Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Jeu 10 Oct 2013, 02:47

Bonjour a tous ,  

Après ce sujet concernant ma bmw 320d de 1999 et 240 000 kms :
http://www.techniconnexion.com/t30800-bmw-e46-320d-an-1999-moteur-m47-conseil-changement-pompe-injection-resolu

J'ai un petit soucis avec ma voiture ,j'ai donc remplacé la vp 44 par une occasion et depuis j'ai un petit soucis ,

Je m'explique ,

Ma titinne passe en mode dégradé de temps en temps et quand ca lui prend j'ai remarqué que c'est lorsque je suis sur un filet de gaz (n'importe quelle allure)et que je veux accelerer poufff... plus rien !!! (mode dégradé) et d un coup ça reviens tout seul sans aucunes actions de ma part.

je me dit étant donné qu'avant le remplacement de la pompe ça ne me le faisait pas, ça pourrais venir du calculateur de cette pompe ou d'un des électrovannes qui "beug" de temps en temps.

Alors mes questions sont les suivantes :

Comme je possède encore l'ancienne pompe ne pourrais-je pas faire réviser son calculateur et le remonter sur la voiture ?

Seulement je me pose la question si le fait de prendre le calculo d une autre pompe (occasion et pas neuf parce que je sais qu ils sont vide de donnée et qu'il faut reprogrammer afin coupler les deux ) est possible ?
A savoir si après je vais pouvoir redémarrer sans passer par la case reprogrammation ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide qui jusque ici ma été très précieuse .

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Jeu 10 Oct 2013, 20:20

personne...???

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par cecedegre le Mer 16 Oct 2013, 03:13

SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,

merci

cecedegre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Mer 23 Oct 2013, 18:58

@cecedegre a écrit:SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,

merci

Bonjour !


Oui j'ai même participé un ton sujet  ICI

Mais la ton nouveau sujet ,et simple et complexe à la fois , et c'est de ces pompes
d'occasion qui bien souvent sont resté sans fonctionner , et pour ce que tu veux entreprendre
surtout sur une bosch VP.44 c'est plus du ressort d'un bon diéséliste !

A suivre

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par stef45700 le Mer 23 Oct 2013, 20:34

depuis 1999 les pompes sont codés avec le véhicule
en cas de changement de pompe il faut repasser chez bmw.
si le concessionnaire est sympa il le feras, sinon il refusera car c'est une pièce d'occasion.
bonne chance

stef45700
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Mer 23 Oct 2013, 22:26

Salut !

Non la pompe VP44 Bosch est compacte avec son boitier de Gestion dessus .

Donc rien à voir  avec les autres PI Bosch VE des autres moteurs ,ou l'actuateur de la PI
effectivement est codé est appareillé avec le boitier DDE de la bmw !

Pour info ci dessous une Pompe VP.44 "injection directe montée provisoirement sur
les premières 320d .136/ch

Voila  





Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:28, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par stef45700 le Mer 23 Oct 2013, 22:44

bonsoir
apres la mise en place de la pompe il faut obligatoirement rentrer dans les parametres du dde par le dis et faire une remise a zero du tarage de la pompe donc codage vers module dde.
c'est la procedure concession
cordialement

stef45700
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:25

RE

Normalement une VP.44 ,quand le diéséliste te la restitue ,soit  une pompe "échange standard "
elle préréglé bloqué par une vis ,et quand elle est en place il suffit juste de desserrer
la vis et c'est tout bon ,et après avoir purgé le "gasoil "le moteur est prêt à démarrer ,rien à
programmer !

Voila 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Procédure de calage pompe montée.

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Oct 2013, 18:41

RE

Par contre si c'est une pompe d'occasion qui n'est pas "pré-réglé et bloqué
par la vis ,respecter la procédure bmw décrite ICI

PS : ne pas confondre avec une pompe VE avec boitier DDE




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum