Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 00:21 par astra90

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 22:30 par Farid Bergheul

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 22:24 par Zadaro

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» presentation
Hier à 21:59 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:57 par Patrice83

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Hier à 12:17 par fred972

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 12:05 par steph08

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Hier à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Ven 09 Déc 2016, 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Ven 09 Déc 2016, 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Ven 09 Déc 2016, 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Ven 09 Déc 2016, 14:18 par Djamel Haid

[Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Jeu 21 Déc 2006, 23:55

Bonjour,

Ma Xsara est tombée subitement en panne : quand j'actionne le démarreur, elle démarre 1 seconde et s'arrête en s'étouffant.

Je l'ai fait passer au diag Citroën, pas de panne enregistrée.

Par contre, les bougies sont très encrassées (trop riche) et le moteur marche longtemps en toussotant si on débranche la pompe à essence électrique.

Un mécano de concessionnaire qui n'a pas l'habitude de ce modèle me dit qu'il y a trop d'essence qui arrive dans les cylindres mais qu'il ne sait pas encore pourquoi. Peut être le calculateur ou autre chose. Avez-vous un avis ?

Merci d'avance


Dernière édition par ced-46 le Mar 26 Déc 2006, 07:00, édité 1 fois

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ced-46 le Ven 22 Déc 2006, 06:53

Bonjour, où en es-tu de l'entretien ?

C'est normal que le moteur ne tourne pas bien si tu débranches la pompe a essence, il doit même caler.

Il n'y a pas d'erreur ????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30412
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Ven 22 Déc 2006, 09:02

Salut.
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Ven 22 Déc 2006, 09:52


___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Ven 22 Déc 2006, 12:27

@noriavag a écrit:
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.

Non j'ai contrôlé le circuit d'air et il est OK.

@noriavag a écrit:
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).

Effectivement, je vais contrôler ça, c'est aussi la seule piste que je vois à priori, surtout que la panne a été très soudaine.

Merci, je vous tiens au courant.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Ven 22 Déc 2006, 23:50

Ca pourrait être aussi un problème de sonde Lambda

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Lun 25 Déc 2006, 10:22

Eh bien, finalement, rien de tout celà...!

En fait le pot catalytique était complètement bouché et les gaz ne sortaient plus.

Merci et joyeux Noël !

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 10:30

Bien joué.
Merci pour l'info.

Par curiosité, combien de Km a ta voiture?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mar 26 Déc 2006, 13:06

Pas beaucoup, seulement 45 000.

En fait c'est un véhicule qui a été saboté avant une vente aux enchères pour
rendre le CT peu attractif et pour allumer tout le tableau de bord.

En vidant le pot de sa céramique, j'ai trouvé une importante quantité de cette
matière qui ressemble à du coton, qu'on utilise pour remplacer l'amiante en
ignifugation. Comme c'est la première fois que j'en vois dans un pot
catalytique, je vais aller chez Citroën demander si ce pot en contient
d'origine ou si c'est un petit "cadeau" placé là pour allumer le voyant de
sonde Lambda et limiter la puissance du moteur.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 00:00

Il y a bien de la matière ignifugée dans ces pots catalytiques
entre la céramique et la paroi métallique.

Il parait que la céramique peut se dégrader plus rapidement
si le véhicule reste longtemps sans tourner...?
Ou alors quelques coups de burin à travers la sortie du catalyseur
puisque j'ai retrouvé ce collier desserré ?

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 00:24

Salut.
Une possibilité, c'est qu'elle a eu un problème de raté à l'allumage. Celà provoque la déstruction du catalyseur.
J'ai déjà eu l'occasion de vider un catalyseur en cassant par morceau l'intérieur.
C'est loin d'être évident.
Merci pour tes infos.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 11:51

Je souhaite creuser cette histoire de raté (Avant de mettre un nouveau catalyseur...).

En fait j'ai eu quelques ratés lorsque je descend une longue côte
en roue libre en laissant le moteur au ralenti. A la suite de ces
longues périodes de ralenti, le moteur marche sur trois pattes,
et c'est toujours l'allumage sur le cylindre 4 qui est coupé. Ce n'est pas un
problème de bobine car j'ai inversé la 3 et la 4 et j'ai toujours le 4 qui coupe.
Lorsque cette coupure du 4 arrive, il suffit que je coupe le
contact et redémarre la voiture pour que tout redevienne OK.

Au diagnostique, j'ai une erreur genre "Actuateur de ralenti, panne aléatoire".
Avant de changer cet actuateur, j'aimerais être sûr qu'il est vraiment HS car
c'est un budget.

Merci d'avance pour vos avis.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 11:53

PS : la panne de catalyseur bouché est arrivée subitement dans une
grande descente au ralenti...

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 12:09

La desstruction du cata par des ratés, ne ce fait pas en une fois.
Donc ta descente n'a rien à voir.
Mais la coupure du 4em cyl, a surement un rapport.
L'actuateur de ralenti, n'influance pas 1 seul cyl, je ne vois pas le rapport.
Une idée comme ça: est ce que le tuyau venant du cerveau frein qui va sur le collecteur d'admission, est fixé en face de ce 4em cyl?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Mer 27 Déc 2006, 18:33

Question Question Je suppose que tu as déjà remplacé les bougies pour tester Question Question

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum