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[ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

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mdr [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Sam 16 Nov 2013, 22:35

Salut a tous...

La malade c'est une BMW E46 320D, 136ch code moteur m47, 194.000 km  

Alors voila depuis quelque jour il a commencé a faire froid et j'ai remarqué que mon ralenti est devenu instable,
Ex: Le ralenti ce met à 900t/m, 5-10 sec après a 700t/m puis de nouveau a 900t/m et ainsi de suite non stop  

- J'ai remarqué également quelque trou d’accélération et une petite surconsommation

Voila voila

PS :
- Pour info il faut que je change le thermostat d'eau qui reste en position ouvert (car sur autoroute la température du moteur baisse et je n'ai pas beaucoup de chauffage) mais ça c'est une autre histoire  
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Dernière édition par elsko le Mar 17 Déc 2013, 14:57, édité 3 fois

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par luce46M57 le Dim 17 Nov 2013, 01:37

Bonjour, tout cela est lié, change le calorstat pour commencer....





" modération "

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 17 Nov 2013, 10:16

Merci pour ta réponse luce

Je vais commander le calorstat mais en attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur  

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Dim 17 Nov 2013, 11:42

Salut !

Oui  luce46M57 à raison un moteur qui ne monte pas à sa température
de service normale , certains paramètres au niveau de l'injection ce trouvent
faussé , s'en suive la bonne marche du moteur , élévation de la consommation
etc ...!

Commence déjà par remplacer le ( thermostat moteur ) ,avec remplacement
et purge du LDR ,c'est le passage obligé !

A suivre

05 Thermostat avec tubulure de raccordement:réf bmw . 11532247019 62.18.$



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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 17 Nov 2013, 13:21

Merci bien les gars vous assuré !

Par contre je vien de voire qu'il y'a 2 thermostat? Il y a t-il un moyen de savoir le quelle est en défaut?

Histoire de changer la pièce défectueuse en premier temps puis attaquer la 2ieme prochainement pour être tranquille 

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par bidouapache le Dim 17 Nov 2013, 14:02

Salut !


Pour la purge lire :CECI

le tuto est tres bien fait, merci a nos amis qui l'ont fait !

A+

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Dim 17 Nov 2013, 14:37

@elsko a écrit:Merci bien les gars vous assuré !

Par contre je vien de voire qu'il y'a 2 thermostat? Il y a t-il un moyen de savoir le quelle est en défaut?

Histoire de changer la pièce défectueuse en premier temps puis attaquer la 2ieme prochainement pour être tranquille 
RE

Oui j'ai repéré les deux sur mon dessin , mais celui que l'on change le
plus fréquemment c'est celui N°5 , l'autre thermostat ( AGR ) est plutôt
en cause dans quelque cas de "surchauffe ",je met la référence de celui
à changer :  05 Thermostat moteur   :réf bmw . 11532247019 62.18.$ .

Voila

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 17 Nov 2013, 14:49

Merci pour vos réponses rapides Bidouapache et Bmw passion  

Je vais commander celui-ci :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th25085g1-1348086-316-p

Puis faire une purge comme dans le tuto, par contre j'ai une question béte mais il me faut combien de litre de LDR? parce que je suppose qu'un bidon d'1 Litre ne me suffira pas

Et tant qu'a faire je vais profité pour changer la pompe a eau

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par bidouapache le Dim 17 Nov 2013, 15:41

pour le second thermostat, il est appelé thermostat AGR, j'ai eu une expérience avec, je te partage mon sujet, traitait sur notre cher forum, tu trouveras comment savoir si le thermostat AGR est HS ou pas
si tu ne sais pas ou il se trouve, dis le moi, je te guiderais

(merci au passage a J-C, qui m'ecrit bravo, venant de sa part, je ne vous cache que ça m'avait marqué  )


Visionner aussi ce sujet classé comme Tutoriels Bmw  et Mini  ICI

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 17 Nov 2013, 16:09

Ha j'ai exactement le même problème que t'avait eu au niveau de chauffe !!

- En ville ou a l’arrêt mon moteur chauffe très très lentement pour attendre le milieu
- Mais une fois que je prend l’autoroute l'aiguille descend dans la zone bleu en un clin d'oeuil,
- Et pour le chauffage a l’intérieur un amis a rigolé quand il l'a mit   (il avait une 320d également) a 30° ça me balancé de l'air tiède.. je vous dit pas la galère surtout la avec l'arrivé de l'hiver   

Du coup le thermostat AGR je peux le démonter directement sans rien vider ou il faut que je vide le LDR ? scratch
(Pour voir si il est en position ouvert ou fermé)

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par bidouapache le Dim 17 Nov 2013, 20:50

Pas besoin de vider le circuit de refroidissement
tu le démonte, il doit être dans le même état que le nouveau sur mes photos (sur mon sujet), si non, tu le fais changer, n'oublie pas le joint, il faut changer, pour ne pas bousiller ton refroidisseur de l'egr (AGR)

Mais il se peut que tu aies les deux thermostat HS lol

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 17 Nov 2013, 22:21

D'accord je vais essayé de le démonter demain pour voir parce que la a 22h ça va être compliqué  
J’espère c'est que celui-ci car l'autre et plus chiant a changer

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Lun 18 Nov 2013, 08:56

RE

Ah ce "bidou " heureusement qu'il est la ,bien vu l'ami   

Effectivement il peut commencer par celui de l'AGR ,comme il semble plus facile
à démonter .

PS: Il vas falloir que je suggère  à Ced 46 ,d’installer une succursale de "Techniconnexion" ,
à Alger avec "bidou" comme modérateur , je crois que ça serait bien mérité  

A bientôt lol!

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Lun 18 Nov 2013, 17:57

Re tout le monde  

Alors pas de chance ce n'est pas le Thermostat AGR, car le petit tube a l’intérieur n’était pas sorti



Du coup j'ai une petite question (désolé je suis vraiment nul en refroidissement pale ).. je n'aurait pas de l'air dans le circuit a cause de ce démontage?
Car quand j'ai ouvert le bocal du LDR, il'y avait plein de petite bulle qui remonté (moteur en route)



Donc conclusion je commande le colorstat + 2 bidon de 5L de LDR  

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Lun 18 Nov 2013, 18:35

RE

Change ton liquide LDR avec remplacement du  thermostat ( déjà vu le V cassé )
et purge du circuit refroidissement dans les normes !

@+



Dernière édition par BMW PASSION le Lun 18 Nov 2013, 18:47, édité 1 fois

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Message par elsko le Lun 18 Nov 2013, 18:44

Bien jouer !!  
Mais je peux rouler en attendant que ce thermostat arrive?

A+

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Lun 18 Nov 2013, 18:48

@elsko a écrit:Bien jouer !!  
Mais je peux rouler en attendant que ce thermostat arrive?

A+
OUI

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Message par elsko le Mer 20 Nov 2013, 10:42

Salut tout le monde je reviens aux nouvelles  
Donc j'ai roulé en attendant que le nouveau calorstat arrive et j'ai remarqué que le ralenti devient instable des que la température de l’extérieur passe sous les 5 degrés! Peut être un indice de plus cheers 
Et je pense que c'est lié aussi si je met le chauffage en route, mais çà c'est à vérifier encore je ne suis pas sur a 100%

C'est fou quand même qu'un calorstat peut jouer sur tant de choses

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par BMW PASSION le Mer 20 Nov 2013, 12:01

@elsko a écrit:Salut tout le monde je reviens aux nouvelles  
Donc j'ai roulé en attendant que le nouveau calorstat arrive et j'ai remarqué que le ralenti devient instable des que la température de l’extérieur passe sous les 5 degrés! Peut être un indice de plus cheers 
Et je pense que c'est lié aussi si je met le chauffage en route, mais çà c'est à vérifier encore je ne suis pas sur a 100%

C'est fou quand même qu'un calorstat peut jouer sur tant de choses
C'est normal !

Nous notre corps humain est fait pour fonctionner avec une Temp. de 37°,
et un moteur pour qu'il fonctionne bien lui c'est entre 85° et 90° !

Par ce que maintenant de plus en plus ,l'électronique prend en compte la Temp moteur,
celle du gasoil etc etc .....

Voila

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Dim 08 Déc 2013, 12:31

Re  

J'ai enfin pu remplacer le colorstat et je suis resté scotché.. La pièce n'était pas entière... il manque le "clapé" qui ferme le circuit




Du coup je me suis dit qu'il est coincé a l’intérieur mais il n’y avait rien :



Si non après le remplacement de la pièce et une bonne purge, la température ne descend plus dans la zone bleu mais ne reste jamais au milieu tout de même.. Peut être que c'est normal vu qu'il fait 0 degré dehors scratch 
- En ville ou à l’arrêt elle monte au milieu, (90° je suppose)
- Sur autoroute elle descend à 1/4, (70-75°)

Et pour revenir au ralenti, il est toujours instable des que je met le chauffage en route.. par-contre j'ai remarqué que à l’arrêt je peux avoir des petites secousse bizarre.. peut être un indice?
Et les trous d’accélérations elle sont toujours la aussi  

J'ai attendu parler d'un "convertisseur de pression", qu'en pensez vous?

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Mar 10 Déc 2013, 21:52

Je pense que j'ai trouver le problème! J'ai la durite de la dépression n°11 complètement détérioré :





Et voici la photo de la durite :



Voila voila, on va voire ce que ça donne après le changement :)

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par ced-46 le Mer 11 Déc 2013, 06:11

Salut,

Bien joué

On attend ton retour.

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Ven 13 Déc 2013, 21:26

Nouvelles durites installé n°11, n°10 ainsi que la durite vers le 2ieme convertisseur de pression de l'agr.
La voiture est devenu plus juteuse, mais les trous son toujours la.. par contre je trouve qu'ils on changé d'emplacement..
Avant trou en 4ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
Maintenant trou en 5ieme dans les 2000-3000 t/m pied plancher
 No No No

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Message par BMW PASSION le Sam 14 Déc 2013, 08:55

Salut !

Donc c'est cette pièce : convertisseur de pression de Suralimentation du Turbo ,
avec le système injection Bosch Pompe VP.44  il serait intéressant de savoir !
Si ce convertisseur Fonctionne correctement ,en branchant un dépressiométre  à
l'extrémité du tuyau 12 qui actionne la capsule du Turbo ,moteur en marche en
variant les "accélérations !



Voila à voir  

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mdr Re: [ BMW E46 320D m47 an 2000 ] Problème de ralenti instable / Trous d'acceleration

Message par elsko le Sam 14 Déc 2013, 10:58

Merci pour l'explication !   

Du coup je vais essayer d'intervertir ce convertisseur de pression avec celui de l'egr, car j'ai vu que c'est la même référence, puis on va tester tout ça!

Par contre il y'a un truc que je comprend pas :



A la place de ce petit capuchon, j'ai une durite toute pourrie qui part quelque part dans le fond.. mais ou j'arrive pas a voir, c'est normal d'en avoir une?

elsko
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