Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:04 par greg5129

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

[Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Jeu 21 Déc 2006, 23:55

Bonjour,

Ma Xsara est tombée subitement en panne : quand j'actionne le démarreur, elle démarre 1 seconde et s'arrête en s'étouffant.

Je l'ai fait passer au diag Citroën, pas de panne enregistrée.

Par contre, les bougies sont très encrassées (trop riche) et le moteur marche longtemps en toussotant si on débranche la pompe à essence électrique.

Un mécano de concessionnaire qui n'a pas l'habitude de ce modèle me dit qu'il y a trop d'essence qui arrive dans les cylindres mais qu'il ne sait pas encore pourquoi. Peut être le calculateur ou autre chose. Avez-vous un avis ?

Merci d'avance


Dernière édition par ced-46 le Mar 26 Déc 2006, 07:00, édité 1 fois

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ced-46 le Ven 22 Déc 2006, 06:53

Bonjour, où en es-tu de l'entretien ?

C'est normal que le moteur ne tourne pas bien si tu débranches la pompe a essence, il doit même caler.

Il n'y a pas d'erreur ????

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Ven 22 Déc 2006, 09:02

Salut.
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Ven 22 Déc 2006, 09:52


___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Ven 22 Déc 2006, 12:27

@noriavag a écrit:
Contrôle ton filtre à air, si il n'est pas bouché. C'est peut être pas assez d'air et non trop d'essence.

Non j'ai contrôlé le circuit d'air et il est OK.

@noriavag a écrit:
Si c'est bien trop d'essence, je ne vois que le régulateur de pression. Qui devrait ce trouver en bout de rampe d'injection. ( mais c'est plutot rare ).

Effectivement, je vais contrôler ça, c'est aussi la seule piste que je vois à priori, surtout que la panne a été très soudaine.

Merci, je vous tiens au courant.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Ven 22 Déc 2006, 23:50

Ca pourrait être aussi un problème de sonde Lambda

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Lun 25 Déc 2006, 10:22

Eh bien, finalement, rien de tout celà...!

En fait le pot catalytique était complètement bouché et les gaz ne sortaient plus.

Merci et joyeux Noël !

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 10:30

Bien joué.
Merci pour l'info.

Par curiosité, combien de Km a ta voiture?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mar 26 Déc 2006, 13:06

Pas beaucoup, seulement 45 000.

En fait c'est un véhicule qui a été saboté avant une vente aux enchères pour
rendre le CT peu attractif et pour allumer tout le tableau de bord.

En vidant le pot de sa céramique, j'ai trouvé une importante quantité de cette
matière qui ressemble à du coton, qu'on utilise pour remplacer l'amiante en
ignifugation. Comme c'est la première fois que j'en vois dans un pot
catalytique, je vais aller chez Citroën demander si ce pot en contient
d'origine ou si c'est un petit "cadeau" placé là pour allumer le voyant de
sonde Lambda et limiter la puissance du moteur.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 00:00

Il y a bien de la matière ignifugée dans ces pots catalytiques
entre la céramique et la paroi métallique.

Il parait que la céramique peut se dégrader plus rapidement
si le véhicule reste longtemps sans tourner...?
Ou alors quelques coups de burin à travers la sortie du catalyseur
puisque j'ai retrouvé ce collier desserré ?

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 00:24

Salut.
Une possibilité, c'est qu'elle a eu un problème de raté à l'allumage. Celà provoque la déstruction du catalyseur.
J'ai déjà eu l'occasion de vider un catalyseur en cassant par morceau l'intérieur.
C'est loin d'être évident.
Merci pour tes infos.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 11:51

Je souhaite creuser cette histoire de raté (Avant de mettre un nouveau catalyseur...).

En fait j'ai eu quelques ratés lorsque je descend une longue côte
en roue libre en laissant le moteur au ralenti. A la suite de ces
longues périodes de ralenti, le moteur marche sur trois pattes,
et c'est toujours l'allumage sur le cylindre 4 qui est coupé. Ce n'est pas un
problème de bobine car j'ai inversé la 3 et la 4 et j'ai toujours le 4 qui coupe.
Lorsque cette coupure du 4 arrive, il suffit que je coupe le
contact et redémarre la voiture pour que tout redevienne OK.

Au diagnostique, j'ai une erreur genre "Actuateur de ralenti, panne aléatoire".
Avant de changer cet actuateur, j'aimerais être sûr qu'il est vraiment HS car
c'est un budget.

Merci d'avance pour vos avis.

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par ofdn5226 le Mer 27 Déc 2006, 11:53

PS : la panne de catalyseur bouché est arrivée subitement dans une
grande descente au ralenti...

ofdn5226
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : france
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par noriavag le Mer 27 Déc 2006, 12:09

La desstruction du cata par des ratés, ne ce fait pas en une fois.
Donc ta descente n'a rien à voir.
Mais la coupure du 4em cyl, a surement un rapport.
L'actuateur de ralenti, n'influance pas 1 seul cyl, je ne vois pas le rapport.
Une idée comme ça: est ce que le tuyau venant du cerveau frein qui va sur le collecteur d'admission, est fixé en face de ce 4em cyl?
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Xsara 2l VTS Coupé Es an 01] Problème alimentation.(résolu)

Message par jéjé104 le Mer 27 Déc 2006, 18:33

Question Question Je suppose que tu as déjà remplacé les bougies pour tester Question Question

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum