Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:19 par pacha25

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

[ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Jeu 10 Oct 2013, 02:47

Bonjour a tous ,  

Après ce sujet concernant ma bmw 320d de 1999 et 240 000 kms :
http://www.techniconnexion.com/t30800-bmw-e46-320d-an-1999-moteur-m47-conseil-changement-pompe-injection-resolu

J'ai un petit soucis avec ma voiture ,j'ai donc remplacé la vp 44 par une occasion et depuis j'ai un petit soucis ,

Je m'explique ,

Ma titinne passe en mode dégradé de temps en temps et quand ca lui prend j'ai remarqué que c'est lorsque je suis sur un filet de gaz (n'importe quelle allure)et que je veux accelerer poufff... plus rien !!! (mode dégradé) et d un coup ça reviens tout seul sans aucunes actions de ma part.

je me dit étant donné qu'avant le remplacement de la pompe ça ne me le faisait pas, ça pourrais venir du calculateur de cette pompe ou d'un des électrovannes qui "beug" de temps en temps.

Alors mes questions sont les suivantes :

Comme je possède encore l'ancienne pompe ne pourrais-je pas faire réviser son calculateur et le remonter sur la voiture ?

Seulement je me pose la question si le fait de prendre le calculo d une autre pompe (occasion et pas neuf parce que je sais qu ils sont vide de donnée et qu'il faut reprogrammer afin coupler les deux ) est possible ?
A savoir si après je vais pouvoir redémarrer sans passer par la case reprogrammation ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide qui jusque ici ma été très précieuse .

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Jeu 10 Oct 2013, 20:20

personne...???

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Mer 16 Oct 2013, 03:13

SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,

merci

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Mer 23 Oct 2013, 18:58

@cecedegre a écrit:SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,

merci

Bonjour !


Oui j'ai même participé un ton sujet  ICI

Mais la ton nouveau sujet ,et simple et complexe à la fois , et c'est de ces pompes
d'occasion qui bien souvent sont resté sans fonctionner , et pour ce que tu veux entreprendre
surtout sur une bosch VP.44 c'est plus du ressort d'un bon diéséliste !

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par stef45700 le Mer 23 Oct 2013, 20:34

depuis 1999 les pompes sont codés avec le véhicule
en cas de changement de pompe il faut repasser chez bmw.
si le concessionnaire est sympa il le feras, sinon il refusera car c'est une pièce d'occasion.
bonne chance

stef45700
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Mer 23 Oct 2013, 22:26

Salut !

Non la pompe VP44 Bosch est compacte avec son boitier de Gestion dessus .

Donc rien à voir  avec les autres PI Bosch VE des autres moteurs ,ou l'actuateur de la PI
effectivement est codé est appareillé avec le boitier DDE de la bmw !

Pour info ci dessous une Pompe VP.44 "injection directe montée provisoirement sur
les premières 320d .136/ch

Voila  





Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:28, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par stef45700 le Mer 23 Oct 2013, 22:44

bonsoir
apres la mise en place de la pompe il faut obligatoirement rentrer dans les parametres du dde par le dis et faire une remise a zero du tarage de la pompe donc codage vers module dde.
c'est la procedure concession
cordialement

stef45700
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:25

RE

Normalement une VP.44 ,quand le diéséliste te la restitue ,soit  une pompe "échange standard "
elle préréglé bloqué par une vis ,et quand elle est en place il suffit juste de desserrer
la vis et c'est tout bon ,et après avoir purgé le "gasoil "le moteur est prêt à démarrer ,rien à
programmer !

Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Procédure de calage pompe montée.

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:41

RE

Par contre si c'est une pompe d'occasion qui n'est pas "pré-réglé et bloqué
par la vis ,respecter la procédure bmw décrite ICI

PS : ne pas confondre avec une pompe VE avec boitier DDE




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13125
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum