des guides " , la prise des compressions
lui donneras aucune information ,
Le mieux est de déposer le collecteur admission ,et  la si c'est ça ,il vas voir les soupapes
d'admission ( avec des paquets de calamines brûlé  )

La maladie de ces moteurs ,ils prennent du jeu dans les guides de soupapes et les joints
de queue de soupapes Adm n'assure plus l'étanchéité , et le moteur suce l'huile par les
queues de soupapes , j'ai déjà u le cas sur une de mes Polo ,soit il n'y a que les joints de
soupapes à changer , ou les guides et les joints de queue soupapes !

Voila à voir

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Poulpy 68 le Jeu 10 Oct 2013, 22:02

Allez hop je dirais oui et non a tout le monde :)

Enfin bon, pour limiter le démontage, je dirais de prendre les compressions, 'a sec' et ensuite avec un peu d'huile, cela permettra d'incriminer ou de confirmer l'état de la segmentation. Si elle est bonne, et que la voiture fume en pleine accélération, ca sera joint de queue de soupape, voire guide avec :)

Gros bisous a tous  

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Oct 2013, 22:48

@Poulpy 68 a écrit:Allez hop je dirais oui et non a tout le monde :)

Enfin bon, pour limiter le démontage, je dirais de prendre les compressions, 'a sec' et ensuite avec un peu d'huile, cela permettra d'incriminer ou de confirmer l'état de la segmentation. Si elle est bonne, et que la voiture fume en pleine accélération, ca sera joint de queue de soupape, voire guide avec :)

Gros bisous a tous  
RE

Sur Vw-Audi  et Bm pas inquiet pour les segments et bas moteurs !

Les problèmes sont  plus sensibilisés sur le "culasses " !

@+

PS : pour l'étanchéité des Cylindres ,j'ai un truc + fiable que les compressions ,
avec confection d'un petit outil !

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Re: [ Volkswagen POLO 1.4i an 1999 ] crache de l'huile

Message par Laure B le Ven 11 Oct 2013, 07:36

Coucou JC, Poulpy, et tout le monde !

Ah, je croyais que le test de l'huile était fiable à 100% (soit les segments, soit les joints), tant pis ! C'était trop beau, que la mécanique soit logique et pratique   
Sur mes vieux moteurs ça avait été probant, mais il est vrai que tout avait été refait par la suite (segmentation)... Donc je n'avais pas eu le résultat final.
Bonne journée à tous !

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2817
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

non Savoir ou passe les compressions !

Message par BMW PASSION le Ven 11 Oct 2013, 09:11

@Laure B a écrit:Coucou JC, Poulpy, et tout le monde !

Ah, je croyais que le test de l'huile était fiable à 100% (soit les segments, soit les joints), tant pis ! C'était trop beau, que la mécanique soit logique et pratique   
Sur mes vieux moteurs ça avait été probant, mais il est vrai que tout avait été refait par la suite (segmentation)... Donc je n'avais pas eu le résultat final.
Bonne journée à tous !
RE

Le test de Poulpy reste cependant ,valable pour une l'étanchéité du cylindre ; rayure cylindre , segments
soupape admission ,et.échappement
non étanches  ; mais si tes soupapes ferment bien , tes segments sont bon ,tu ne  verras pas si les guides de soupapes ont du jeu et les joints de queue de soupapes Hs !

Pour le jeu des Guides dans certaines marques  Allemandes ,pour régler le problème par exemple chez   "bmw moteur M.40",ils proposent des soupapes "cotte réparation"  avec des queue surdimensionné
ce qui qui est beaucoup moins couteux en main d’œuvre  que de remplacer des guides de soupapes !

Soupape D'admission Cotte  Répar.... +0,1m/m :42,0 queue = 7,10m/m 

Soupape  D'admission  Cotte  Répar... +0,2m/m :42,0 queue =7,20 m/m

PS: par contre j'ai une méthode trés rationnelle pour ,savoir ou passe les compression,
c'est un truc de "vieux mécano " mais qui fonctionne bien à lire
ICI

A bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum